Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le projet Place aux jeunes revient dans Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 juin 2014

Le projet Place aux Jeunes refait son entrée au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog après une dizaine d'années d'absence. Rappelons que l'un des objectifs de Place aux jeunes en région (PAJR) est d'attirer des diplômés de 18 à 35 ans à venir s'installer dans notre région.

PAJR est présente dans 15 régions du Québec (65 MRC) et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à s'intégrer dans la communauté. Plus concrètement, l'agente du projet dans Memphrémagog offrira trois principaux services aux diplômés de 18 à 35 ans intéressés à venir s'établir dans Memphrémagog :

Aide à distance dans leurs démarches : faire connaitre la région et aider dans les démarches de recherche d'un emploi, d'une maison, d'un logement, d'une garderie, d'une occasion d'affaires ou autre.

Organisation de séjours exploratoires : une fin de semaine, toutes dépenses payées afin de faire découvrir la région, enrichir son réseau de contacts et planifier l'établissement.

Un site Internet rempli d'information sur Memphrémagog et un cyberbulletin envoyé hebdomadairement contenant des actualités, événements et offres d'emploi de la région : https://www.placeauxjeunes.qc.ca/mrc-450.

Le premier séjour exploratoire se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014. « Si vous connaissez un jeune de 18 à 35 ans diplômé ou en voie de l'être et intéressé à s'établir prochainement dans la MRC de Memphrémagog, parlez-lui de Place aux jeunes. Il me fera plaisir de l'aider à distance dans ses démarches et de l'accueillir pour un séjour exploratoire! » mentionne Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins.

PAJR est financée par le Secrétariat à la jeunesse et le Mouvement des caisses Desjardins, en plus d'une contribution financière du Centre local d'Emploi de Magog, de la Ville de Magog, du Canton d'Orford, de la Ville de Stanstead, du Canton de Potton et en collaboration avec la municipalité de Stukely Sud.

Source : Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous