Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

On laisse tomber l’uniforme en échange de denrées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l’organisme Moisson Estrie et lui permettront d’aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes (photos gracieuseté: Collège du Sacré-Coeur).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 14 décembre 2018

Les élèves du Collège du Sacré-Cœur ont eu l'occasion aujourd'hui de laisser de côté leur uniforme et de participer à une journée d'habillement libre en échange d'au moins deux denrées non périssables. Pour une deuxième année consécutive,
bon nombre de boîtes de nourriture ont été remises à Moisson Estrie.

« Nos filles se montrent souvent très généreuses lors des occasions comme celles-ci, souligne Chantal Hamelin, enseignante en anglais et responsable de l'activité. Je trouve que c'est aussi une belle façon d'apprendre à s'impliquer dans la communauté, tout en participant à une activité qui nous met toutes dans l'esprit des Fêtes! »

Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l'organisme Moisson Estrie et lui permettront d'aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes. Huit élèves avaient été recrutées par Mme Hamelin pour former le comité d'accueil et de récolte à l'entrée principale de l'établissement ce matin; le tout agrémenté de musique festive de Noël.

« Cette activité nous donne le sentiment de faire une différence », remarque la jeune Jasmine » « Savoir qu'on apporte un peu de bonheur à des gens qui en ont besoin, c'est vraiment plaisant, c'est ce qui m'a poussée à m'impliquer », ajoute pour sa part Karina.

Rappelons qu'au Québec, 400 000 personnes ont faim, dont 150 000 enfants, et que la demande d'aide alimentaire ne cesse d'augmenter d'année en année.


  A LIRE AUSSI ...

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous