Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau partenaire de taille pour le programme PAIR !


4 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 4 mai 2011

Le programme Pair, qui ne cesse de gagner en popularité depuis sa relance en octobre 2010, sera appuyé par un nouveau partenaire de taille. En effet, la MRC de Memphrémagog a confirmé son appui financier au programme Pair pour une période de trois ans. Ce soutien permettra non seulement d'assurer une pérennité du programme pour les trois prochaines années mais également d'offrir ce service à un plus grand nombre de membres.

« Lors de la relance du programme Pair, le comité s'est donné comme mission d'augmenter de façon significative le nombre de membres et de trouver un ou des partenaires financiers qui viendraient bonifier la contribution financière des caisses Desjardins. L'appui financier de la MRC de Memphrémagog tombe donc à point puisqu'elle permettra de maintenir ce service gratuit tant apprécié et de constituer des réserves d'urgence. », explique l'agent Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog.

« La MRC a à cœur la sécurité et la quiétude de ses citoyens et particulièrement de ses aînés, qui constituent une part importante de la population du territoire » mentionne monsieur Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog. « La nécessité du programme PAIR est donc évidente et il allait de soi pour la MRC d'en devenir partenaire. »

Rappelons que le programme Pair est un service gratuit qui offre une aide de maintien à domicile aux personnes âgées vivant seules. Il agit à titre préventif en contactant l'abonné chaque jour à la même heure afin de s'assurer de son état de santé. En cas de non-réponse, une vérification est effectuée au domicile de l'abonné afin de lui porter secours en cas de besoin. Ce programme peut  ainsi sauver des vies.

Le programme Pair existe depuis 1994, lorsque des acteurs du milieu soit la Régie de police de Memphrémagog en collaboration avec l'ancienne Caisse populaire Desjardins de Magog Est ont décidé d'unir leurs forces pour mettre sur pied ce programme dans la MRC. Depuis, d'autres partenaires se sont associés à cette initiative pour former le comité Pair : il s'agit des trois Centres d'action bénévoles, de la Sûreté du Québec, de l'AQDR et, tout récemment, du CSSS de la MRC de Memphrémagog.

Notons que l'objectif du comité d'accroître le nombre de membres de 25 % a été dépassé puisque ce sont 33 nouveaux adhérents qui se sont prévalus de ce service gratuit d'appels automatisés depuis le mois d'octobre 2010. Ce qui représente une augmentation de 42 %. Ces résultats font suite aux différentes rencontres au cours desquelles les citoyens de la MRC de Memphrémagog ont pu découvrir le programme Pair, aux articles publiés dans les médias et à la collaboration des membres du comité.

Pour toute information supplémentaire, les personnes intéressées peuvent consulter le www.programmepair.com, contacter leur Centre d'Action Bénévole ou l'agent Paul Tear à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 poste 247.

Source : Agt. Paul TEAR, Policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog et Émilie Cottineau, Conseillère, communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous