Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Mont Orford : un appel important à la communauté d’affaires!


16 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 juin 2010

Nous en sommes dans le dernier droit pour assurer la survie de la station touristique du Mont Orford. La chambre de commerce a été très active au cours des derniers mois, entre autres lors de la Commission parlementaire tenue par le gouvernement du Québec, lors de la mobilisation régionale et maintenant, pour mettre en place le Fonds de relance afin de supporter le futur gestionnaire de la station et d'établir une campagne de promotion.

Le soutien de la communauté d'affaires est essentiel à la survie de la station : avec ses 19 M$ de retombées économiques annuelles, la pérennité de la station touristique du Mont Orford est vitale pour notre économie et les commerces de notre région.

Le 1er juin dernier, la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford a organisé, de concert avec le CLD de la MRC de Memphrémagog, une rencontre d'information auprès de la communauté d'affaires, dans le but de recueillir annuellement, pour une période de cinq ans, la somme de 250 000 $. Déjà, plusieurs entreprises ont répondu positivement à cet appel.

Peu importe le montant annuel pour lequel les gens d'affaires sont prêts à contribuer, leur apport et leur présence sont nécessaires pour assurer la relance de la station.

Pour les gens d'affaires qui désirent plus d'information, ils n'ont qu'à communiquer avec  le bureau de la Chambre de commerce.

Soyons solidaires, puisqu'il s'agit de notre économie!

Source : Francine Caya, directrice générale

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous