Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Paul Gingues persiste et signe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Paul Gingues, conseiller du district de l'Université
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 janvier 2023

Paul Gingues fait une mise au point, par voie de communiqué, concernant une éventuelle demande de moratoire sur les projets majeurs de la Ville de Sherbrooke. Le conseiller du district de l'Université tient à rétablir les faits. 

Selon lui, les déclarations de la mairesse Évelyne Beaudin sont erronées : 

« C'est très blessant d'entendre la mairesse utiliser le dénigrement des personnes et les demi-vérités pour soutenir ses arguments. Tant son intervention au conseil mardi soir qu'en rencontre avec les journalistes ou en entrevue à la radio mercredi matin, cette dernière joue constamment avec les faits. »

 1- Lors de son entrevue à la suite de la réunion du conseil, madame Beaudin a déclaré qu'elle était heureuse de constater que les nombreux commentaires à l'effet que mon idée était farfelue m'avaient fait changer d'idée et décidé de retirer ma demande de moratoire. 

Or, tous ceux et celles qui ont écouté mon intervention savent que cela est faux.

Ils ont très bien compris que ce retrait était conditionnel à ce que madame Beaudin réaffirme et déclare, comme elle l'avait fait la veille en entrevue à Radio-Canada, que les dépassements auxquels je faisais référence appartenaient à l'ancienne administration. Elle a ajouté, que depuis son arrivée à la mairie, ce genre de dépassements n'existait plus. 

Elle n'a pas répondu à cette condition. Elle a plutôt choisi d'attendre après le conseil pour dire aux médias que cette demande était inatteignable et qu'elle était mairesse et non magicienne. C'est pourtant exactement le contraire de ce qu'elle affirmait à Radio-Canada lundi le 23 janvier.

2- Toute personne de bonne foi aura compris qu'il ne s'agit pas d'éviter tous les dépassements qui sont affaire courante dans toute demande de soumission.  On sait évidemment que lorsque je parle de « ce genre de dépassement », on comprend facilement que je fais référence aux dépassements extraordinaires de 200, 300 et même jusqu'à 400 %. 

Dans les circonstances, je n'ai d'autre choix que de constater le refus de madame Beaudin à s'engager dans le sens qu'elle affirmait à Radio-Canada.

Donc, comme la condition relative au retrait de ma demande n'a pas été rencontrée, j'ai fait parvenir, aujourd'hui même, au greffier ainsi qu'à la présidente du conseil, une demande formelle d'inscrire à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, une proposition de résolution visant à : 

-  Décréter un moratoire de six semaines sur tout nouveau projet majeur (non débuté et non urgent) pour revoir en profondeur le processus d'évaluation des projets majeurs à la ville de Sherbrooke. 

-  Procéder rapidement à la formation d'un groupe de travail formé des gestionnaires municipaux concernés, du vérificateur général et d'experts externes pouvant contribuer à la réflexion.

-  Déposer dans les plus brefs délais, au conseil municipal, les recommandations et modifications à être apportées à notre façon d'évaluer nos projets majeurs.

« Je ne ferai plus aucun commentaire ou entrevue avant que le sujet ne soit traité au conseil municipal », a souligné Paul Gingues.

 

  

Source : Paul Gingues


  A LIRE AUSSI ...

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous