Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle entente pour le Phœnix avec la Ville de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke et le Phoenix de Sherbrooke ont conclu une entente de cinq ans sous les termes d’un plan de visibilité.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 avril 2017

C'est confirmé, pour les cinq prochaines années, le Phoenix de Sherbrooke recevra un soutien financier de 90 000 $ de la Ville de Sherbrooke. En échange, la formation du circuit Courteau affichera les couleurs de sa ville sur différentes plateformes.

La Ville de Sherbrooke et le Phoenix de Sherbrooke ont conclu une entente de cinq ans sous les termes d'un plan de visibilité. En effet, le Phœnix recevra un soutien financier de 90 000 $ par année, et en échange, il affichera les couleurs de la Ville de Sherbrooke sur ses différentes plateformes.

C'est donc dire que le nom et l'image de la Ville de Sherbrooke seront illustrés à travers la province, et même tout le pays. D'ailleurs, les publicités du club, la diffusion des parties sur les différents réseaux, l'autobus de l'équipe, et les éléments visuels en feront la promotion.

« Depuis l'arrivée de l'équipe, la Ville de Sherbrooke a toujours été derrière nous, explique Denis Bourque, président du Phoenix de Sherbrooke. Cette entente en est une gagnante gagnante, car elle assure une visibilité à la Ville et contribue à consolider davantage la situation financière du Phoenix », ajoute M. Bourque.

Pour le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, cette entente allait de soi. « Le Phoenix est à Sherbrooke depuis 2012 et tout le monde est bien conscient que le club contribue à nous faire connaître partout. Il s'agit d'une organisation de grande classe qui rapproche la communauté et qui véhicule des valeurs qui correspondent à celles de la Ville de Sherbrooke », soutient le maire.


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous