Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pierre Reid : dix années de vie politique… et d’autres à venir!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 9 juin 2013

« Tout au long de ces dix années, j'ai toujours pleinement apprécié mon travail de parlementaire à l'Assemblée nationale. Le fait de représenter les citoyens d'Orford depuis maintenant une décennie constitue pour moi un véritable honneur, honneur que j'aimerais partager avec les gens de ma circonscription pendant encore quelques années. »

C'est en ayant cette pensée à l'esprit que le député d'Orford, Pierre Reid, a accueilli avec humilité la récente motion de l'Assemblée nationale soulignant ses dix ans de vie politique.

Élu la première fois le 14 avril 2003, Pierre Reid a obtenu l'appui majoritaire des électeurs d'Orford lors des élections subséquentes de 2007, 2008 et la dernière, en septembre 2012.

Nommé ministre de l'Éducation au sein du premier cabinet de Jean Charest, monsieur Reid a assumé cette responsabilité ministérielle jusqu'en février 2005, avant de devenir ministre des Services gouvernementaux. Il a assumé et assume toujours la présidence du caucus des députés libéraux de l'Estrie.

Actuel porte-parole de l'Opposition officielle en matière de recherche et d'innovation, l'ancien recteur de l'Université de Sherbrooke s'avoue choyé d'être l'un des 125 députés de l'Assemblée nationale. Bien que cette fonction soit exigeante, Pierre Reid dit être parvenu à concilier la vie parlementaire sans pour autant négliger sa vie personnelle et familiale.

« On dit que le temps passe vite et c'est vrai. Néanmoins, ces 10 années m'ont permis plusieurs réalisations au bénéfice des gens du comté d'Orford, dont une nette amélioration des soins de santé au centre hospitalier Memphrémagog, qui a connu plusieurs agrandissements majeurs et une nouvelle urgence. Sans parler de l'ajout de places en soins de longue durée et l'accroissement des services à domicile. En dix ans, je suis fier de dire que les citoyens de Memphrémagog ont connu une augmentation substantielle de leurs services publics», de commenter M. Reid.

Avec la nouvelle bibliothèque de Magog et les travaux majeurs au Centre d'arts Orford, sans parler des interventions réalisées dans les autres municipalités de la circonscription, Pierre Reid dit avoir apporté un soutien indéfectible à la culture.

Les investissements majeurs réalisés au Centre sportif La Ruche (nouvelle piscine et nouveau terrain synthétique), ainsi que la construction du l'Aréna Pat Burns à Stanstead témoignent sans équivoque de tout le soutien apporté par le député d'Orford au créneau de l'activité physique.

« Je suis toujours passionné par mon travail et je veux continuer à servir les citoyens d'Orford. C'est pourquoi, dans le contexte actuel de gouvernement minoritaire, je me prépare à toute éventualité, y compris bien sûr celle d'une élection qui pourrait survenir le printemps prochain. Je compte ajouter quelques années à cette décennie écoulée à représenter fièrement la population du comté d'Orford à l'Assemblée nationale », d'ajouter M. Reid.

Source : Nicole Ronaldi, bureau de circonscription du député Pierre Reid


  A LIRE AUSSI ...

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous