Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog améliore sa politique de déneigement


8 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Soucieuse de tenir compte des commentaires reçus par ses citoyens, la Ville de Magog annonce que des améliorations ont été apportées à sa politique de déneigement. Le soufflage de la neige sera maintenant fait selon une série de critères servant à limiter les impacts sur les propriétés privées.

Les critères qui guideront les opérations de soufflage de la Division de la voirie de la Ville de Magog sont les suivants :

1. Aucun soufflage à moins de 2 m d'une maison ou d'une galerie;
2. Aucun soufflage à moins de 1 m latéralement à une entrée ou un trottoir privé;
3. Aucun soufflage à moins de 1 m d'une borne-fontaine;
4. Aucun soufflage à moins de 1 m d'un arbre ou d'une haie de cèdre;
5. Aucun soufflage sur un muret.

Pour le directeur des Travaux publics, Michel Turcotte, ce type de modifications est légitime compte tenu de la nouvelle politique de déneigement de la Ville de Magog qui a été adoptée en novembre 2011. « Nous sommes très fiers de notre politique de déneigement et lui attribuons des avantages indéniables. D'un autre côté, nous n'avons jamais caché que des ajustements pourraient être nécessaires et avons toujours affirmé être attentifs aux commentaires de nos citoyens. C'est donc ce que nous avons fait en établissant une série de critères pour encadrer le travail de nos cols bleus. J'aimerais toutefois préciser que depuis plus de 20 ans, la Ville de Magog soufflait ou poussait la neige sur 60 % des voies du milieu urbain. Ce pourcentage n'a augmenté que de 22 % depuis l'implantation de la politique de déneigement ».

Rappelons que le soufflage sur les terrains ou en bordure de route vise à, entre autres, limiter le transport de la neige par camion vers le site de dépôt de neiges usées.

La Ville de Magog demeurera attentive aux commentaires et pourra procéder à des réajustements mineurs si nécessaire. Les citoyens sont invités à signaler tout problème de déneigement, de nids de poule ou autres au 819 843-7106 ou sur le site Internet de la Ville de Magog, icône « déneigement ».

Source : Service des communications

Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous