Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Un tour du chapeau et une défaite pour le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Dimanche 5 octobre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke s'est incliné par la marque de 6 à 4 dimanche après-midi face à l'Océanic de Rimouski, mais on était loin d'être abattu chez les Sherbrookois après la défaite. Rimouski figure parmi les meilleures équipes au pays.

« Nous avons connu deux très bonnes périodes, mais il y a eu un passage à vide en début de troisième », admet Judes Vallée. « C'est une bonne machine de hockey de l'autre côté, beaucoup d'offensive. De notre côté, il manquait plusieurs éléments importants, mais je considère que mes joueurs ont donné l'effort nécessaire même si en troisième nous avons manqué un peu de gaz ».

Daniel Audette a connu son meilleur match de la saison avec une performance de trois filets, les trois inscrits avec l'avantage d'un homme.

« Ça va peut-être relancer sa saison puisque c'était un petit peu plus difficile depuis son retour du camp du Canadien », a souligné l'entraineur. « Je suis convaincu qu'il va être en mesure de maintenir le rythme et de reprendre confiance ».

« Je me suis repris pour hier », a lancé Daniel Audette en souriant après le match. « Dans les dernières rencontres, j'avais un rythme plus négatif, mais de marquer trois buts aujourd'hui, ça fait du bien. Je veux transporter ce succès dans les prochains matchs, mais c'est tès décevant d'avoir perdu ».

Les deux équipes se sont présentées pour jouer au hockey en première. Les 2 370 spectateurs ont eu droit à plusieurs chances de marquer et un total de 25 lancers au filet. Une punition à Eduard Nasybullin en fin de période a ouvert les vannes. Alexis Loiseau s'est échappé dès la reprise du jeu avant de déjouer Alex Bureau d'une habile manœuvre. Le Phoenix a répliqué quelques secondes plus tard sur l'avantage numérique alors que Daniel Audette a inscrit son deuxième de la saison avec un tir dans la lucarne.

L'indiscipline des visiteurs a ouvert la porte au Phoenix qui a marqué à trois reprises au deuxième vingt. Tim Wieser a fait dévier un lancer de Jérémy Roy pour inscrire son 9e de la saison avant de voir Anthony DeLuca profité d'une bourde de Thomas Grégoire derrière son filet pour créer l'égalité.

Daniel Audette a ensuite pris les choses en main avec deux autres filets en avantage numérique pour compléter son tour du chapeau. Il a envoyé un tir dans la lucarne pour son deuxième avant de se moquer de Desrosiers pour faire 4 à 2 en faveur du Phoenix.

Guillaume McSween a mis la table pour une excellente troisième période avec un tir faible qui a trouvé on chemin derrière Bureau après avoir dévié à deux reprises.

Le Phoenix s'est présenté amorphe pour entamé le dernier engagement ce qui a permis aux visiteurs de se sauver avec la victoire. Samuel Laberge a ramené tout le monde à égalité en début de période puis ce fut au tour d'Anthony DeLuca de s'inscrire au pointage en toute fin de match pour procurer la victoire à l'Océanic. Alexis Loiseau a complété dans un filet désert.

« Nous avons donné toute une performance cet après-midi quand même », conclut Judes Vallée. « Nous avons lancé un message en disant que nous allions nous battre à tous les matchs et nous sommes heureux de cela ».

Le prochain défi des hommes de Judes Vallée se déroulera mercredi alors que les Screaming-Eagles du Cap-Breton seront de passage en Estrie.

Les trois étoiles :

1. Daniel Audette
2. Anthony DeLuca
3. Aaron Hoyles


  A LIRE AUSSI ...

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

Mercredi 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous