Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle catégorie entièrement féminine lors du prochain tournoi Novice-O-Rama

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook Novice-O-Rama, Marco Bergeron
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 octobre 2022

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey mineur, car après 2 années d'absence, le Novice-O-Rama de Sherbrooke sera de retour en janvier prochain !

Le président du comité organisateur, Steve Grimard, et ses collègues sont excités à l'idée d'enfin pouvoir permettre aux jeunes joueurs et joueuses M7 et M9, de Sherbrooke et de plusieurs régions du Québec, de participer au plus gros tournoi novice (M7-M9) au Québec le Novice-O-Rama. Plusieurs d'entre-deux n'ayant pas eu la chance de vivre la frénésie d'un tournoi après 2 ans de hockey mineur, auront cette chance unique de compétitionner au sein d'un tournoi avec, comme l'organisation l'espère, une centaine d'équipe. (L'an dernier, pas moins de 94 équipes étaient déjà inscrites avant l'annulation).

De plus, c'est avec grand plaisir que la direction du Novice-O-Rama 2023 a décidé d'implanter une catégorie entièrement féminine lors de cette prochaine édition du tournoi. Il existe déjà plusieurs tournois féminins, mais au niveau M9 (Novice) ils sont très rares, voire inexistants. L'organisation du Novice-O-Rama 2023 lance donc un appel à toutes les associations de hockey mineur de la province qui ont des équipes entièrement féminines de s'inscrire au tournoi de janvier prochain, alors qu'entre 4 et 8 équipes de filles seront acceptées.

Les inscriptions seront déjà en cours pour le festival, destiné aux équipes pré-novices, et en ce qui concerne le tournoi M9 1-2-3-4, il est important de noter que ce sera un tournoi de format compétitif avec des parties éliminatoires et une finale pour couronner les champions dans toutes les catégories.

Voici les dates retenues pour cette 41e édition qui aura lieu au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont.

 

PREMIER WEEKEND : 5 AU 8 JANVIER 2023

 

- Catégories : Pré-novice 1 (festival), novice 2 et novice 4 (tournoi compétitif)

 

DEUXIÈME WEEKEND : 12 AU 15 JANVIER 2022

 

- Catégories : Pré-novice 2 (festival), novice 1 et novice 3 (tournoi compétitif)

Voici quelques informations importantes pour les inscriptions.

- Pour les catégories novice 1 à novice 4, 8 équipes sont admises par catégories avec 3 matchs assurés par équipe.

- Pour la portion festival pré-novice, 2 parties sont prévues par équipe et ces parties pourraient avoir la même journée ou lors de journées différentes.

L'organisation du Novice-O-Rama 2023 affirme qu'en raison d'un taux d'inscription à la baisse pour le volet féminin, il est de leur devoir de promouvoir le hockey féminin au maximum et d'organiser des évènements justes pour elles. L'organisation espère donc fortement qu'en mettant en place des catégories féminines cela pourrait aussi inciter d'autres filles à s'inscrire au hockey dans le futur !


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous