Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Expérience, vécu et formation pour votre bienêtre


Comprendre pour faire de meilleurs choix!
 Imprimer   Envoyer 
Pascale Doré Par Pascale Doré
Vendredi 4 octobre 2019

Tout d’abord, je tiens à le préciser, donner de l’information et éduquer les autres est primordial pour moi. Mon approche est éducative, globale et personnalisée et adaptée à votre style de vie, votre état de santé ainsi qu'à vos objectifs! Ce que je désire le plus c'est rendre les gens conscients et responsables de leurs choix en ce qui concerne leur santé et leur bien-être, et ce, à leur rythme afin que les nouvelles habitudes mises en place, soient bien comprises et intégrées pour qu'elles deviennent un mode de vie.

Toute mon approche est basée sur mon cheminement personnel par rapport à mon expérience santé, à ma relation avec mon alimentation et bien sûr, ma formation. J’ai moi-même eu beaucoup de «problèmes» avec mon alimentation à partir de l’adolescence. Les régimes, la privation de nourriture, l’entrainement extrême, les recettes miracles, les cures, les calculs interminables de calories ...j'ai connu ça! Maintenant je veux aider les gens à faire la paix avec leur alimentation. Et aussi leur faire comprendre comment ils peuvent améliorer leur bienêtre et leur vitalité avec de meilleurs choix alimentaires et de meilleures habitudes de vie. Il est important de comprendre et remettre à l’avant la fonction première de notre alimentation.

Ma formation

Praticienne en nutrithérapie, c’est quoi ça?

La formation en nutrithérapie (ou nutrition holistique) met de l'avant une méthode de soins qui vise à équilibrer et apporter les nutriments alimentaires dans un but thérapeutique.

Le praticien en nutrithérapie est un professionnel de la santé ayant reçu une base de formation en naturopathie avec une spécialisation en nutrition holistique.

Le Praticien en Nutrithérapie est formé pour faire une bonne utilisation des nutriments apportés par les aliments comme élément thérapeutique dans le cadre d'une approche naturelle et globale de l'état de la santé.

Un praticien de la santé ça fait quoi?

Le Praticien de la Santé possède une formation générale au niveau éducatif, préventif et curatif. Ses connaissances dans ces disciplines lui confèrent la compétence pour effectuer un bilan de santé sur plusieurs niveaux tels que la nutrition, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé, etc. Il est en mesure d’appliquer un traitement au niveau de tous les problèmes fonctionnels, et sait utiliser plusieurs méthodes thérapeutiques.

L’obtention du diplôme final de Praticien de la Santé me permettra d’offrir des soins à plusieurs niveaux dont : La nutrithérapie, l’équilibre alimentaire et les compléments, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé et les soins plus généraux.

Est-ce pour vous?

Vous avez un intérêt pour la santé et vous recherchez, soit à retrouver votre vitalité ou préserver votre santé? Vous ne savez pas par où commencer pour changer vos habitudes de vie? Vous désirez soulager de façon plus naturelle (alimentation et habitudes de vie) des symptômes dus à des pathologies déjà diagnostiquées? Vous aimeriez apprendre à faire une meilleure gestion de votre poids, sans régime et restrictions? Je peux vous accompagner.

Bonne Santé!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous