Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Prix de l’Association Restauration Québec : 6 établissements de l’Estrie récompensés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Hugues Philippin, président du CA de l’ARQ, Michel Lussier des Restaurants Caffucino, Élyse L’Espérance, Samuel Anderson, présidente et vice-président opération pour le Burger Pub et le OMG Resto, Nathalie Gouin et Jeffrey Decelles du zoo de Granby, Brigitte Gravel, Produits Alimentaires Berthelet. Crédit photo : ARQ
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 11 mai 2023

Six établissements de la région estrienne ont reçu le prix Reconnaissance de la part de l'Association Restauration Québec (ARQ), lors de son Salon du 9 mai dernier.

Une centaine de participants ont pu rencontrer une cinquantaine de fournisseurs de produits et de services dédiés à l'industrie de la restauration et de découvrir l'offre de producteurs et de transformateurs bioalimentaires locaux.

Les récipiendaires

L'Association Restauration Québec a souligné les dates importantes et significatives, dans les derniers mois, des établissements récipiendaires du prix Reconnaissance. L'Association a célébré l'anniversaire de création ainsi que la longévité du OMG Resto (Sherbrooke, 10 ans), du Burger Pub (Orford, 15 ans), du Restaurant Auguste (Sherbrooke, 15 ans), de La Mare au diable (Sherbrooke, 20 ans), du Restaurant Caffuccino (Sherbrooke, 25 ans) et du Zoo de Granby (Granby, 70 ans).

La passion pour leur métier

L'amour pour leur profession est ce qui est venu le plus souvent à la bouche des propriétaires des établissements qui ont remporté le ce prix. Le Salon a permis, également, d'offrir une vitrine aux entreprises locales participantes, en valorisant leurs produits et leur savoir-faire. La soirée a été aussi une occasion, pour les propriétaires d'établissements d'établir des relations d'affaires avec les professionnels de l'industrie de la restauration.

Les problématiques soulevées pendant le Salon

Ce Salon a permis, aux participants, de discuter avec les membres de l'ARQ. Les points qui ont été soulevés étaient, entre autres, les problématiques entourant les réservations non honorées, le partage des pourboires et l'inflation alimentaire. « Ces échanges avec les professionnels HRI sont très importants pour l'ARQ et moi-même, car c'est l'occasion idéale pour nous d'affiner notre compréhension de leurs besoins», souligne monsieur Hugues Philippin, président du conseil d'administration de l'ARQ.

Le Salon ARQ Contacts Estrie s'est tenu à l'Hôtel Delta de Sherbrooke et a été présenté par Aliments du Québec. La soirée a pu  bénéficier du soutien financier du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).SAQ Restauration faisait aussi partie des partenaires de l'évènement. Rappelons que l'ARQ est le plus important regroupement de restaurateurs de la province. Elle fournit à l'ensemble des établissements de restauration membres à travers le Québec des services complets d'information, de formation, de rabais, d'assurances et de représentation gouvernementale.


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous