Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Prix de l’Association Restauration Québec : 6 établissements de l’Estrie récompensés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Hugues Philippin, président du CA de l’ARQ, Michel Lussier des Restaurants Caffucino, Élyse L’Espérance, Samuel Anderson, présidente et vice-président opération pour le Burger Pub et le OMG Resto, Nathalie Gouin et Jeffrey Decelles du zoo de Granby, Brigitte Gravel, Produits Alimentaires Berthelet. Crédit photo : ARQ
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 11 mai 2023

Six établissements de la région estrienne ont reçu le prix Reconnaissance de la part de l'Association Restauration Québec (ARQ), lors de son Salon du 9 mai dernier.

Une centaine de participants ont pu rencontrer une cinquantaine de fournisseurs de produits et de services dédiés à l'industrie de la restauration et de découvrir l'offre de producteurs et de transformateurs bioalimentaires locaux.

Les récipiendaires

L'Association Restauration Québec a souligné les dates importantes et significatives, dans les derniers mois, des établissements récipiendaires du prix Reconnaissance. L'Association a célébré l'anniversaire de création ainsi que la longévité du OMG Resto (Sherbrooke, 10 ans), du Burger Pub (Orford, 15 ans), du Restaurant Auguste (Sherbrooke, 15 ans), de La Mare au diable (Sherbrooke, 20 ans), du Restaurant Caffuccino (Sherbrooke, 25 ans) et du Zoo de Granby (Granby, 70 ans).

La passion pour leur métier

L'amour pour leur profession est ce qui est venu le plus souvent à la bouche des propriétaires des établissements qui ont remporté le ce prix. Le Salon a permis, également, d'offrir une vitrine aux entreprises locales participantes, en valorisant leurs produits et leur savoir-faire. La soirée a été aussi une occasion, pour les propriétaires d'établissements d'établir des relations d'affaires avec les professionnels de l'industrie de la restauration.

Les problématiques soulevées pendant le Salon

Ce Salon a permis, aux participants, de discuter avec les membres de l'ARQ. Les points qui ont été soulevés étaient, entre autres, les problématiques entourant les réservations non honorées, le partage des pourboires et l'inflation alimentaire. « Ces échanges avec les professionnels HRI sont très importants pour l'ARQ et moi-même, car c'est l'occasion idéale pour nous d'affiner notre compréhension de leurs besoins», souligne monsieur Hugues Philippin, président du conseil d'administration de l'ARQ.

Le Salon ARQ Contacts Estrie s'est tenu à l'Hôtel Delta de Sherbrooke et a été présenté par Aliments du Québec. La soirée a pu  bénéficier du soutien financier du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).SAQ Restauration faisait aussi partie des partenaires de l'évènement. Rappelons que l'ARQ est le plus important regroupement de restaurateurs de la province. Elle fournit à l'ensemble des établissements de restauration membres à travers le Québec des services complets d'information, de formation, de rabais, d'assurances et de représentation gouvernementale.


  A LIRE AUSSI ...

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
NOS RECOMMANDATIONS
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous