Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau partenaire de taille pour le programme PAIR !


4 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 4 mai 2011

Le programme Pair, qui ne cesse de gagner en popularité depuis sa relance en octobre 2010, sera appuyé par un nouveau partenaire de taille. En effet, la MRC de Memphrémagog a confirmé son appui financier au programme Pair pour une période de trois ans. Ce soutien permettra non seulement d'assurer une pérennité du programme pour les trois prochaines années mais également d'offrir ce service à un plus grand nombre de membres.

« Lors de la relance du programme Pair, le comité s'est donné comme mission d'augmenter de façon significative le nombre de membres et de trouver un ou des partenaires financiers qui viendraient bonifier la contribution financière des caisses Desjardins. L'appui financier de la MRC de Memphrémagog tombe donc à point puisqu'elle permettra de maintenir ce service gratuit tant apprécié et de constituer des réserves d'urgence. », explique l'agent Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog.

« La MRC a à cœur la sécurité et la quiétude de ses citoyens et particulièrement de ses aînés, qui constituent une part importante de la population du territoire » mentionne monsieur Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog. « La nécessité du programme PAIR est donc évidente et il allait de soi pour la MRC d'en devenir partenaire. »

Rappelons que le programme Pair est un service gratuit qui offre une aide de maintien à domicile aux personnes âgées vivant seules. Il agit à titre préventif en contactant l'abonné chaque jour à la même heure afin de s'assurer de son état de santé. En cas de non-réponse, une vérification est effectuée au domicile de l'abonné afin de lui porter secours en cas de besoin. Ce programme peut  ainsi sauver des vies.

Le programme Pair existe depuis 1994, lorsque des acteurs du milieu soit la Régie de police de Memphrémagog en collaboration avec l'ancienne Caisse populaire Desjardins de Magog Est ont décidé d'unir leurs forces pour mettre sur pied ce programme dans la MRC. Depuis, d'autres partenaires se sont associés à cette initiative pour former le comité Pair : il s'agit des trois Centres d'action bénévoles, de la Sûreté du Québec, de l'AQDR et, tout récemment, du CSSS de la MRC de Memphrémagog.

Notons que l'objectif du comité d'accroître le nombre de membres de 25 % a été dépassé puisque ce sont 33 nouveaux adhérents qui se sont prévalus de ce service gratuit d'appels automatisés depuis le mois d'octobre 2010. Ce qui représente une augmentation de 42 %. Ces résultats font suite aux différentes rencontres au cours desquelles les citoyens de la MRC de Memphrémagog ont pu découvrir le programme Pair, aux articles publiés dans les médias et à la collaboration des membres du comité.

Pour toute information supplémentaire, les personnes intéressées peuvent consulter le www.programmepair.com, contacter leur Centre d'Action Bénévole ou l'agent Paul Tear à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 poste 247.

Source : Agt. Paul TEAR, Policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog et Émilie Cottineau, Conseillère, communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

François Fouquet
Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly ! Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent Par François Fouquet Lundi, 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine Par Martin Bossé Jeudi, 23 octobre 2025
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous