Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Phoenix de Sherbrooke : les policiers sont confrontés à plusieurs problématiques lors des parties

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2024

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a rencontré certaines problématiques lors des récentes parties de l'équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), au Palais des sports Léopold-Drolet.

Des partisans contreviennent aux règlements de la Ville

Selon les informations obtenues auprès du Service de police de Sherbrooke (SPS), plusieurs partisans commettent plusieurs infractions en lien avec le stationnement, ce qui amène son lot de difficultés, entre autres, pour les autobus et pour les ambulances. Parmi les gestes posés par les partisans, le SPS a noté que certains d'entre eux stationnent leur véhicule sur une bordure, sur une bande médiane, sur une platebande ou dans un espace qui sert de division à deux ou à plusieurs voies de circulation. De plus, d'autres personnes stationnent leur véhicule dans un endroit interdit par la signalisation (par exemple, dans un stationnement réservé à la STS), peut-on lire sur la page Facebook du SPS.

Des véhicules ont également été stationnés dans une voie de circulation ou dans un espace de stationnement réservé au Service de protection contre les incendies. Toujours selon les informations du SPS, des partisans stationnent aussi leur véhicule de manière à gêner la circulation, notamment lorsqu'ils ne respectent pas les marques apposées au sol. Le SPS exige que « chaque personne stationne leur véhicule aux endroits autorisés ».

Plus grande présence policière

À noter qu'il y aura une présence accrue des policiers à chaque partie des séries éliminatoires du Phoenix.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous