Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle catégorie entièrement féminine lors du prochain tournoi Novice-O-Rama

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook Novice-O-Rama, Marco Bergeron
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 octobre 2022

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey mineur, car après 2 années d'absence, le Novice-O-Rama de Sherbrooke sera de retour en janvier prochain !

Le président du comité organisateur, Steve Grimard, et ses collègues sont excités à l'idée d'enfin pouvoir permettre aux jeunes joueurs et joueuses M7 et M9, de Sherbrooke et de plusieurs régions du Québec, de participer au plus gros tournoi novice (M7-M9) au Québec le Novice-O-Rama. Plusieurs d'entre-deux n'ayant pas eu la chance de vivre la frénésie d'un tournoi après 2 ans de hockey mineur, auront cette chance unique de compétitionner au sein d'un tournoi avec, comme l'organisation l'espère, une centaine d'équipe. (L'an dernier, pas moins de 94 équipes étaient déjà inscrites avant l'annulation).

De plus, c'est avec grand plaisir que la direction du Novice-O-Rama 2023 a décidé d'implanter une catégorie entièrement féminine lors de cette prochaine édition du tournoi. Il existe déjà plusieurs tournois féminins, mais au niveau M9 (Novice) ils sont très rares, voire inexistants. L'organisation du Novice-O-Rama 2023 lance donc un appel à toutes les associations de hockey mineur de la province qui ont des équipes entièrement féminines de s'inscrire au tournoi de janvier prochain, alors qu'entre 4 et 8 équipes de filles seront acceptées.

Les inscriptions seront déjà en cours pour le festival, destiné aux équipes pré-novices, et en ce qui concerne le tournoi M9 1-2-3-4, il est important de noter que ce sera un tournoi de format compétitif avec des parties éliminatoires et une finale pour couronner les champions dans toutes les catégories.

Voici les dates retenues pour cette 41e édition qui aura lieu au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont.

 

PREMIER WEEKEND : 5 AU 8 JANVIER 2023

 

- Catégories : Pré-novice 1 (festival), novice 2 et novice 4 (tournoi compétitif)

 

DEUXIÈME WEEKEND : 12 AU 15 JANVIER 2022

 

- Catégories : Pré-novice 2 (festival), novice 1 et novice 3 (tournoi compétitif)

Voici quelques informations importantes pour les inscriptions.

- Pour les catégories novice 1 à novice 4, 8 équipes sont admises par catégories avec 3 matchs assurés par équipe.

- Pour la portion festival pré-novice, 2 parties sont prévues par équipe et ces parties pourraient avoir la même journée ou lors de journées différentes.

L'organisation du Novice-O-Rama 2023 affirme qu'en raison d'un taux d'inscription à la baisse pour le volet féminin, il est de leur devoir de promouvoir le hockey féminin au maximum et d'organiser des évènements justes pour elles. L'organisation espère donc fortement qu'en mettant en place des catégories féminines cela pourrait aussi inciter d'autres filles à s'inscrire au hockey dans le futur !


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous