Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pierre Reid : dix années de vie politique… et d’autres à venir!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 9 juin 2013

« Tout au long de ces dix années, j'ai toujours pleinement apprécié mon travail de parlementaire à l'Assemblée nationale. Le fait de représenter les citoyens d'Orford depuis maintenant une décennie constitue pour moi un véritable honneur, honneur que j'aimerais partager avec les gens de ma circonscription pendant encore quelques années. »

C'est en ayant cette pensée à l'esprit que le député d'Orford, Pierre Reid, a accueilli avec humilité la récente motion de l'Assemblée nationale soulignant ses dix ans de vie politique.

Élu la première fois le 14 avril 2003, Pierre Reid a obtenu l'appui majoritaire des électeurs d'Orford lors des élections subséquentes de 2007, 2008 et la dernière, en septembre 2012.

Nommé ministre de l'Éducation au sein du premier cabinet de Jean Charest, monsieur Reid a assumé cette responsabilité ministérielle jusqu'en février 2005, avant de devenir ministre des Services gouvernementaux. Il a assumé et assume toujours la présidence du caucus des députés libéraux de l'Estrie.

Actuel porte-parole de l'Opposition officielle en matière de recherche et d'innovation, l'ancien recteur de l'Université de Sherbrooke s'avoue choyé d'être l'un des 125 députés de l'Assemblée nationale. Bien que cette fonction soit exigeante, Pierre Reid dit être parvenu à concilier la vie parlementaire sans pour autant négliger sa vie personnelle et familiale.

« On dit que le temps passe vite et c'est vrai. Néanmoins, ces 10 années m'ont permis plusieurs réalisations au bénéfice des gens du comté d'Orford, dont une nette amélioration des soins de santé au centre hospitalier Memphrémagog, qui a connu plusieurs agrandissements majeurs et une nouvelle urgence. Sans parler de l'ajout de places en soins de longue durée et l'accroissement des services à domicile. En dix ans, je suis fier de dire que les citoyens de Memphrémagog ont connu une augmentation substantielle de leurs services publics», de commenter M. Reid.

Avec la nouvelle bibliothèque de Magog et les travaux majeurs au Centre d'arts Orford, sans parler des interventions réalisées dans les autres municipalités de la circonscription, Pierre Reid dit avoir apporté un soutien indéfectible à la culture.

Les investissements majeurs réalisés au Centre sportif La Ruche (nouvelle piscine et nouveau terrain synthétique), ainsi que la construction du l'Aréna Pat Burns à Stanstead témoignent sans équivoque de tout le soutien apporté par le député d'Orford au créneau de l'activité physique.

« Je suis toujours passionné par mon travail et je veux continuer à servir les citoyens d'Orford. C'est pourquoi, dans le contexte actuel de gouvernement minoritaire, je me prépare à toute éventualité, y compris bien sûr celle d'une élection qui pourrait survenir le printemps prochain. Je compte ajouter quelques années à cette décennie écoulée à représenter fièrement la population du comté d'Orford à l'Assemblée nationale », d'ajouter M. Reid.

Source : Nicole Ronaldi, bureau de circonscription du député Pierre Reid


  A LIRE AUSSI ...

Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec

Mardi 11 août 2026
Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous