Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Première édition du Club des p'tits chefs !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 16 février 2022

Les cuisines collectives du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook sont fières de présenter « le Club des p'tits chefs », un tout nouveau projet qui prend la forme d'une boite mensuelle à emporter destinée aux enfants de 3 à 10 ans. Cette idée de boites prêtes à cuisiner  destinées aux enfants  a germé dans la tête de la directrice générale Marjorie Tyroler après que le CAB eut  distribué gratuitement 150 boites prêtes à cuisiner à des familles de la MRC de Coaticook. « À vrai dire le Club des p'tits chefs est directement inspiré  de la grande popularité des cuisines collectives que l'on a pas pu faire en raison de la pandémie cette année, l'action de cuisiner est l'un des meilleurs moyens pour se rapprocher et nous souhaitons encourager ces moments précieux en famille ».

Les boîtes des p'tits Chefs ressemblent un peu au concept des fameuses boites style « Goodfood de ce monde », mais  cuisiner spécialement  pour les enfants avec dans chaque boîte des p'tits Chefs une recette et ses ingrédients, un accessoire de cuisine et en prime, un jeu éducatif qui a un lien avec la thématique mensuelle. Marjorie Tyroler directrice du Centre d'Action Bénévole de Coaticook. «Au CAB, on éprouve la satisfaction légitime de dire qu'on a eu cette idée de génie, vous savez au Centre d'action bénévole de Coaticook on est prévoyant quand il est question du futur de nos jeunes.»

UN PROJET QUI VEUT ÉVEILLER L'INTÉRÊT À LA CUISINE

Avec cette nouvelle formule, l'équipe du CAB veut principalement éveiller l'intérêt des enfants à la cuisine en leur permettant de développer des habiletés et des connaissances culinaires de base. Toutes ces belles intentions leur seront très utiles quand viendra le temps de cuisiner dans leur premier appartement ! Maman et papa ne seront pas toujours obligés de fournir des petits plats congelés.

Marilyne Lalonde est animatrice des cuisines collectives «On souhaite principalement éveiller l'intérêt des enfants à la cuisine en leur permettant de développer des habiletés et des connaissances culinaires de base. Toutes ces belles intentions leur seront très utiles quand viendra le temps de cuisiner dans leur premier appartement et Maman et papa ne seront pas toujours obligés de fournir des petits plats congelés.

Le projet est rendu possible grâce à Geneviève Hébert, députée de St-François, le Fonds Tillotson de la région de Coaticook et Cascades.

  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous