Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’organisme Filles d’Ariane reçoit une aide financière de la part du CLD de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec enthousiasme que le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce qu'il a récemment accordé une aide financière totale de 10 000 $ à l'organisme Filles d'Ariane, en provenance du Fonds de développement et de consolidation des entreprises d'économie sociale (FDCEÉS).

La somme reçue a permis à ce nouvel organisme de mettre sur pied un espace boutique qui vient tout juste d'ouvrir ses portes sur la rue Principale à Magog. Ce lieu offre la possibilité aux artisanes du textile de cette ville d'exposer et de vendre leur production, d'offrir des cours de formation et des démonstrations des diverses techniques de production textile, et de permettre au grand public d'expérimenter l'art du tissage au métier sur le métier à tisser qui y sera installé. Le CLD est le principal partenaire de ce projet, qui représente des investissements totaux de 14 000 $.

L'organisme Filles d'Ariane s'est donné comme mission de mettre en valeur la production artisanale locale, de sauvegarder les savoirs ancestraux liés à l'art du textile artisanal et de transmettre ces connaissances aux générations futures.Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements sur le Fonds de développement et de consolidation des entreprises d'économie sociale sont invitées à visiter le site internet du CLD de la MRC de Memphrémagog à l'adresse www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ». 

Source : Louise Champoux, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous