Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pierre Reid : dix années de vie politique… et d’autres à venir!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 9 juin 2013

« Tout au long de ces dix années, j'ai toujours pleinement apprécié mon travail de parlementaire à l'Assemblée nationale. Le fait de représenter les citoyens d'Orford depuis maintenant une décennie constitue pour moi un véritable honneur, honneur que j'aimerais partager avec les gens de ma circonscription pendant encore quelques années. »

C'est en ayant cette pensée à l'esprit que le député d'Orford, Pierre Reid, a accueilli avec humilité la récente motion de l'Assemblée nationale soulignant ses dix ans de vie politique.

Élu la première fois le 14 avril 2003, Pierre Reid a obtenu l'appui majoritaire des électeurs d'Orford lors des élections subséquentes de 2007, 2008 et la dernière, en septembre 2012.

Nommé ministre de l'Éducation au sein du premier cabinet de Jean Charest, monsieur Reid a assumé cette responsabilité ministérielle jusqu'en février 2005, avant de devenir ministre des Services gouvernementaux. Il a assumé et assume toujours la présidence du caucus des députés libéraux de l'Estrie.

Actuel porte-parole de l'Opposition officielle en matière de recherche et d'innovation, l'ancien recteur de l'Université de Sherbrooke s'avoue choyé d'être l'un des 125 députés de l'Assemblée nationale. Bien que cette fonction soit exigeante, Pierre Reid dit être parvenu à concilier la vie parlementaire sans pour autant négliger sa vie personnelle et familiale.

« On dit que le temps passe vite et c'est vrai. Néanmoins, ces 10 années m'ont permis plusieurs réalisations au bénéfice des gens du comté d'Orford, dont une nette amélioration des soins de santé au centre hospitalier Memphrémagog, qui a connu plusieurs agrandissements majeurs et une nouvelle urgence. Sans parler de l'ajout de places en soins de longue durée et l'accroissement des services à domicile. En dix ans, je suis fier de dire que les citoyens de Memphrémagog ont connu une augmentation substantielle de leurs services publics», de commenter M. Reid.

Avec la nouvelle bibliothèque de Magog et les travaux majeurs au Centre d'arts Orford, sans parler des interventions réalisées dans les autres municipalités de la circonscription, Pierre Reid dit avoir apporté un soutien indéfectible à la culture.

Les investissements majeurs réalisés au Centre sportif La Ruche (nouvelle piscine et nouveau terrain synthétique), ainsi que la construction du l'Aréna Pat Burns à Stanstead témoignent sans équivoque de tout le soutien apporté par le député d'Orford au créneau de l'activité physique.

« Je suis toujours passionné par mon travail et je veux continuer à servir les citoyens d'Orford. C'est pourquoi, dans le contexte actuel de gouvernement minoritaire, je me prépare à toute éventualité, y compris bien sûr celle d'une élection qui pourrait survenir le printemps prochain. Je compte ajouter quelques années à cette décennie écoulée à représenter fièrement la population du comté d'Orford à l'Assemblée nationale », d'ajouter M. Reid.

Source : Nicole Ronaldi, bureau de circonscription du député Pierre Reid


  A LIRE AUSSI ...

Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité

Vendredi 17 juillet 2026
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog

Jeudi 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous