Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Expérience, vécu et formation pour votre bienêtre


Comprendre pour faire de meilleurs choix!
 Imprimer   Envoyer 
Pascale Doré Par Pascale Doré
Vendredi 4 octobre 2019

Tout d’abord, je tiens à le préciser, donner de l’information et éduquer les autres est primordial pour moi. Mon approche est éducative, globale et personnalisée et adaptée à votre style de vie, votre état de santé ainsi qu'à vos objectifs! Ce que je désire le plus c'est rendre les gens conscients et responsables de leurs choix en ce qui concerne leur santé et leur bien-être, et ce, à leur rythme afin que les nouvelles habitudes mises en place, soient bien comprises et intégrées pour qu'elles deviennent un mode de vie.

Toute mon approche est basée sur mon cheminement personnel par rapport à mon expérience santé, à ma relation avec mon alimentation et bien sûr, ma formation. J’ai moi-même eu beaucoup de «problèmes» avec mon alimentation à partir de l’adolescence. Les régimes, la privation de nourriture, l’entrainement extrême, les recettes miracles, les cures, les calculs interminables de calories ...j'ai connu ça! Maintenant je veux aider les gens à faire la paix avec leur alimentation. Et aussi leur faire comprendre comment ils peuvent améliorer leur bienêtre et leur vitalité avec de meilleurs choix alimentaires et de meilleures habitudes de vie. Il est important de comprendre et remettre à l’avant la fonction première de notre alimentation.

Ma formation

Praticienne en nutrithérapie, c’est quoi ça?

La formation en nutrithérapie (ou nutrition holistique) met de l'avant une méthode de soins qui vise à équilibrer et apporter les nutriments alimentaires dans un but thérapeutique.

Le praticien en nutrithérapie est un professionnel de la santé ayant reçu une base de formation en naturopathie avec une spécialisation en nutrition holistique.

Le Praticien en Nutrithérapie est formé pour faire une bonne utilisation des nutriments apportés par les aliments comme élément thérapeutique dans le cadre d'une approche naturelle et globale de l'état de la santé.

Un praticien de la santé ça fait quoi?

Le Praticien de la Santé possède une formation générale au niveau éducatif, préventif et curatif. Ses connaissances dans ces disciplines lui confèrent la compétence pour effectuer un bilan de santé sur plusieurs niveaux tels que la nutrition, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé, etc. Il est en mesure d’appliquer un traitement au niveau de tous les problèmes fonctionnels, et sait utiliser plusieurs méthodes thérapeutiques.

L’obtention du diplôme final de Praticien de la Santé me permettra d’offrir des soins à plusieurs niveaux dont : La nutrithérapie, l’équilibre alimentaire et les compléments, l’hygiène vitale et environnementale, l’éducation à la santé et les soins plus généraux.

Est-ce pour vous?

Vous avez un intérêt pour la santé et vous recherchez, soit à retrouver votre vitalité ou préserver votre santé? Vous ne savez pas par où commencer pour changer vos habitudes de vie? Vous désirez soulager de façon plus naturelle (alimentation et habitudes de vie) des symptômes dus à des pathologies déjà diagnostiquées? Vous aimeriez apprendre à faire une meilleure gestion de votre poids, sans régime et restrictions? Je peux vous accompagner.

Bonne Santé!


  A LIRE AUSSI ...

Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke

Mercredi 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous