Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Mont Orford : un appel important à la communauté d’affaires!


16 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 juin 2010

Nous en sommes dans le dernier droit pour assurer la survie de la station touristique du Mont Orford. La chambre de commerce a été très active au cours des derniers mois, entre autres lors de la Commission parlementaire tenue par le gouvernement du Québec, lors de la mobilisation régionale et maintenant, pour mettre en place le Fonds de relance afin de supporter le futur gestionnaire de la station et d'établir une campagne de promotion.

Le soutien de la communauté d'affaires est essentiel à la survie de la station : avec ses 19 M$ de retombées économiques annuelles, la pérennité de la station touristique du Mont Orford est vitale pour notre économie et les commerces de notre région.

Le 1er juin dernier, la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford a organisé, de concert avec le CLD de la MRC de Memphrémagog, une rencontre d'information auprès de la communauté d'affaires, dans le but de recueillir annuellement, pour une période de cinq ans, la somme de 250 000 $. Déjà, plusieurs entreprises ont répondu positivement à cet appel.

Peu importe le montant annuel pour lequel les gens d'affaires sont prêts à contribuer, leur apport et leur présence sont nécessaires pour assurer la relance de la station.

Pour les gens d'affaires qui désirent plus d'information, ils n'ont qu'à communiquer avec  le bureau de la Chambre de commerce.

Soyons solidaires, puisqu'il s'agit de notre économie!

Source : Francine Caya, directrice générale

 


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
NOS RECOMMANDATIONS
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous