Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Mont Orford : un appel important à la communauté d’affaires!


16 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 juin 2010

Nous en sommes dans le dernier droit pour assurer la survie de la station touristique du Mont Orford. La chambre de commerce a été très active au cours des derniers mois, entre autres lors de la Commission parlementaire tenue par le gouvernement du Québec, lors de la mobilisation régionale et maintenant, pour mettre en place le Fonds de relance afin de supporter le futur gestionnaire de la station et d'établir une campagne de promotion.

Le soutien de la communauté d'affaires est essentiel à la survie de la station : avec ses 19 M$ de retombées économiques annuelles, la pérennité de la station touristique du Mont Orford est vitale pour notre économie et les commerces de notre région.

Le 1er juin dernier, la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford a organisé, de concert avec le CLD de la MRC de Memphrémagog, une rencontre d'information auprès de la communauté d'affaires, dans le but de recueillir annuellement, pour une période de cinq ans, la somme de 250 000 $. Déjà, plusieurs entreprises ont répondu positivement à cet appel.

Peu importe le montant annuel pour lequel les gens d'affaires sont prêts à contribuer, leur apport et leur présence sont nécessaires pour assurer la relance de la station.

Pour les gens d'affaires qui désirent plus d'information, ils n'ont qu'à communiquer avec  le bureau de la Chambre de commerce.

Soyons solidaires, puisqu'il s'agit de notre économie!

Source : Francine Caya, directrice générale

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous