Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau partenaire de taille pour le programme PAIR !


4 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 4 mai 2011

Le programme Pair, qui ne cesse de gagner en popularité depuis sa relance en octobre 2010, sera appuyé par un nouveau partenaire de taille. En effet, la MRC de Memphrémagog a confirmé son appui financier au programme Pair pour une période de trois ans. Ce soutien permettra non seulement d'assurer une pérennité du programme pour les trois prochaines années mais également d'offrir ce service à un plus grand nombre de membres.

« Lors de la relance du programme Pair, le comité s'est donné comme mission d'augmenter de façon significative le nombre de membres et de trouver un ou des partenaires financiers qui viendraient bonifier la contribution financière des caisses Desjardins. L'appui financier de la MRC de Memphrémagog tombe donc à point puisqu'elle permettra de maintenir ce service gratuit tant apprécié et de constituer des réserves d'urgence. », explique l'agent Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog.

« La MRC a à cœur la sécurité et la quiétude de ses citoyens et particulièrement de ses aînés, qui constituent une part importante de la population du territoire » mentionne monsieur Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog. « La nécessité du programme PAIR est donc évidente et il allait de soi pour la MRC d'en devenir partenaire. »

Rappelons que le programme Pair est un service gratuit qui offre une aide de maintien à domicile aux personnes âgées vivant seules. Il agit à titre préventif en contactant l'abonné chaque jour à la même heure afin de s'assurer de son état de santé. En cas de non-réponse, une vérification est effectuée au domicile de l'abonné afin de lui porter secours en cas de besoin. Ce programme peut  ainsi sauver des vies.

Le programme Pair existe depuis 1994, lorsque des acteurs du milieu soit la Régie de police de Memphrémagog en collaboration avec l'ancienne Caisse populaire Desjardins de Magog Est ont décidé d'unir leurs forces pour mettre sur pied ce programme dans la MRC. Depuis, d'autres partenaires se sont associés à cette initiative pour former le comité Pair : il s'agit des trois Centres d'action bénévoles, de la Sûreté du Québec, de l'AQDR et, tout récemment, du CSSS de la MRC de Memphrémagog.

Notons que l'objectif du comité d'accroître le nombre de membres de 25 % a été dépassé puisque ce sont 33 nouveaux adhérents qui se sont prévalus de ce service gratuit d'appels automatisés depuis le mois d'octobre 2010. Ce qui représente une augmentation de 42 %. Ces résultats font suite aux différentes rencontres au cours desquelles les citoyens de la MRC de Memphrémagog ont pu découvrir le programme Pair, aux articles publiés dans les médias et à la collaboration des membres du comité.

Pour toute information supplémentaire, les personnes intéressées peuvent consulter le www.programmepair.com, contacter leur Centre d'Action Bénévole ou l'agent Paul Tear à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 poste 247.

Source : Agt. Paul TEAR, Policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog et Émilie Cottineau, Conseillère, communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous