Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les plages municipales bientôt accessibles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les plages municipales de Magog pourraient bien ouvrir progressivement ce samedi si le beau temps est au rendez-vous.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 juin 2018

Les plages municipales de Magog pourraient bien ouvrir progressivement ce samedi si le beau temps est au rendez-vous. Une équipe de sauveteurs sera en place pour assurer la sécurité des baigneurs.

Bien que quelques jeux d'eau soient déjà ouverts à Magog comme ceux du parc Horan, les plages municipales, quant à elles, devraient être accessibles aux baigneurs progressivement ce samedi, selon un horaire établi. Afin d'éloigner les oiseaux aquatiques, la Ville de Magog aura recours pour une cinquième année à une technique d'effarouchement à l'aide d'oiseaux de proie dressés.

« Les excréments des [oiseaux aquatiques] contribuent à la détérioration des cours d'eau et des plages, de même qu'à propager la dermatite du baigneur, indique-t-on par communiqué. Il est demandé de ne pas perturber le travail des fauconniers. »

Grâce aux actions mises en place par la Ville de Magog, le drapeau Pavillon Bleu sera une fois de plus installé afin de confirmer que les plages magogoises continuent de répondre aux exigences de la certification internationale.

« Cette certification vise à sensibiliser et à motiver les collectivités locales, les visiteurs et les gestionnaires afin qu'ils deviennent plus respectueux à l'égard de l'environnement et contribuent au développement durable de leurs plages, précise-t-on. La certification doit être renouvelée chaque année et des vérifications sont effectuées par l'organisme Environmental Defence afin de valider si les exigences sont respectées. »

Horaire des plages et jeux d'eau

Samedi 9 juin et dimanche 10 juin : Ouverture de la plage Ouest, située dans le parc de la Baie-de-Magog, de 11 h à 18 h.

Du 11 au 15 juin : Ouverture des plages Est et Ouest, situées dans le parc de la Baie-de-Magog, de 11 h à 18 h.

Du 16 juin au 19 août : Ouverture des trois plages (Est, Ouest et des Cantons) de 11 h à 18 h.

25-26 août, 1-2-3 septembre : Prolongation de la saison de baignade. Trois plages ouvertes de 11 h à 18 h.

Les jeux d'eau du parc des Hautes-Sources seront ouverts à partir du 12 juin. Pendant la période estivale, ils seront accessibles tous les jours de 8 h à 20 h, tout comme ceux du parc Horan déjà en fonction.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous