Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le projet Place aux jeunes revient dans Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 juin 2014

Le projet Place aux Jeunes refait son entrée au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog après une dizaine d'années d'absence. Rappelons que l'un des objectifs de Place aux jeunes en région (PAJR) est d'attirer des diplômés de 18 à 35 ans à venir s'installer dans notre région.

PAJR est présente dans 15 régions du Québec (65 MRC) et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à s'intégrer dans la communauté. Plus concrètement, l'agente du projet dans Memphrémagog offrira trois principaux services aux diplômés de 18 à 35 ans intéressés à venir s'établir dans Memphrémagog :

Aide à distance dans leurs démarches : faire connaitre la région et aider dans les démarches de recherche d'un emploi, d'une maison, d'un logement, d'une garderie, d'une occasion d'affaires ou autre.

Organisation de séjours exploratoires : une fin de semaine, toutes dépenses payées afin de faire découvrir la région, enrichir son réseau de contacts et planifier l'établissement.

Un site Internet rempli d'information sur Memphrémagog et un cyberbulletin envoyé hebdomadairement contenant des actualités, événements et offres d'emploi de la région : https://www.placeauxjeunes.qc.ca/mrc-450.

Le premier séjour exploratoire se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014. « Si vous connaissez un jeune de 18 à 35 ans diplômé ou en voie de l'être et intéressé à s'établir prochainement dans la MRC de Memphrémagog, parlez-lui de Place aux jeunes. Il me fera plaisir de l'aider à distance dans ses démarches et de l'accueillir pour un séjour exploratoire! » mentionne Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins.

PAJR est financée par le Secrétariat à la jeunesse et le Mouvement des caisses Desjardins, en plus d'une contribution financière du Centre local d'Emploi de Magog, de la Ville de Magog, du Canton d'Orford, de la Ville de Stanstead, du Canton de Potton et en collaboration avec la municipalité de Stukely Sud.

Source : Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes


  A LIRE AUSSI ...

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous