Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus de 2 millions de dollars pour la campagne de Centraide

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 avril 2022

Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. Leur rôle est indispensable afin de maintenir un équilibre le plus réaliste possible entre les classes de la société  qui au fil des ans se creuse de façon assez inquiétante.

Lors de sa dernière campagne de collecte de fonds, Centraide Estrie a encore réussi un tour de force dans le contexte économique actuelle et il dépassé son objectif de 2,225 M$ en recueillant 2 532 438 $, soit un impressionnant montant supplémentaire d'environ 500 000 $.Il faut aussi savoir que l'organisme avait franchi le plafond de 2 millions de dollars de dons l'an dernier pour la première fois depuis sa création en 1975.

Mme Julie Laplante, présidente de campagne et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal a remercié l'équipe de Centraide Estrie : « Tous les ans, on essaie de dépasser le montant de la campagne précédente, mais on n'aurait jamais pu prédire une telle augmentation. Ce succès éclatant est rendu possible grâce au travail admirable accompli par les membres du cabinet ainsi que par les nombreux bénévoles dans les milieux de travail. "

De son côté  M. Ismael Sondarjée, président du conseil d'administration de Centraide Estrie et directeur principal Finances, région du Québec, de l'est de l'Ontario & Greater Ontario à la Banque de Montréal, ajoute « En cette période où la solidarité n'a jamais été aussi essentielle, les donatrices et donateurs ont démontré de manière tangible l'importance qu'ils accordent à la générosité. Je tiens à les en remercier chaleureusement et ces résultats remarquables sont une excellente nouvelle pour l'Estrie et témoignent du rôle essentiel de Centraide ainsi que de l'adhésion de la population à sa mission ».

En effet, les sommes recueillies permettront de soutenir une centaine d'organismes, concertations et programmes sociaux dans la région. Ces acteurs incontournables du milieu déploient des efforts quotidiens et un engagement constant dans la lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale. Chaque année, c'est un Estrien ou une Estrienne sur trois qui bénéficient directement ou indirectement des organismes soutenus par Centraide.

Comme l'an dernier, l'annonce des résultats de la campagne 2021 a pris la forme d'un évènement virtuel en direct de la page Facebook de Centraide Estrie.

  A LIRE AUSSI ...

41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
Austin dévoile son hôtel de ville rénové

Lundi 15 septembre 2025
Austin dévoile son hôtel de ville rénové
test
NOS RECOMMANDATIONS
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous