Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Phoenix de Sherbrooke : les policiers sont confrontés à plusieurs problématiques lors des parties

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2024

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a rencontré certaines problématiques lors des récentes parties de l'équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), au Palais des sports Léopold-Drolet.

Des partisans contreviennent aux règlements de la Ville

Selon les informations obtenues auprès du Service de police de Sherbrooke (SPS), plusieurs partisans commettent plusieurs infractions en lien avec le stationnement, ce qui amène son lot de difficultés, entre autres, pour les autobus et pour les ambulances. Parmi les gestes posés par les partisans, le SPS a noté que certains d'entre eux stationnent leur véhicule sur une bordure, sur une bande médiane, sur une platebande ou dans un espace qui sert de division à deux ou à plusieurs voies de circulation. De plus, d'autres personnes stationnent leur véhicule dans un endroit interdit par la signalisation (par exemple, dans un stationnement réservé à la STS), peut-on lire sur la page Facebook du SPS.

Des véhicules ont également été stationnés dans une voie de circulation ou dans un espace de stationnement réservé au Service de protection contre les incendies. Toujours selon les informations du SPS, des partisans stationnent aussi leur véhicule de manière à gêner la circulation, notamment lorsqu'ils ne respectent pas les marques apposées au sol. Le SPS exige que « chaque personne stationne leur véhicule aux endroits autorisés ».

Plus grande présence policière

À noter qu'il y aura une présence accrue des policiers à chaque partie des séries éliminatoires du Phoenix.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous