Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

La bête

 Imprimer   Envoyer 
Véronique Saumure Par Véronique Saumure
Vendredi 29 avril 2016

Je dois parler de moi, mais pas d'une façon très reluisante.

À ma naissance, les trois fées qui se sont penchées au-dessus de mon berceau m'ont gâtée à bien des égards. Elles m'ont donné le pouvoir du bonheur facile, du positivisme, de la débrouillardise, de la persévérance, de l'entregent... mais côté patience, j'ai vachement l'impression qu'elles l'ont échappée carrément. Soit qu'il n'en restait plus en réserve, soit qu'elle est tombée par terre et a roulé sous le lit ou soit qu'elles se sont dit bah! Elle va être capable de s'en sortir sans.

Ben non justement. Je ne m'en sors pas. Je suis impatiente. Plutôt, mon élastique de patience n'est pas très très long et parfois il ne s'étire pas pantoute!!! Comme si ce n'était pas assez, je me rends compte que je suis une personne exigeante, envers moi et envers les autres. Je suis une perfectionniste, c'est tellement agaçant par moment et la tolérance n'est pas mon fort...

Écrit, comme ça, noir sur blanc... Je me trouve tellement irrésistible c'est effrayant!!! Écrire ça comme qualificatif sur un site de rencontre c'est le célibat assuré pour les 150 prochaines années à moins que mon partenaire soit maso.... Même moi je n'aurai pas le goût de me connaître!

Évidemment, ça a l'air gros quand je mets ça en relief. Le fait de le surligner avec un gros marqueur, mes travers semblent amplifiés (!!!)
Mais je sais me tenir! Je ne laisse pas ma bête à défauts s'exposer au grand jour comme ça sans prévenir! Je la laisse sortir selon les circonstances et les occasions spéciales. J'y vais à petite dose. C'est mieux ainsi et... moins épouvantable!

Faut vraiment pas avoir d'orgueil pour s'exposer ainsi, car, qui n'a pas de défauts? Personne! Qui en parle ouvertement? Pas grand monde! Depuis que je suis devenue maman, je découvre que certains traits de ma personnalité dont je ne soupçonnais pas l'existence font surface. La limite des limites peut parfois être étirée jusqu'à ce que l'élastique pète.

En même temps, malgré le chaos émotionnel que provoquent certaines situations, j'apprends. J'apprends tellement depuis l'arrivée des poules. Je ne suis pas seulement confrontée à une « mini moi », mais je me trouve en face de deux petits professeurs, qui chaque jour m'enseignent la simplicité, le bonheur de vivre, le moment présent. Par le fait même, elles m'enseignent le contrôle, la tolérance et la patience!

Et lorsque qu'arrive un événement X, je suis incapable de garder gonflé ma « balloune-de-chu-frustrée-là » quand Mignonne, du haut de ses 4 ans et demi, me dit : « Tu sais maman, c'est pas si grave que ça »!

Merci mes puces xx


  A LIRE AUSSI ...

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous