Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pierre Reid : dix années de vie politique… et d’autres à venir!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 9 juin 2013

« Tout au long de ces dix années, j'ai toujours pleinement apprécié mon travail de parlementaire à l'Assemblée nationale. Le fait de représenter les citoyens d'Orford depuis maintenant une décennie constitue pour moi un véritable honneur, honneur que j'aimerais partager avec les gens de ma circonscription pendant encore quelques années. »

C'est en ayant cette pensée à l'esprit que le député d'Orford, Pierre Reid, a accueilli avec humilité la récente motion de l'Assemblée nationale soulignant ses dix ans de vie politique.

Élu la première fois le 14 avril 2003, Pierre Reid a obtenu l'appui majoritaire des électeurs d'Orford lors des élections subséquentes de 2007, 2008 et la dernière, en septembre 2012.

Nommé ministre de l'Éducation au sein du premier cabinet de Jean Charest, monsieur Reid a assumé cette responsabilité ministérielle jusqu'en février 2005, avant de devenir ministre des Services gouvernementaux. Il a assumé et assume toujours la présidence du caucus des députés libéraux de l'Estrie.

Actuel porte-parole de l'Opposition officielle en matière de recherche et d'innovation, l'ancien recteur de l'Université de Sherbrooke s'avoue choyé d'être l'un des 125 députés de l'Assemblée nationale. Bien que cette fonction soit exigeante, Pierre Reid dit être parvenu à concilier la vie parlementaire sans pour autant négliger sa vie personnelle et familiale.

« On dit que le temps passe vite et c'est vrai. Néanmoins, ces 10 années m'ont permis plusieurs réalisations au bénéfice des gens du comté d'Orford, dont une nette amélioration des soins de santé au centre hospitalier Memphrémagog, qui a connu plusieurs agrandissements majeurs et une nouvelle urgence. Sans parler de l'ajout de places en soins de longue durée et l'accroissement des services à domicile. En dix ans, je suis fier de dire que les citoyens de Memphrémagog ont connu une augmentation substantielle de leurs services publics», de commenter M. Reid.

Avec la nouvelle bibliothèque de Magog et les travaux majeurs au Centre d'arts Orford, sans parler des interventions réalisées dans les autres municipalités de la circonscription, Pierre Reid dit avoir apporté un soutien indéfectible à la culture.

Les investissements majeurs réalisés au Centre sportif La Ruche (nouvelle piscine et nouveau terrain synthétique), ainsi que la construction du l'Aréna Pat Burns à Stanstead témoignent sans équivoque de tout le soutien apporté par le député d'Orford au créneau de l'activité physique.

« Je suis toujours passionné par mon travail et je veux continuer à servir les citoyens d'Orford. C'est pourquoi, dans le contexte actuel de gouvernement minoritaire, je me prépare à toute éventualité, y compris bien sûr celle d'une élection qui pourrait survenir le printemps prochain. Je compte ajouter quelques années à cette décennie écoulée à représenter fièrement la population du comté d'Orford à l'Assemblée nationale », d'ajouter M. Reid.

Source : Nicole Ronaldi, bureau de circonscription du député Pierre Reid


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous