Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Paul Gingues persiste et signe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Paul Gingues, conseiller du district de l'Université
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 janvier 2023

Paul Gingues fait une mise au point, par voie de communiqué, concernant une éventuelle demande de moratoire sur les projets majeurs de la Ville de Sherbrooke. Le conseiller du district de l'Université tient à rétablir les faits. 

Selon lui, les déclarations de la mairesse Évelyne Beaudin sont erronées : 

« C'est très blessant d'entendre la mairesse utiliser le dénigrement des personnes et les demi-vérités pour soutenir ses arguments. Tant son intervention au conseil mardi soir qu'en rencontre avec les journalistes ou en entrevue à la radio mercredi matin, cette dernière joue constamment avec les faits. »

 1- Lors de son entrevue à la suite de la réunion du conseil, madame Beaudin a déclaré qu'elle était heureuse de constater que les nombreux commentaires à l'effet que mon idée était farfelue m'avaient fait changer d'idée et décidé de retirer ma demande de moratoire. 

Or, tous ceux et celles qui ont écouté mon intervention savent que cela est faux.

Ils ont très bien compris que ce retrait était conditionnel à ce que madame Beaudin réaffirme et déclare, comme elle l'avait fait la veille en entrevue à Radio-Canada, que les dépassements auxquels je faisais référence appartenaient à l'ancienne administration. Elle a ajouté, que depuis son arrivée à la mairie, ce genre de dépassements n'existait plus. 

Elle n'a pas répondu à cette condition. Elle a plutôt choisi d'attendre après le conseil pour dire aux médias que cette demande était inatteignable et qu'elle était mairesse et non magicienne. C'est pourtant exactement le contraire de ce qu'elle affirmait à Radio-Canada lundi le 23 janvier.

2- Toute personne de bonne foi aura compris qu'il ne s'agit pas d'éviter tous les dépassements qui sont affaire courante dans toute demande de soumission.  On sait évidemment que lorsque je parle de « ce genre de dépassement », on comprend facilement que je fais référence aux dépassements extraordinaires de 200, 300 et même jusqu'à 400 %. 

Dans les circonstances, je n'ai d'autre choix que de constater le refus de madame Beaudin à s'engager dans le sens qu'elle affirmait à Radio-Canada.

Donc, comme la condition relative au retrait de ma demande n'a pas été rencontrée, j'ai fait parvenir, aujourd'hui même, au greffier ainsi qu'à la présidente du conseil, une demande formelle d'inscrire à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, une proposition de résolution visant à : 

-  Décréter un moratoire de six semaines sur tout nouveau projet majeur (non débuté et non urgent) pour revoir en profondeur le processus d'évaluation des projets majeurs à la ville de Sherbrooke. 

-  Procéder rapidement à la formation d'un groupe de travail formé des gestionnaires municipaux concernés, du vérificateur général et d'experts externes pouvant contribuer à la réflexion.

-  Déposer dans les plus brefs délais, au conseil municipal, les recommandations et modifications à être apportées à notre façon d'évaluer nos projets majeurs.

« Je ne ferai plus aucun commentaire ou entrevue avant que le sujet ne soit traité au conseil municipal », a souligné Paul Gingues.

 

  

Source : Paul Gingues


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous