Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Développer des pratiques écoresponsables avec la Brigade verte


14 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 14 juillet 2012

Présente exclusivement sur tout le territoire de la MRC des Sources pour améliorer les pratiques écoresponsables, la Brigade verte se promènera dans toutes les municipalités cet été afin de proposer à la population des actions de sensibilisation sur divers sujets environnementaux, dont l'importance de la bonne gestion des matières résiduelles par la collecte sélective (bac vert, bac noir et bac brun), la valorisation du compostage domestique et la récupération de l'eau de pluie.

C'est grâce au partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond (CJE) et la MRC des Sources que l'équipe de la Brigade Verte estivale s'agrandit cet été. Composée d'une coordonnatrice et de deux aide-coordonnateurs, l'équipe est soutenue lors de ses actions par plusieurs jeunes participants des programmes de développement de l'employabilité du CJE.

De plus, la Brigade verte sillonnera les rues des sept municipalités de la MRC afin de faire connaître aux citoyens la Charte provinciale des matières recyclables adoptée  par le Conseil de la MRC l'automne dernier. Elle sera également présente dans les camps de jour et les garderies pour développer la conscience en développement durable des enfants. Lors de ses sorties, sa présence sera signalée par l'installation de sa banderole arborant son logo, et les participants seront identifiés par leur chandail noir arborant ce superbe logo. 

La Brigade se rendra aussi  sur le site de divers évènements régionaux dont le Festival des gourmands d'Asbestos et les Régates de bateaux de carton des Trois-Lacs, notamment pour sensibiliser les visiteurs au triage simple de leurs matières résiduelles (compostage, consignation, recyclage et déchets ultimes).

Les activités de la Brigade Verte sont accessibles à toute la population désireuse de s'engager pour le respect des valeurs environnementales dans un objectif de développement durable, et tous sont invités à y participer en grand nombre.

Source : Marilyne Marcoux, coordonnatrice estivale de la Brigade verte


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect à Bromptonville : une enquête est en cours

Jeudi 5 juin 2025
Incendie suspect à Bromptonville : une enquête est en cours
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke

Lundi 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous