Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Leaf 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 19 septembre 2017

Vous n'en croirez pas vos yeux!

Le constructeur automobile Nissan vient tout juste de nous dévoiler la nouvelle mouture de la Leaf 2018, et dès le premier coup d’oeil, on peut dire que la voiture a complètement changé. Ce qui est encore mieux, c’est ce qu’on ne peut pas voir à l'oeil, puisque la Nissan Leaf 2018 proposera une meilleure autonomie ainsi qu’un meilleur prix. Bref, on vous en offre plus pour moins.

Les technologies d'électrification des véhicules sont de plus en plus avancées et si vous hésitez encore à vous procurer une voiture 100% électrique, il y a de fortes chances pour que la Nissan Leaf 2018 ait de quoi vous convaincre. D'abord, elle ressemble plus à une voiture conventionnelle que la génération précédente, ce qui est une bonne chose, car ce n'est pas forcément parce que l'on conduit une voiture électrique que l'on doit avoir l'air de venir d'une autre planète.

La Nissan Leaf 2018 a également droit à une foule d'améliorations, dont la fameuse E-Pedal ainsi qu'un habitacle entièrement revampé. De plus, la voiture électrique du constructeur japonais a droit à une mécanique améliorée pour 2018, ce qui prolonge son autonomie à 241 kilomètres, comparativement à 172 kilomètres dans la version précédente, ce qui commence à être très intéressant pour les acheteurs

Des arguments de taille

Là où Nissan frappe fort avec la nouvelle Leaf 2018, c'est sur l'aspect financier puisque le prix de base de cette dernière s'élève à 35 998$, et ce, avant même les incitatifs gouvernementaux. Sur le plan mécanique, la voiture électrique du constructeur japonais profite d'un nouveau moteur électrique qui affiche une puissance de 147 chevaux et 236 livres-pied de couple, une amélioration considérable depuis l'ancien modèle. Ainsi, vous aurez droit à des accélérations encore plus vigoureuses.

L'aspect esthétique de la nouvelle Nissan Leaf 2018 est un atout majeur pour cette dernière. Enfin, une voiture électrique qui à l'air normal, mais qui conserve tout de même un petit quelque chose de différent. Sa nouvelle face avant est plus imposante grâce à une calandre plus typique de la nouvelle signature esthétique de Nissan. J'aime aussi beaucoup la partie latérale arrière de la Nissan Leaf 2018 qui ressemble à ce qu'on retrouve sur le nouveau Murano, incontestablement l'un des plus beaux VUS sur le marché.

L'habitacle de la nouvelle Nissan Leaf 2018 a lui aussi droit à une vague de fraîcheur. Fini le tableau de bord à deux étages pour ne laisser qu'un tableau de bord à moitié électrique et configurable, ce qu'on aime bien dans ce genre de voiture. La console centrale est elle aussi plus moderne et ne donne pas l'impression de sortir tout droit de 1994. Certes, je n'ai pas encore eu la chance de prendre place derrière le volant, mais selon ce qu'on peut voir sur les photos officielles du constructeur japonais, la nouvelle Nissan Leaf 2018 semble plus spacieuse et la qualité de finition intérieure est nettement supérieure. J'aimerais aussi souligner le nouveau volant de la Leaf qui ajoute une certaine touche de sportivité et qui est aussi très élégant.

Des technologies de pointe

Les voitures électriques sont de plus en plus évoluées sur le plan mécanique, mais elles proposent également certaines des technologies les plus avancées sur le marché, comme la Nissan Leaf 2018 qui propose notamment le système E-Pedal, le système ProPilot AssistMC, ainsi que l'ensemble de technologies du bouclier de sécurité Nissan.

Si vous ne connaissez pas le système E-Pedal, et bien, il s'agit d'une technologie qui vous permet de contrôler l'accélération et la décélération à partir d'une seule pédale, vous permettant ainsi de vous concentrer davantage sur la conduite. Certes, ça semble bizarre, car nous sommes habitués à ce qu'un véhicule fonctionne avec deux pédales, une pour l'accélération et l'autre pour le freinage, ou trois pédales dans le cas d'une voiture manuelle.

Néanmoins, le fait qu'une voiture électrique utilise le freinage pour récupérer de l'énergie a permis à Nissan de créer la E-Pedal. En fait, c'est assez simple, lorsque la pédale est complètement rétractée, elle freine. Vous n'avez qu'à enfoncer l'accélérateur à un certain point pour avancer et aussitôt que vous relâchez la pédale doucement, le véhicule ralentit. Ne vous inquiétez pas pour les situations d'urgence puisque la pédale de frein est toujours là, mais ça, c'est si vous avez le temps d'y penser avant votre voiture, puisque la Nissan Leaf 2018 est dotée d'un système de freinage automatique d'urgence. Selon Nissan, une fois habitués, les conducteurs de la nouvelle Leaf 2018 devraient être en mesure de compléter 90% de leur déplacement uniquement en utilisant la E-Pedal.

En ce qui concerne le système ProPilot de Nissan, il s'agit d'un ensemble de technologies qui fonctionnent de pair pour rendre votre expérience de conduite encore plus sécuritaire et confortable. Vous avez notamment droit à un système qui vous aide à rester au centre de la voie ou qui aide à garder votre véhicule immobile dans un embouteillage. Je vous rassure sur un point, même si Nissan prétend qu'il s'agit d'un système qui se rapproche d'une conduite autonome, ça n'en est pas un. En fait, le Système ProPilot exige que vous ayez les deux mains sur le volant pour fonctionner et si les conditions météo sont trop mauvaises, le système peut décider par lui même de ne tout simplement pas s'activer.

Vers un avenir meilleur

La Nissan Leaf 2018 sera une voiture très compétitive sur le marché des véhicules électriques. Elle ouvre la porte à une nouvelle ère de l'automobile et c'est important de comprendre que de nombreuses technologies qu'on retrouve dans la nouvelle Leaf 2018 se retrouveront à leur tour dans d'autres véhicules de la gamme Nissan. Si vous avez envie de conduire une voiture du futur simplifiée dans laquelle vous ne serez pas trop déboussolé, la Nissan Leaf 2018 est faite pour vous.


  A LIRE AUSSI ...

Le coordonnateur aux communications de la mairesse de Sherbrooke, Philippe Pagé, démissionne

Lundi le 18 mars 2024
Le coordonnateur aux communications de la mairesse de Sherbrooke, Philippe Pagé, démissionne
« L'Estrie s'enslame pour le français » lance son premier recueil de poésie

Vendredi le 22 mars 2024
« L'Estrie s'enslame pour le français » lance son premier recueil de poésie
Le Réno-Dépôt de Sherbrooke deviendra un RONA+

Vendredi le 1 mars 2024
Le Réno-Dépôt de Sherbrooke deviendra un RONA+
NOS RECOMMANDATIONS
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke

Jeudi le 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous