Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 h, deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke ont intercepté un véhicule sur la rue Lavigerie pour infraction au Code de la route. C'est en regardant dans l'habitacle de la voiture qu'ils ont remarqué des stupéfiants bien à la vue.
Lors de la fouille, ils auront saisi une centaine de grammes de cocaïne, 276 comprimés de méthamphétamine, des sachets de plastique, de l'agent, quatre cellulaires et une balance.
Cet individu, bien connu des policiers, était déjà dans la mire de la division des enquêtes du SPS depuis quelques semaines et les policiers ont pu procéder à des perquisitions chez lui hier, sur la 7e Avenue Sud, puis à une autre adresse de la rue Malouin, qui ont mené à l'arrestation de deux autres hommes de 22 et 23 ans. Les policiers ont saisi de la méthamphétamine et de la cocaïne.Les trois individus font face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.
Puis, la nuit dernière, deux patrouilleurs stationnés au coin des rues Galt et Belvédère ont remarqué un véhicule qui circulait à grande vitesse dans le secteur, qui faisait un dérapage contrôlé et qui venait de brûler un feu rouge ! En voulant l'intercepter, le conducteur de 28 ans a plutôt choisi de ne pas s'arrêter, causant une poursuite policière au centre-ville de Sherbrooke. Il a finalement été arrêté après avoir percuté un banc de neige sur la rue Fabre.
L'individu, connu des policiers, a soufflé plus de deux fois la limite d'alcool permise dans le sang. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies, d'avoir engagé une poursuite policière et de délit de fuite. Il devrait comparaître aujourd'hui.