Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus de 1,3 M$ en soutien à un projet touristique dans Orford

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 juin 2022

Le député d'Orford et adjoint parlementaire du premier ministre (volet Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger, est heureux d'annoncer, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, l'attribution d'une aide financière de 1 311 400 $ à l'entreprise Escapades Memphrémagog pour la consolidation d'une offre touristique quatre-saisons rattachée à son bateau Le Grand Cru.

Le soutien accordé permettra à Escapades Memphrémagog de développer une application mobile optimisant l'expérience client lors des croisières, de bonifier son spectacle son et lumière, d'adapter son bateau pour répondre à une offre quatre-saisons ainsi que de construire une plateforme flottante multifonctionnelle amovible permettant la mise à sec du navire et une offre touristique complémentaire.

« Je tiens à remercier ma collègue, la ministre Caroline Proulx, pour son appui financier accordé à la réalisation du projet de consolidation et de développement du Grand Cru, lequel a pris naissance dans l'imaginaire de l'homme d'affaires bien connu de notre région André L'Espérance, qui était déjà propriétaire du réputé train touristique Orford Express. Cet investissement du gouvernement du Québec vient soutenir les efforts constants de PAL+, une belle entreprise locale qui dynamise son offre touristique par ses initiatives et sa persévérance dans ses actions visant à tirer avantage de son environnement extraordinaire au bénéfice de toute la région! » 

Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du premier ministre (volet Internet haute vitesse)

C'est une priorité du gouvernement du Québec de soutenir les projets d'investissements à valeur ajoutée de nos entrepreneurs, afin de déployer une offre touristique encore plus innovante et durable pour assurer la pérennité, la croissance et la compétitivité de l'industrie touristique québécoise à l'international.

 « Plus que jamais, le Québec doit se démarquer et proposer une offre touristique innovante, en phase avec les attentes des voyageurs, afin de se positionner comme une destination de calibre mondial. Je sais que nos entreprises touristiques partagent cette vision et sont déterminées à contribuer au développement de ce secteur essentiel pour notre économie. Grâce au Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique, le gouvernement du Québec entend soutenir leurs ambitions et faire en sorte qu'elles deviennent de véritables vecteurs de croissance pour leur région et le Québec. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent

 « Cette généreuse aide financière offerte par notre gouvernement permettra à Escapades Memphrémagog d'investir dans un projet qui met de l'avant la technologie, l'innovation, la pérennité des emplois et une offre touristique hivernale originale pour les visiteurs de notre magnifique région. Je suis très heureuse de cette importante annonce qui assurera la pérennité du Grand Cru et une diversité de l'offre touristique dans les Cantons-de-l'Est. »

Élyse L'Espérance, directrice générale adjointe et présidente de PAL+


  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous