Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux victoires sur trois pour le ProGym


21 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Samedi dernier, le ProGym se rendait à Montréal pour deux matchs sur les terrains adverses. Dans un premier temps, du côté de Repentigny, le lanceur Simon Mailloux a imposé sa loi aux frappeurs du ProGym de Sherbrooke et les Seigneurs l'ont emporté 9 à 1.

Mailloux (1-1) a lancé un excellent match, réduisant le ProGym à un seul point non mérité sur un coup sûr. Il a lancé six manches au cours desquels il n'a donné que trois buts sur balles. Le ProGym a finalement réussi son premier coup sûr alors qu'en septième, Karl Grégoire, le premier frappeur à lui faire face, a réussi un simple. Il a croisé le marbre deux frappeurs plus tard quand Mailloux a gaffé sur un coup d'Alex Quirion. Mailloux a terminé la rencontre avec sept retraits sur des prises. Les locaux menaient 3-0 en sixième quand ils ont distancé les Sherbrookois pour de bon avec six points. Dans cette manche, Vanessa Riopel a réussi un double bon pour deux points, tandis que Patrick Lapostolle a produit deux points avec un simple. Mathieu Allaire (0-1) a essuyé l'échec sur le monticule du ProGym. En quatre manches et deux tiers, Allaire a concédé trois points, mais un seul mérité, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a fait mordre la poussière à sept frappeurs.

Plus tard en fin de journée, le ProGym s'est rendu à Montréal-Nord pour affronter les Orioles. Les Sherbrookois ont inscrit trois points en sixième manche pour vaincre les Montréalais 3-1.

Le ProGym a marqué tous ses points sur un coup sûr en sixième, profitant d'une erreur de deux buts sur balles et d'un frappeur atteint. Marc-André Brouillard a amorcé la poussée gagnante avec un double, son deuxième coup sûr du match. Il a croisé le marbre sur une erreur du troisième but Frédéric Charlebois. Déjà sur les coussins à la suite de buts sur balles, Karl Grégoire et Michael Therrien sont venus marquer, le premier quand Nicolas Martin a été atteint d'un lancer et le deuxième quand Mathieu Allaire a frappé un roulant.

Maxime Ruel (1-0) a muselé les Orioles pendant deux manches et un tiers en relève au partant Éric-Alexandre Mayer. Ruel a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles tout en obtenant deux retraits sur des prises. Venu en relève avec des coureurs aux troisième et deuxième buts, Karl Grégoire a mérité un premier sauvetage.

Une autre victoire à domicile

Dimanche soir au stade Amédée-Roy, le ProGym s'est bien repris face aux Seigneurs de Repentigny qui l'avait malmené la veille. Mathieu Boutin (2-0) a offert toute une performance au monticule, tenant les visiteurs au silence pendant cinq manches pour mener le ProGym à une victoire de 3 à 1. Boutin a accordé un but sur balles et retiré 9 frappeurs sur des prises. Boutin a flanché seulement en sixième manche alors qu'il a donné trois coups sûrs dont un double. C'est Philippe Frappier-Lapointe qui a produit le seul point des visiteurs, permettant à Patrick Lapostolle de croiser le marbre. À l'attaque pour le ProGym on a su tirer profit de quatre coups sûrs pour l'emporter. Mathieu Fontaine a produit un point sur un double en deuxième manche, permettant à Karl Grégoire de croiser le marbre. En troisième, le ProGym a ajouté deux autres points alors que Marc-André Brouillard et Michael Therrien sont venus marquer. Le premier sur une balle passée et le deuxième sur un simple de Mathieu Boutin. Ils s'étaient rendus sur les sentiers à l'aide de buts sur balles.

Karl Grégoire mérite son deuxième sauvetage pour les locaux tandis que la défaite pour Repentigny va à la fiche de Benoit Frenière (0-1). En cinq manches et deux tiers il a alloué trois points sur quatre coups sûrs. Il a alloué 4 buts sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton. Vanessa Riopel a complété le match pour les Seigneurs.

La prochaine rencontre du ProGym Junior AA aura lieu sur la route alors qu'ils rendront visite aux Guerriers de Granby  ce mardi 22 mai au Stade Napoléon-Fontaine sur le coup de 20h.

Sur le losange

Lors de l'ouverture, la semaine dernière, un petit goûter était offert aux gens des médias et aux partenaires du ProGYm. Encore une fois Métek Demers du restaurant Twist a été à la hauteur alors que plusieurs formations en ont pris note pour les repas d'après match.

Une mauvaise nouvelle attendait le dirigeant de la ligue junior et les organisations cette semaine alors que la formation de Lakeshore a été dans l'obligation de se retirer faute de joueurs et de bénévoles. La ligue et les organisations verront à une révision du calendrier de la saison et de la formule des séries éliminatoires.

Nancy Laliberté fait un travail remarquable dans l'ombre, mais que les amateurs peuvent tous voir lors des rencontres. En effet c'est Nancy qui s'occupe du montage et de la rédaction du programme disponible à la porte.

Les jeux du Canada arrivent à grand pas et on peut déjà en voir les impacts sur le stade Amédée Roy alors que la Ville de Sherbrooke procède au remplacement des bancs dans le stade. 

Source : Michael Innes et Steve Gosselin


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous