Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog améliore sa politique de déneigement


8 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Soucieuse de tenir compte des commentaires reçus par ses citoyens, la Ville de Magog annonce que des améliorations ont été apportées à sa politique de déneigement. Le soufflage de la neige sera maintenant fait selon une série de critères servant à limiter les impacts sur les propriétés privées.

Les critères qui guideront les opérations de soufflage de la Division de la voirie de la Ville de Magog sont les suivants :

1. Aucun soufflage à moins de 2 m d'une maison ou d'une galerie;
2. Aucun soufflage à moins de 1 m latéralement à une entrée ou un trottoir privé;
3. Aucun soufflage à moins de 1 m d'une borne-fontaine;
4. Aucun soufflage à moins de 1 m d'un arbre ou d'une haie de cèdre;
5. Aucun soufflage sur un muret.

Pour le directeur des Travaux publics, Michel Turcotte, ce type de modifications est légitime compte tenu de la nouvelle politique de déneigement de la Ville de Magog qui a été adoptée en novembre 2011. « Nous sommes très fiers de notre politique de déneigement et lui attribuons des avantages indéniables. D'un autre côté, nous n'avons jamais caché que des ajustements pourraient être nécessaires et avons toujours affirmé être attentifs aux commentaires de nos citoyens. C'est donc ce que nous avons fait en établissant une série de critères pour encadrer le travail de nos cols bleus. J'aimerais toutefois préciser que depuis plus de 20 ans, la Ville de Magog soufflait ou poussait la neige sur 60 % des voies du milieu urbain. Ce pourcentage n'a augmenté que de 22 % depuis l'implantation de la politique de déneigement ».

Rappelons que le soufflage sur les terrains ou en bordure de route vise à, entre autres, limiter le transport de la neige par camion vers le site de dépôt de neiges usées.

La Ville de Magog demeurera attentive aux commentaires et pourra procéder à des réajustements mineurs si nécessaire. Les citoyens sont invités à signaler tout problème de déneigement, de nids de poule ou autres au 819 843-7106 ou sur le site Internet de la Ville de Magog, icône « déneigement ».

Source : Service des communications

Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous