Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C’est un départ pour le nouveau service de transport urbain à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 août 2013

À quelques jours de la rentrée scolaire, la Ville de Magog est fière d'annoncer que ses citoyens peuvent maintenant profiter du nouveau service de transport urbain qui sillonnera les routes du territoire de Magog du lundi au vendredi et assurera le transport vers le terminus situé à la sortie 118 de l'autoroute 10, d'où il sera possible de voyager vers Sherbrooke ou Montréal.

C'est ce matin que l'autobus a emprunté pour la première fois le parcours urbain de Magog. Actuellement blanc, ce dernier sera personnalisé d'ici à la fin du mois de septembre et reflétera les couleurs des différents partenaires. Les panneaux de signalisation indiquant les arrêts d'autobus sont également en production et seront installés au cours des prochaines semaines. D'ici là, les horaires et la carte du trajet peuvent être consultés sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

« Ce nouveau service donne suite à une étroite collaboration entre la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Transport des Alentours inc. ainsi que la compagnie Veolia Transdev Québec inc. et permettra de répondre à un besoin de transport collectif qui nous était demandé par les citoyens », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « L'arrivée du transport urbain répond à l'une de nos orientations stratégiques qui vise à mettre en place des systèmes favorisant la mobilité de la population en réduisant la dépendance à l'automobile sur le territoire de Magog », de conclure cette dernière.

Horaire et parcours

L'autobus empruntera son trajet sur les routes de Magog 6 fois par jour (deux le matin, un le midi, un en après-midi et deux en fin de journée /début de soirée. Son horaire permettra d'accéder à cinq départs par jour vers Sherbrooke (dont deux le matin et un le midi) et sera concomitant à trois retours (un en début d'après-midi et deux en fin de journée). Tous les détails à ce sujet se trouvent sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ». Les utilisateurs sont invités à consulter fréquemment les horaires qui pourraient être légèrement modifiés au besoin.

Billetterie

Les laissez-passer mensuels sont disponibles au coût de 60 $ à la réception de l'hôtel de ville de Magog (7, rue Principale Est) ou chez Transport des Alentours inc. (95, rue Merry nord, local 306). D'autres points de vente seront annoncés ultérieurement pour permettre une plus grande accessibilité à la population. Le coût d'un passage est de 3 $, payable en monnaie exacte directement au chauffeur.

De plus, grâce à une participation financière des municipalités de la MRC et du gouvernement du Québec, les étudiants peuvent bénéficier d'un tarif subventionné pour l'achat de laissez-passer mensuels incluant les services urbains (ville de Magog) et interurbains (Magog-Sherbrooke). Ces laissez-passer, au coût de 100 $, sont disponibles au Dépanneur Magog-Orford (terminus) et à la Coop de l'Université de Sherbrooke (pavillon multifonctionnel).

En terminant, la mairesse de la Ville de Magog invite la population à utiliser en grand nombre ce nouveau service qui facilitera les déplacements de plusieurs. « En plus d'assurer une plus grande mobilité à ceux qui n'ont pas de voiture, utiliser le transport collectif permet de protéger l'environnement en limitant les gaz à effet de serre et à améliorer la santé de notre porte-feuille compte tenu des coûts de l'essence à la pompe qui ne cessent d'augmenter. Je suis certaine que les étudiants comme certains travailleurs trouveront de grands avantages à l'utiliser. »

Tous les détails à propos de ce service de transport collectif sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Vendredi 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous