Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le projet Place aux jeunes revient dans Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 juin 2014

Le projet Place aux Jeunes refait son entrée au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog après une dizaine d'années d'absence. Rappelons que l'un des objectifs de Place aux jeunes en région (PAJR) est d'attirer des diplômés de 18 à 35 ans à venir s'installer dans notre région.

PAJR est présente dans 15 régions du Québec (65 MRC) et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à s'intégrer dans la communauté. Plus concrètement, l'agente du projet dans Memphrémagog offrira trois principaux services aux diplômés de 18 à 35 ans intéressés à venir s'établir dans Memphrémagog :

Aide à distance dans leurs démarches : faire connaitre la région et aider dans les démarches de recherche d'un emploi, d'une maison, d'un logement, d'une garderie, d'une occasion d'affaires ou autre.

Organisation de séjours exploratoires : une fin de semaine, toutes dépenses payées afin de faire découvrir la région, enrichir son réseau de contacts et planifier l'établissement.

Un site Internet rempli d'information sur Memphrémagog et un cyberbulletin envoyé hebdomadairement contenant des actualités, événements et offres d'emploi de la région : https://www.placeauxjeunes.qc.ca/mrc-450.

Le premier séjour exploratoire se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014. « Si vous connaissez un jeune de 18 à 35 ans diplômé ou en voie de l'être et intéressé à s'établir prochainement dans la MRC de Memphrémagog, parlez-lui de Place aux jeunes. Il me fera plaisir de l'aider à distance dans ses démarches et de l'accueillir pour un séjour exploratoire! » mentionne Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins.

PAJR est financée par le Secrétariat à la jeunesse et le Mouvement des caisses Desjardins, en plus d'une contribution financière du Centre local d'Emploi de Magog, de la Ville de Magog, du Canton d'Orford, de la Ville de Stanstead, du Canton de Potton et en collaboration avec la municipalité de Stukely Sud.

Source : Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes


  A LIRE AUSSI ...

Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous