Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C’est un départ pour le nouveau service de transport urbain à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 août 2013

À quelques jours de la rentrée scolaire, la Ville de Magog est fière d'annoncer que ses citoyens peuvent maintenant profiter du nouveau service de transport urbain qui sillonnera les routes du territoire de Magog du lundi au vendredi et assurera le transport vers le terminus situé à la sortie 118 de l'autoroute 10, d'où il sera possible de voyager vers Sherbrooke ou Montréal.

C'est ce matin que l'autobus a emprunté pour la première fois le parcours urbain de Magog. Actuellement blanc, ce dernier sera personnalisé d'ici à la fin du mois de septembre et reflétera les couleurs des différents partenaires. Les panneaux de signalisation indiquant les arrêts d'autobus sont également en production et seront installés au cours des prochaines semaines. D'ici là, les horaires et la carte du trajet peuvent être consultés sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

« Ce nouveau service donne suite à une étroite collaboration entre la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Transport des Alentours inc. ainsi que la compagnie Veolia Transdev Québec inc. et permettra de répondre à un besoin de transport collectif qui nous était demandé par les citoyens », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « L'arrivée du transport urbain répond à l'une de nos orientations stratégiques qui vise à mettre en place des systèmes favorisant la mobilité de la population en réduisant la dépendance à l'automobile sur le territoire de Magog », de conclure cette dernière.

Horaire et parcours

L'autobus empruntera son trajet sur les routes de Magog 6 fois par jour (deux le matin, un le midi, un en après-midi et deux en fin de journée /début de soirée. Son horaire permettra d'accéder à cinq départs par jour vers Sherbrooke (dont deux le matin et un le midi) et sera concomitant à trois retours (un en début d'après-midi et deux en fin de journée). Tous les détails à ce sujet se trouvent sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ». Les utilisateurs sont invités à consulter fréquemment les horaires qui pourraient être légèrement modifiés au besoin.

Billetterie

Les laissez-passer mensuels sont disponibles au coût de 60 $ à la réception de l'hôtel de ville de Magog (7, rue Principale Est) ou chez Transport des Alentours inc. (95, rue Merry nord, local 306). D'autres points de vente seront annoncés ultérieurement pour permettre une plus grande accessibilité à la population. Le coût d'un passage est de 3 $, payable en monnaie exacte directement au chauffeur.

De plus, grâce à une participation financière des municipalités de la MRC et du gouvernement du Québec, les étudiants peuvent bénéficier d'un tarif subventionné pour l'achat de laissez-passer mensuels incluant les services urbains (ville de Magog) et interurbains (Magog-Sherbrooke). Ces laissez-passer, au coût de 100 $, sont disponibles au Dépanneur Magog-Orford (terminus) et à la Coop de l'Université de Sherbrooke (pavillon multifonctionnel).

En terminant, la mairesse de la Ville de Magog invite la population à utiliser en grand nombre ce nouveau service qui facilitera les déplacements de plusieurs. « En plus d'assurer une plus grande mobilité à ceux qui n'ont pas de voiture, utiliser le transport collectif permet de protéger l'environnement en limitant les gaz à effet de serre et à améliorer la santé de notre porte-feuille compte tenu des coûts de l'essence à la pompe qui ne cessent d'augmenter. Je suis certaine que les étudiants comme certains travailleurs trouveront de grands avantages à l'utiliser. »

Tous les détails à propos de ce service de transport collectif sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous