Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Expérience, vécu et formation pour votre bienêtre


Comprendre pour faire de meilleurs choix!
 Imprimer   Envoyer 
Pascale Doré Par Pascale Doré
Vendredi 4 octobre 2019

Tout d’abord, je tiens à le préciser, donner de l’information et éduquer les autres est primordial pour moi. Mon approche est éducative, globale et personnalisée et adaptée à votre style de vie, votre état de santé ainsi qu'à vos objectifs! Ce que je désire le plus c'est rendre les gens conscients et responsables de leurs choix en ce qui concerne leur santé et leur bien-être, et ce, à leur rythme afin que les nouvelles habitudes mises en place, soient bien comprises et intégrées pour qu'elles deviennent un mode de vie.

Toute mon approche est basée sur mon cheminement personnel par rapport à mon expérience santé, à ma relation avec mon alimentation et bien sûr, ma formation. J’ai moi-même eu beaucoup de «problèmes» avec mon alimentation à partir de l’adolescence. Les régimes, la privation de nourriture, l’entrainement extrême, les recettes miracles, les cures, les calculs interminables de calories ...j'ai connu ça! Maintenant je veux aider les gens à faire la paix avec leur alimentation. Et aussi leur faire comprendre comment ils peuvent améliorer leur bienêtre et leur vitalité avec de meilleurs choix alimentaires et de meilleures habitudes de vie. Il est important de comprendre et remettre à l’avant la fonction première de notre alimentation.

Ma formation

Praticienne en nutrithérapie, c’est quoi ça?

La formation en nutrithérapie (ou nutrition holistique) met de l'avant une méthode de soins qui vise à équilibrer et apporter les nutriments alimentaires dans un but thérapeutique.

Le praticien en nutrithérapie est un professionnel de la santé ayant reçu une base de formation en naturopathie avec une spécialisation en nutrition holistique.

Le Praticien en Nutrithérapie est formé pour faire une bonne utilisation des nutriments apportés par les aliments comme élément thérapeutique dans le cadre d'une approche naturelle et globale de l'état de la santé.

Un praticien de la santé ça fait quoi?

Le Praticien de la Santé possède une formation générale au niveau éducatif, préventif et curatif. Ses connaissances dans ces disciplines lui confèrent la compétence pour effectuer un bilan de santé sur plusieurs niveaux tels que la nutrition, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé, etc. Il est en mesure d’appliquer un traitement au niveau de tous les problèmes fonctionnels, et sait utiliser plusieurs méthodes thérapeutiques.

L’obtention du diplôme final de Praticien de la Santé me permettra d’offrir des soins à plusieurs niveaux dont : La nutrithérapie, l’équilibre alimentaire et les compléments, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé et les soins plus généraux.

Est-ce pour vous?

Vous avez un intérêt pour la santé et vous recherchez, soit à retrouver votre vitalité ou préserver votre santé? Vous ne savez pas par où commencer pour changer vos habitudes de vie? Vous désirez soulager de façon plus naturelle (alimentation et habitudes de vie) des symptômes dus à des pathologies déjà diagnostiquées? Vous aimeriez apprendre à faire une meilleure gestion de votre poids, sans régime et restrictions? Je peux vous accompagner.

Bonne Santé!


  A LIRE AUSSI ...

Un été parfait pour Les Concerts de la Cité

Vendredi 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Accidents et arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool

Lundi 21 juillet 2025
Accidents et arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool
La caméra qui fait loi

Lundi 25 août 2025
La caméra qui fait loi
test
NOS RECOMMANDATIONS
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
RETROUVÉ : Un homme porté disparu à Sherbrooke retrouvé à Halifax
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous