Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Opération Nez Rouge redonne au Vert et Or


L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Gracieuseté Opération Nez Rouge; Stéphanie Hoarau, Coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke; Anthony Vandal, athlète de l’équipe de football du Vert & Or, porte-parole de la dernière campagne Nez rouge
Mercredi 11 mars 2020

Le comité organisateur de la 35e édition de l'Opération Nez rouge Sherbrooke est fier d'annoncer la remise d'un montant de 64 500$ au bénéfice des étudiants-athlètes du Vert & Or.

Les efforts de l'organisation visent toujours à remettre 100% des dons des usagers du service à l'organisme bénéficiaire, puisqu'il s'agit d'une exigence du Secrétariat national pour la mise en œuvre d'une campagne Nez rouge. Le total des dons ayant atteint un montant de 64 436$ pour l'édition 2019, on peut donc dire que c'est mission accomplie!

Madame Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Sherbrooke pour une 6e année, associe ce succès à la générosité des usagers (la moyenne des dons dépasse 17$ pour la première fois) ainsi qu'au formidable engagement de la communauté d'affaires, et tout particulièrement, au travail mobilisateur effectué par le président d'honneur, M. David Farrar. « Les résultats financiers démontrent à quel point Nez rouge est une cause populaire qui rassemble, sensibilise et solidarise. Les gens le reconnaissent et n'ont pas hésité à être généreux en faisant un don » conclut avec reconnaissance Mme Hoarau.

En termes statistiques, 4997 raccompagnements ont été réalisés dans la région entre le 29 novembre et le 31 décembre 2019, dont 3746 à Sherbrooke seulement, à l'aide de la contribution de 1910 bénévoles. L'organisation locale se classe toujours au second rang canadien en nombre de raccompagnements.

L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or. La prochaine activité sera la Soirée Vert & Or qui se déroulera le 26 mars prochain, incluant un party tailgate et le spectacle de l'humoriste Pierre-Luc Pomerleau. Pour tout renseignement ou pour se procurer des billets, visitez le site internet: www.usherbrooke.ca/soireevo


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous