Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Phoenix de Sherbrooke : les policiers sont confrontés à plusieurs problématiques lors des parties

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté du SPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 1 avril 2024

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a rencontré certaines problématiques lors des récentes parties de l'équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), au Palais des sports Léopold-Drolet.

Des partisans contreviennent aux règlements de la Ville

Selon les informations obtenues auprès du Service de police de Sherbrooke (SPS), plusieurs partisans commettent plusieurs infractions en lien avec le stationnement, ce qui amène son lot de difficultés, entre autres, pour les autobus et pour les ambulances. Parmi les gestes posés par les partisans, le SPS a noté que certains d'entre eux stationnent leur véhicule sur une bordure, sur une bande médiane, sur une platebande ou dans un espace qui sert de division à deux ou à plusieurs voies de circulation. De plus, d'autres personnes stationnent leur véhicule dans un endroit interdit par la signalisation (par exemple, dans un stationnement réservé à la STS), peut-on lire sur la page Facebook du SPS.

Des véhicules ont également été stationnés dans une voie de circulation ou dans un espace de stationnement réservé au Service de protection contre les incendies. Toujours selon les informations du SPS, des partisans stationnent aussi leur véhicule de manière à gêner la circulation, notamment lorsqu'ils ne respectent pas les marques apposées au sol. Le SPS exige que « chaque personne stationne leur véhicule aux endroits autorisés ».

Plus grande présence policière

À noter qu'il y aura une présence accrue des policiers à chaque partie des séries éliminatoires du Phoenix.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous