Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Prix de l’Association Restauration Québec : 6 établissements de l’Estrie récompensés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Hugues Philippin, président du CA de l’ARQ, Michel Lussier des Restaurants Caffucino, Élyse L’Espérance, Samuel Anderson, présidente et vice-président opération pour le Burger Pub et le OMG Resto, Nathalie Gouin et Jeffrey Decelles du zoo de Granby, Brigitte Gravel, Produits Alimentaires Berthelet. Crédit photo : ARQ
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 11 mai 2023

Six établissements de la région estrienne ont reçu le prix Reconnaissance de la part de l'Association Restauration Québec (ARQ), lors de son Salon du 9 mai dernier.

Une centaine de participants ont pu rencontrer une cinquantaine de fournisseurs de produits et de services dédiés à l'industrie de la restauration et de découvrir l'offre de producteurs et de transformateurs bioalimentaires locaux.

Les récipiendaires

L'Association Restauration Québec a souligné les dates importantes et significatives, dans les derniers mois, des établissements récipiendaires du prix Reconnaissance. L'Association a célébré l'anniversaire de création ainsi que la longévité du OMG Resto (Sherbrooke, 10 ans), du Burger Pub (Orford, 15 ans), du Restaurant Auguste (Sherbrooke, 15 ans), de La Mare au diable (Sherbrooke, 20 ans), du Restaurant Caffuccino (Sherbrooke, 25 ans) et du Zoo de Granby (Granby, 70 ans).

La passion pour leur métier

L'amour pour leur profession est ce qui est venu le plus souvent à la bouche des propriétaires des établissements qui ont remporté le ce prix. Le Salon a permis, également, d'offrir une vitrine aux entreprises locales participantes, en valorisant leurs produits et leur savoir-faire. La soirée a été aussi une occasion, pour les propriétaires d'établissements d'établir des relations d'affaires avec les professionnels de l'industrie de la restauration.

Les problématiques soulevées pendant le Salon

Ce Salon a permis, aux participants, de discuter avec les membres de l'ARQ. Les points qui ont été soulevés étaient, entre autres, les problématiques entourant les réservations non honorées, le partage des pourboires et l'inflation alimentaire. « Ces échanges avec les professionnels HRI sont très importants pour l'ARQ et moi-même, car c'est l'occasion idéale pour nous d'affiner notre compréhension de leurs besoins», souligne monsieur Hugues Philippin, président du conseil d'administration de l'ARQ.

Le Salon ARQ Contacts Estrie s'est tenu à l'Hôtel Delta de Sherbrooke et a été présenté par Aliments du Québec. La soirée a pu  bénéficier du soutien financier du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).SAQ Restauration faisait aussi partie des partenaires de l'évènement. Rappelons que l'ARQ est le plus important regroupement de restaurateurs de la province. Elle fournit à l'ensemble des établissements de restauration membres à travers le Québec des services complets d'information, de formation, de rabais, d'assurances et de représentation gouvernementale.


  A LIRE AUSSI ...

Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 16 mai 2024
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous