Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

On laisse tomber l’uniforme en échange de denrées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l’organisme Moisson Estrie et lui permettront d’aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes (photos gracieuseté: Collège du Sacré-Coeur).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 14 décembre 2018

Les élèves du Collège du Sacré-Cœur ont eu l'occasion aujourd'hui de laisser de côté leur uniforme et de participer à une journée d'habillement libre en échange d'au moins deux denrées non périssables. Pour une deuxième année consécutive,
bon nombre de boîtes de nourriture ont été remises à Moisson Estrie.

« Nos filles se montrent souvent très généreuses lors des occasions comme celles-ci, souligne Chantal Hamelin, enseignante en anglais et responsable de l'activité. Je trouve que c'est aussi une belle façon d'apprendre à s'impliquer dans la communauté, tout en participant à une activité qui nous met toutes dans l'esprit des Fêtes! »

Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l'organisme Moisson Estrie et lui permettront d'aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes. Huit élèves avaient été recrutées par Mme Hamelin pour former le comité d'accueil et de récolte à l'entrée principale de l'établissement ce matin; le tout agrémenté de musique festive de Noël.

« Cette activité nous donne le sentiment de faire une différence », remarque la jeune Jasmine » « Savoir qu'on apporte un peu de bonheur à des gens qui en ont besoin, c'est vraiment plaisant, c'est ce qui m'a poussée à m'impliquer », ajoute pour sa part Karina.

Rappelons qu'au Québec, 400 000 personnes ont faim, dont 150 000 enfants, et que la demande d'aide alimentaire ne cesse d'augmenter d'année en année.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous