Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Expérience, vécu et formation pour votre bienêtre


Comprendre pour faire de meilleurs choix!
 Imprimer   Envoyer 
Pascale Doré Par Pascale Doré
Vendredi le 4 octobre 2019      

Tout d’abord, je tiens à le préciser, donner de l’information et éduquer les autres est primordial pour moi. Mon approche est éducative, globale et personnalisée et adaptée à votre style de vie, votre état de santé ainsi qu'à vos objectifs! Ce que je désire le plus c'est rendre les gens conscients et responsables de leurs choix en ce qui concerne leur santé et leur bien-être, et ce, à leur rythme afin que les nouvelles habitudes mises en place, soient bien comprises et intégrées pour qu'elles deviennent un mode de vie.

Toute mon approche est basée sur mon cheminement personnel par rapport à mon expérience santé, à ma relation avec mon alimentation et bien sûr, ma formation. J’ai moi-même eu beaucoup de «problèmes» avec mon alimentation à partir de l’adolescence. Les régimes, la privation de nourriture, l’entrainement extrême, les recettes miracles, les cures, les calculs interminables de calories ...j'ai connu ça! Maintenant je veux aider les gens à faire la paix avec leur alimentation. Et aussi leur faire comprendre comment ils peuvent améliorer leur bienêtre et leur vitalité avec de meilleurs choix alimentaires et de meilleures habitudes de vie. Il est important de comprendre et remettre à l’avant la fonction première de notre alimentation.

Ma formation

Praticienne en nutrithérapie, c’est quoi ça?

La formation en nutrithérapie (ou nutrition holistique) met de l'avant une méthode de soins qui vise à équilibrer et apporter les nutriments alimentaires dans un but thérapeutique.

Le praticien en nutrithérapie est un professionnel de la santé ayant reçu une base de formation en naturopathie avec une spécialisation en nutrition holistique.

Le Praticien en Nutrithérapie est formé pour faire une bonne utilisation des nutriments apportés par les aliments comme élément thérapeutique dans le cadre d'une approche naturelle et globale de l'état de la santé.

Un praticien de la santé ça fait quoi?

Le Praticien de la Santé possède une formation générale au niveau éducatif, préventif et curatif. Ses connaissances dans ces disciplines lui confèrent la compétence pour effectuer un bilan de santé sur plusieurs niveaux tels que la nutrition, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé, etc. Il est en mesure d’appliquer un traitement au niveau de tous les problèmes fonctionnels, et sait utiliser plusieurs méthodes thérapeutiques.

L’obtention du diplôme final de Praticien de la Santé me permettra d’offrir des soins à plusieurs niveaux dont : La nutrithérapie, l’équilibre alimentaire et les compléments, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé et les soins plus généraux.

Est-ce pour vous?

Vous avez un intérêt pour la santé et vous recherchez, soit à retrouver votre vitalité ou préserver votre santé? Vous ne savez pas par où commencer pour changer vos habitudes de vie? Vous désirez soulager de façon plus naturelle (alimentation et habitudes de vie) des symptômes dus à des pathologies déjà diagnostiquées? Vous aimeriez apprendre à faire une meilleure gestion de votre poids, sans régime et restrictions? Je peux vous accompagner.

Bonne Santé!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Meilleures villes étudiantes au Canada: Sherbrooke perd son titre

Jeudi le 23 mars 2023      
Meilleures villes étudiantes au Canada: Sherbrooke perd son titre
Le CHSLD d’East Angus offre un milieu de vie réconfortant à ses patients

Mercredi le 15 mars 2023      
Le CHSLD d’East Angus offre un milieu de vie réconfortant à ses patients
Saisie d'opium sur la rue Bowen

Mercredi le 15 février 2023      
Saisie d'opium sur la rue Bowen
NOS RECOMMANDATIONS
Don de 110 000$ pour la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke

Jeudi le 23 mars 2023      
Don de 110 000$ pour la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke
RETROUVÉ - Quatrième fugue de Bryan Natthan RIVIÈRE (14 ans)

Lundi le 27 mars 2023      
RETROUVÉ - Quatrième fugue de Bryan Natthan RIVIÈRE (14 ans)
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier

Jeudi le 23 mars 2023      
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier Par Julie Meese Jeudi, 23 mars 2023
L’Université Bishop’s nomme un nouveau Principal et Vice-Chancelier
L’enquête de la CNESST blâme le CVA pour l’explosion Par Julie Meese Mercredi, 22 mars 2023
L’enquête de la CNESST blâme le CVA pour l’explosion
Pierre Lapointe en spectacle à Sherbrooke en décembre 2023 Par Julie Meese Jeudi, 23 mars 2023
Pierre Lapointe en spectacle à Sherbrooke en décembre 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous