Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog améliore sa politique de déneigement


8 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Soucieuse de tenir compte des commentaires reçus par ses citoyens, la Ville de Magog annonce que des améliorations ont été apportées à sa politique de déneigement. Le soufflage de la neige sera maintenant fait selon une série de critères servant à limiter les impacts sur les propriétés privées.

Les critères qui guideront les opérations de soufflage de la Division de la voirie de la Ville de Magog sont les suivants :

1. Aucun soufflage à moins de 2 m d'une maison ou d'une galerie;
2. Aucun soufflage à moins de 1 m latéralement à une entrée ou un trottoir privé;
3. Aucun soufflage à moins de 1 m d'une borne-fontaine;
4. Aucun soufflage à moins de 1 m d'un arbre ou d'une haie de cèdre;
5. Aucun soufflage sur un muret.

Pour le directeur des Travaux publics, Michel Turcotte, ce type de modifications est légitime compte tenu de la nouvelle politique de déneigement de la Ville de Magog qui a été adoptée en novembre 2011. « Nous sommes très fiers de notre politique de déneigement et lui attribuons des avantages indéniables. D'un autre côté, nous n'avons jamais caché que des ajustements pourraient être nécessaires et avons toujours affirmé être attentifs aux commentaires de nos citoyens. C'est donc ce que nous avons fait en établissant une série de critères pour encadrer le travail de nos cols bleus. J'aimerais toutefois préciser que depuis plus de 20 ans, la Ville de Magog soufflait ou poussait la neige sur 60 % des voies du milieu urbain. Ce pourcentage n'a augmenté que de 22 % depuis l'implantation de la politique de déneigement ».

Rappelons que le soufflage sur les terrains ou en bordure de route vise à, entre autres, limiter le transport de la neige par camion vers le site de dépôt de neiges usées.

La Ville de Magog demeurera attentive aux commentaires et pourra procéder à des réajustements mineurs si nécessaire. Les citoyens sont invités à signaler tout problème de déneigement, de nids de poule ou autres au 819 843-7106 ou sur le site Internet de la Ville de Magog, icône « déneigement ».

Source : Service des communications

Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous