Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog améliore sa politique de déneigement


8 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Soucieuse de tenir compte des commentaires reçus par ses citoyens, la Ville de Magog annonce que des améliorations ont été apportées à sa politique de déneigement. Le soufflage de la neige sera maintenant fait selon une série de critères servant à limiter les impacts sur les propriétés privées.

Les critères qui guideront les opérations de soufflage de la Division de la voirie de la Ville de Magog sont les suivants :

1. Aucun soufflage à moins de 2 m d'une maison ou d'une galerie;
2. Aucun soufflage à moins de 1 m latéralement à une entrée ou un trottoir privé;
3. Aucun soufflage à moins de 1 m d'une borne-fontaine;
4. Aucun soufflage à moins de 1 m d'un arbre ou d'une haie de cèdre;
5. Aucun soufflage sur un muret.

Pour le directeur des Travaux publics, Michel Turcotte, ce type de modifications est légitime compte tenu de la nouvelle politique de déneigement de la Ville de Magog qui a été adoptée en novembre 2011. « Nous sommes très fiers de notre politique de déneigement et lui attribuons des avantages indéniables. D'un autre côté, nous n'avons jamais caché que des ajustements pourraient être nécessaires et avons toujours affirmé être attentifs aux commentaires de nos citoyens. C'est donc ce que nous avons fait en établissant une série de critères pour encadrer le travail de nos cols bleus. J'aimerais toutefois préciser que depuis plus de 20 ans, la Ville de Magog soufflait ou poussait la neige sur 60 % des voies du milieu urbain. Ce pourcentage n'a augmenté que de 22 % depuis l'implantation de la politique de déneigement ».

Rappelons que le soufflage sur les terrains ou en bordure de route vise à, entre autres, limiter le transport de la neige par camion vers le site de dépôt de neiges usées.

La Ville de Magog demeurera attentive aux commentaires et pourra procéder à des réajustements mineurs si nécessaire. Les citoyens sont invités à signaler tout problème de déneigement, de nids de poule ou autres au 819 843-7106 ou sur le site Internet de la Ville de Magog, icône « déneigement ».

Source : Service des communications

Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous