Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une nouvelle initiative pour soutenir les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : PHOTO (de gauche à droite (arrière)) : André Métras (directeur général, Magog Technopole), Alexandre Vézina (associé principal et entrepreneur-conseil, CAEQ), Robert Rodrigue (entrepreneur-conseil, CAEQ) et Jean Hogue (directeur général, MRC Memphrémagog). À l’avant : Jessica Mackey (consultante principale, Santé et Qualité de vie au travail).
Lundi 26 août 2019

Dès septembre prochain, les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog, à la barre d’une entreprise de moins de 10 employés, pourront bénéficier d’une initiative unique : la Cellule de propulsionMC pour entrepreneur. Ce nouveau programme de formation, offert par Magog Technopole en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec est rendu possible grâce à la contribution de Services Québec et de la MRC de Memphrémagog.

Ce programme regroupera une dizaine d’entrepreneurs qui participeront, sous forme d’échanges, à dix formations participatives de trois heures chacune échelonnées sur une période d’un an. Un accompagnement individuel sera également offert aux participants, afin de s’assurer de la mise en oeuvre de leur plan d’action. Les objectifs : propulser la croissance de l’entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l’isolement et recentrer l’entreprise en fonction de l’entrepreneur.

« Avec la Cellule de propulsionMC, on s’attaque à la vision et au désir de croissance de l’entrepreneur avec des outils pratico-pratiques pour qu’il réalise son plan d’action et qu’il propulse son entreprise vers des sommets. Notre équipe l’accompagne dans la mise en place de la structure nécessaire pour accélérer sa croissance, pour améliorer ses habilités de gestion, pour développer un réseau de contacts d’affaires durables et pour devenir plus efficace comme entrepreneur », a ajouté Alexandre Vézina, entrepreneur conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

« Nous sommes fiers d’offrir, en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec, un programme d’accompagnement terrain, concret et efficace pour les entrepreneurs de la MRC de Memphrémagog. La Cellule de propulsionMC permet à l’entrepreneur de prendre du recul, de se concentrer sur sa croissance et d’améliorer ses bonnes pratiques d’affaires. Magog Technopole est fière de contribuer au développement économique de la MRC Memphrémagog avec cette initiative unique dans la région pour soutenir les entrepreneurs qui souhaitent faire croître leur entreprise et du même coup créer des emplois », a déclaré André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
NOS RECOMMANDATIONS
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous