Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau partenaire de taille pour le programme PAIR !


4 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 4 mai 2011

Le programme Pair, qui ne cesse de gagner en popularité depuis sa relance en octobre 2010, sera appuyé par un nouveau partenaire de taille. En effet, la MRC de Memphrémagog a confirmé son appui financier au programme Pair pour une période de trois ans. Ce soutien permettra non seulement d'assurer une pérennité du programme pour les trois prochaines années mais également d'offrir ce service à un plus grand nombre de membres.

« Lors de la relance du programme Pair, le comité s'est donné comme mission d'augmenter de façon significative le nombre de membres et de trouver un ou des partenaires financiers qui viendraient bonifier la contribution financière des caisses Desjardins. L'appui financier de la MRC de Memphrémagog tombe donc à point puisqu'elle permettra de maintenir ce service gratuit tant apprécié et de constituer des réserves d'urgence. », explique l'agent Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog.

« La MRC a à cœur la sécurité et la quiétude de ses citoyens et particulièrement de ses aînés, qui constituent une part importante de la population du territoire » mentionne monsieur Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog. « La nécessité du programme PAIR est donc évidente et il allait de soi pour la MRC d'en devenir partenaire. »

Rappelons que le programme Pair est un service gratuit qui offre une aide de maintien à domicile aux personnes âgées vivant seules. Il agit à titre préventif en contactant l'abonné chaque jour à la même heure afin de s'assurer de son état de santé. En cas de non-réponse, une vérification est effectuée au domicile de l'abonné afin de lui porter secours en cas de besoin. Ce programme peut  ainsi sauver des vies.

Le programme Pair existe depuis 1994, lorsque des acteurs du milieu soit la Régie de police de Memphrémagog en collaboration avec l'ancienne Caisse populaire Desjardins de Magog Est ont décidé d'unir leurs forces pour mettre sur pied ce programme dans la MRC. Depuis, d'autres partenaires se sont associés à cette initiative pour former le comité Pair : il s'agit des trois Centres d'action bénévoles, de la Sûreté du Québec, de l'AQDR et, tout récemment, du CSSS de la MRC de Memphrémagog.

Notons que l'objectif du comité d'accroître le nombre de membres de 25 % a été dépassé puisque ce sont 33 nouveaux adhérents qui se sont prévalus de ce service gratuit d'appels automatisés depuis le mois d'octobre 2010. Ce qui représente une augmentation de 42 %. Ces résultats font suite aux différentes rencontres au cours desquelles les citoyens de la MRC de Memphrémagog ont pu découvrir le programme Pair, aux articles publiés dans les médias et à la collaboration des membres du comité.

Pour toute information supplémentaire, les personnes intéressées peuvent consulter le www.programmepair.com, contacter leur Centre d'Action Bénévole ou l'agent Paul Tear à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 poste 247.

Source : Agt. Paul TEAR, Policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog et Émilie Cottineau, Conseillère, communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois

Mercredi 29 juillet 2026
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous