Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Phoenix de Sherbrooke : les policiers sont confrontés à plusieurs problématiques lors des parties

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2024

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a rencontré certaines problématiques lors des récentes parties de l'équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), au Palais des sports Léopold-Drolet.

Des partisans contreviennent aux règlements de la Ville

Selon les informations obtenues auprès du Service de police de Sherbrooke (SPS), plusieurs partisans commettent plusieurs infractions en lien avec le stationnement, ce qui amène son lot de difficultés, entre autres, pour les autobus et pour les ambulances. Parmi les gestes posés par les partisans, le SPS a noté que certains d'entre eux stationnent leur véhicule sur une bordure, sur une bande médiane, sur une platebande ou dans un espace qui sert de division à deux ou à plusieurs voies de circulation. De plus, d'autres personnes stationnent leur véhicule dans un endroit interdit par la signalisation (par exemple, dans un stationnement réservé à la STS), peut-on lire sur la page Facebook du SPS.

Des véhicules ont également été stationnés dans une voie de circulation ou dans un espace de stationnement réservé au Service de protection contre les incendies. Toujours selon les informations du SPS, des partisans stationnent aussi leur véhicule de manière à gêner la circulation, notamment lorsqu'ils ne respectent pas les marques apposées au sol. Le SPS exige que « chaque personne stationne leur véhicule aux endroits autorisés ».

Plus grande présence policière

À noter qu'il y aura une présence accrue des policiers à chaque partie des séries éliminatoires du Phoenix.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous