Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Jardin et fleurs

Entretien des plantes d’intérieur : c’est le temps d’y voir!

 Imprimer   Envoyer 
Jardin Eden Par Jardin Eden
Vendredi 20 mars 2015

L'hiver tire à sa fin et le printemps est à nos portes. Vous avez sûrement remarqué que vos plantes intérieures montrent déjà quelques signes qui indiquent que les journées rallongent.

Les plantes se réveillent tranquillement et c'est maintenant l'heure de recommencer, tout doucement, l'apport d'engrais. Qu'il soit naturel (algues marines, compost ou autres) ou chimique (de synthèse comme le 20-20-20), il faut y aller par dose modérée. Il ne faut pas que leur réveil ne soit trop brutal.

Afin qu'elles continuent de bien croître, il est important de rempoter tous les sujets qui commencent à être trop à l'étroit et dont les racines sont  trop serrées dans leur pot. Il ne faut toutefois pas trop augmenter le format d'un coup : le nouveau diamètre du pot ne doit pas excéder de deux pouces celui de l'ancien pot.

C'est aussi le temps de tailler vos arbustes à fleurs comme l'hibiscus et le laurier. À l'aide d'un sécateur bien affûté, on taille les arbustes d'environ un tiers en se concentrant sur les bourgeons sortants qui sont orientés vers l'extérieur. Il est aussi important de désinfecter son outil entre chaque spécimen afin de limiter la propagation de maladies.

Ça y est, vos plantes d'intérieures sont maintenant prêtes pour une autre belle saison de croissance!

Bon réveil de la nature!



  A LIRE AUSSI ...

Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont

Mardi 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous