Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Quelque 2 000 personnes pour voir Optimus Prime

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 8 juillet 2015

Près de 2 000 personnes ont répondu à l'invitation de Tardif Diesel, pour rencontrer Optimus Prime, héros de la série Transformers, lors du Show n'Shine que les propriétaires ont organisé récemment. Michael Bay, réalisateur de ces quatre premiers films de science-fiction, a choisi pour son cinquième, le tout nouveau camion de marque Western Star 5 700 XE pour personnifier sa principale vedette et la Camaro jaune pour Bumblebee.

Parti de New Mexico, ce puissant véhicule bleu décoré de flammes stylisées rouge vif s'est arrêté à Ascot Corner dans la cour du commerce pour le plus grand plaisir des amateurs. Ce coup d'éclat se voulait un moyen de promouvoir les camions Western Star 5700 XE (Xtrem Efficiency). Soulignons que le premier de cette série, en Amérique du Nord, a été vendu par l'entreprise à Transport Michel Côté de Cookshire-Eaton.

Gaétane Plamondon qualifiait cette journée d'extraordinaire. Elle souhaitait partager avec les visiteurs le plaisir d'approcher ce camion emblématique. Émue, elle se rappelait de cet enfant qui lui avait confié qu'il avait réalisé le rêve de sa vie en voyant son héros. « Il tremblait tant il était content », racontait-elle.

Et que dire des adultes et des camionneurs intéressés par l'extrême efficacité aérodynamique du tracteur routier !

L'agencement des déflecteurs et une carlingue modifiée améliorent le coefficient de résistance à l'air du véhicule, ce qui influence positivement la consommation de carburant, expliquait Gaston Tardif. Lui et son équipe de vendeurs ont été bien sollicités. Malgré les nombreuses questions qui lui étaient adressées, il a pris un moment particulier pour répondre à un jeune homme qui avait des problèmes de conduite de diesel dans son hors-bord. Cela prouvait sa passion tant pour les visiteurs que pour la mécanique.

« C'est une grande fête agréable », c'est ainsi que Mme Plamondon qualifiait le Show n'Shine. Des habitués de ce genre de présentation ont mentionné que quand Tardif Diesel reçoit, il reçoit en grand. Copropriétaire de l'entreprise, elle tenait à remercier l'équipe de ses employés et tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de la journée. Ces bons mots étaient spécialement adressés aux animateurs d'Ascot Corner qui ont pu ainsi accumuler quelques sommes destinées à l'Organisation des terrains de jeux d'Ascot Corner. Ces derniers ont dû commencer tôt leur bénévolat. Dès 10 h, les visiteurs frappaient aux portes alors que le spectacle était prévu pour 14 h. Sous la pression, ils ont ouvert les barrières à 13 h.


  A LIRE AUSSI ...

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous