Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pluies abondantes de septembre : les sinistrés de Canton de Stanstead auront de l'aide financière

 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, annonce que les citoyens, ainsi que les entreprises et les organismes établis à Canton de Stanstead peuvent désormais bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

«Le rôle du ministère est de tout mettre en œuvre pour soutenir les autorités municipales et venir en aide à tous nos concitoyens québécois afin d'assurer leur sécurité et celle de leurs biens», a déclaré le ministre Bergeron.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

« Le Programme général d'aide financière vient mettre un baume sur les malheureux événements vécus par les sinistrés. En tant que ministre de la Sécurité publique, ma priorité est de mettre tous les efforts nécessaires pour que ces personnes retrouvent une quiétude et retournent à leur vie normale le plus rapidement possible », a précisé M. Bergeron.

Pour plus d'information au sujet de ce programme ou pour obtenir les formulaires de réclamation nécessaires, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Web du ministère de la Sécurité publique à http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/.

Source : Portail Québec


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’économie devient maudite

Lundi 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond

Lundi 14 juillet 2025
Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond
test
NOS RECOMMANDATIONS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Mardi 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous