Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle catégorie entièrement féminine lors du prochain tournoi Novice-O-Rama

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook Novice-O-Rama, Marco Bergeron
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 octobre 2022

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey mineur, car après 2 années d'absence, le Novice-O-Rama de Sherbrooke sera de retour en janvier prochain !

Le président du comité organisateur, Steve Grimard, et ses collègues sont excités à l'idée d'enfin pouvoir permettre aux jeunes joueurs et joueuses M7 et M9, de Sherbrooke et de plusieurs régions du Québec, de participer au plus gros tournoi novice (M7-M9) au Québec le Novice-O-Rama. Plusieurs d'entre-deux n'ayant pas eu la chance de vivre la frénésie d'un tournoi après 2 ans de hockey mineur, auront cette chance unique de compétitionner au sein d'un tournoi avec, comme l'organisation l'espère, une centaine d'équipe. (L'an dernier, pas moins de 94 équipes étaient déjà inscrites avant l'annulation).

De plus, c'est avec grand plaisir que la direction du Novice-O-Rama 2023 a décidé d'implanter une catégorie entièrement féminine lors de cette prochaine édition du tournoi. Il existe déjà plusieurs tournois féminins, mais au niveau M9 (Novice) ils sont très rares, voire inexistants. L'organisation du Novice-O-Rama 2023 lance donc un appel à toutes les associations de hockey mineur de la province qui ont des équipes entièrement féminines de s'inscrire au tournoi de janvier prochain, alors qu'entre 4 et 8 équipes de filles seront acceptées.

Les inscriptions seront déjà en cours pour le festival, destiné aux équipes pré-novices, et en ce qui concerne le tournoi M9 1-2-3-4, il est important de noter que ce sera un tournoi de format compétitif avec des parties éliminatoires et une finale pour couronner les champions dans toutes les catégories.

Voici les dates retenues pour cette 41e édition qui aura lieu au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont.

 

PREMIER WEEKEND : 5 AU 8 JANVIER 2023

 

- Catégories : Pré-novice 1 (festival), novice 2 et novice 4 (tournoi compétitif)

 

DEUXIÈME WEEKEND : 12 AU 15 JANVIER 2022

 

- Catégories : Pré-novice 2 (festival), novice 1 et novice 3 (tournoi compétitif)

Voici quelques informations importantes pour les inscriptions.

- Pour les catégories novice 1 à novice 4, 8 équipes sont admises par catégories avec 3 matchs assurés par équipe.

- Pour la portion festival pré-novice, 2 parties sont prévues par équipe et ces parties pourraient avoir la même journée ou lors de journées différentes.

L'organisation du Novice-O-Rama 2023 affirme qu'en raison d'un taux d'inscription à la baisse pour le volet féminin, il est de leur devoir de promouvoir le hockey féminin au maximum et d'organiser des évènements justes pour elles. L'organisation espère donc fortement qu'en mettant en place des catégories féminines cela pourrait aussi inciter d'autres filles à s'inscrire au hockey dans le futur !


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous