Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition et saisies de drogue à Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositphoto
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 février 2025

Crédit photo : Depositphoto

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François ont mené une perquisition dans une résidence de la rue Gouin à Richmond, dans le cadre d'une enquête sur la vente de cannabis illicite et d'autres substances prohibées.

Cette intervention fait suite à une enquête rapide, amorcée grâce à des renseignements fournis par le public. Plusieurs agents du poste de la MRC ont pris part à l'opération, qui a mené à la saisie des éléments suivants :

  • Une petite quantité de cannabis illégal
  • Une petite quantité de cocaïnes
  • Une petite quantité de cracks
  • Plus de 230 comprimés de méthamphétamines
  • Des comprimés de médicaments d'ordonnance
  • Plus de 3 600 $ en espèces

Le résident des lieux, un homme de 51 ans, pourrait faire face à de multiples accusations en lien avec la possession et la distribution de ces substances.

Une lutte constante contre la contrebande de cannabis

Cette perquisition s'inscrit dans le cadre du programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines), une initiative gouvernementale mise en place en 2018 et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Ce programme vise à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement, depuis la production illégale jusqu'à la distribution dans les quartiers.

En plus de protéger l'intégrité du régime fiscal québécois, ACCES Cannabis cherche à réduire l'accessibilité du cannabis pour les jeunes et à orienter les consommateurs vers le marché légal et sécurisé.

La Sûreté du Québec rappelle l'importance de la collaboration citoyenne dans ce type d'enquête et encourage toute personne détenant de l'information sur des activités illégales à communiquer avec les autorités.

Source : Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec, Estrie/Centre-du-Québec


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous