Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le programme Impulsion 2013 d'Excellence Sportive Sherbrooke dévoile sa cohorte

 Imprimer   Envoyer 

L'ambitieux programme Impulsion 2013 d'Excellence Sportive Sherbrooke fait un autre grand bond en avant aujourd'hui en présentant une vingtaine d'athlètes membres de sa troisième cohorte.

Avec cette annonce, 43 jeunes espoirs de la région sont maintenant soutenus directement dans leur tentative de se qualifier pour les prochains Jeux d'été du Canada. Ce soutien se manifeste par l'entremise de nombreux services, une aide financière aux compétitions, aux camps d'entraînement ou aux étapes de sélection, ou encore par des achats en équipements. Parmi la vingtaine de disciplines sportives au programme des Jeux du Canada accueillis par Sherbrooke en août prochain, les deux tiers d'entre elles peuvent dorénavant compter sur un athlète pour les représenter au sein du programme Impulsion 2013.

Ce troisième et dernier groupe de 21 athlètes est composé de six adeptes de l'athlétisme (dont un en para-athlétisme), de cinq cyclistes (dont quatre en vélo de montagne), de deux joueurs de soccer, de quatre athlètes en volleyball (dont deux en volleyball de plage), de deux escrimeuses, d'un athlète en canoë-kayak, ainsi que d'une joueuse de basketball.

Voici la liste complète :

Athlétisme

Audrey Bonneau (saut en longueur), Amélie Gélinas-Lafrenière (sprint), Gabrielle Lebel (demi-fond), Jean-Philippe Maranda (sprint SFR), Frédérick Richard (saut à la perche) et Sébastien Sévigny (sprint).

Basketball

Raphaëlle Roy-Ash.

Canoë-kayak

Cédrik Morissette.

Cyclisme

Patrick Chartrand, Merlin Dallaire, Philippe Dépault et Julien Gagné (vélo de montagne), de même que Janie Rioux-Coulombe (cyclisme sur route).

Escrime

Marie-Renée Couture et Flavie Martineau.

Soccer

Simon Lemire et Mélé Temguia.

Volleyball

Claudie-Maude Canuel, Rosalie Coderre (volleyball de plage), Frédéric Labarre et Daniel Moreau (volleyball de plage).

Le directeur général d'Excellence Sportive Sherbrooke, Monsieur Jacques Petit, ne cache pas sa fierté de pouvoir regrouper dans une même famille tous ces jeunes talents locaux : « Parmi les athlètes que nous présentons aujourd'hui, plusieurs sont avec nous depuis presque un an déjà et ont obtenu de nombreux services de notre part jusqu'à présent, bien que nous ne vous les présentions officiellement qu'aujourd'hui. Uniquement dans la dernière semaine, quatre jeunes se sont ajoutés, et cela, grâce à notre constante communication avec les représentants des différents clubs de notre région et des fédérations sportives provinciales concernées », souligne-t-il.

« L'objectif avoué de notre programme Impulsion 2013 est de rehausser le niveau de représentation de notre région à ces jeux. Avec un total de 43 jeunes athlètes desservis par les ressources de notre programme, nous prenons le pari de conclure les jeux en août prochain avec un contingent sans précédent d'athlètes estriens y ayant participé et ayant représenté notre ville et notre région au sein des différentes sélections du Québec », indique pour sa part le président d'Excellence Sportive Sherbrooke, M. Jean-François Rouleau. « À terme, la valeur en argent et en services dont ils auront bénéficié au cours des trois années du programme s'élèvera à près d'un quart de millions de dollars. C'est tout à fait remarquable et unique dans l'histoire d'une région hôtesse des Jeux d'été du Canada », ajoute-t-il.

Rappelons que les athlètes composant les deux premières cohortes sont: Sarah-Maude Bouchard-Canuel (soccer), Camille Charest-Gagné (volleyball), Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (athlétisme), Alexandre Gagné (athlétisme), Jérémy Gagnon-Laparé (soccer), Nicolas Hoag (volleyball), Laurence Lapointe (volleyball), Émile Paquette (aviron), Caroline Pfister (athlétisme), Nicolas Racine (canoë-kayak de vitesse), Émilie Simard (canoë-kayak de vitesse), Gabriel Veilleux (aviron), Sonia Chartrand (athlétisme), Jasmine Coderre (volleyball), Véronique David (volleyball), Nathan Desmarais (canoë-kayak de vitesse), Étienne Ferland (volleyball), Charles-Antoine Girouard (canoë-kayak de vitesse), Charles Khazoom (triathlon), Alex Mavrovic (athlétisme), Alex Porlier-Langlois (athlétisme), de même que Samuel Wang (natation).

Source : Jacques Petit, directeur général et René Roy, directeur des communications d'Excellence Sportive Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous