Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Opération Nez Rouge redonne au Vert et Or


L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Gracieuseté Opération Nez Rouge; Stéphanie Hoarau, Coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke; Anthony Vandal, athlète de l’équipe de football du Vert & Or, porte-parole de la dernière campagne Nez rouge
Mercredi 11 mars 2020

Le comité organisateur de la 35e édition de l'Opération Nez rouge Sherbrooke est fier d'annoncer la remise d'un montant de 64 500$ au bénéfice des étudiants-athlètes du Vert & Or.

Les efforts de l'organisation visent toujours à remettre 100% des dons des usagers du service à l'organisme bénéficiaire, puisqu'il s'agit d'une exigence du Secrétariat national pour la mise en œuvre d'une campagne Nez rouge. Le total des dons ayant atteint un montant de 64 436$ pour l'édition 2019, on peut donc dire que c'est mission accomplie!

Madame Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Sherbrooke pour une 6e année, associe ce succès à la générosité des usagers (la moyenne des dons dépasse 17$ pour la première fois) ainsi qu'au formidable engagement de la communauté d'affaires, et tout particulièrement, au travail mobilisateur effectué par le président d'honneur, M. David Farrar. « Les résultats financiers démontrent à quel point Nez rouge est une cause populaire qui rassemble, sensibilise et solidarise. Les gens le reconnaissent et n'ont pas hésité à être généreux en faisant un don » conclut avec reconnaissance Mme Hoarau.

En termes statistiques, 4997 raccompagnements ont été réalisés dans la région entre le 29 novembre et le 31 décembre 2019, dont 3746 à Sherbrooke seulement, à l'aide de la contribution de 1910 bénévoles. L'organisation locale se classe toujours au second rang canadien en nombre de raccompagnements.

L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or. La prochaine activité sera la Soirée Vert & Or qui se déroulera le 26 mars prochain, incluant un party tailgate et le spectacle de l'humoriste Pierre-Luc Pomerleau. Pour tout renseignement ou pour se procurer des billets, visitez le site internet: www.usherbrooke.ca/soireevo


  A LIRE AUSSI ...

Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien

Lundi 7 juillet 2025
Enfin, de l’asphalte sur la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien
test
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous