Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
  ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 / Actualité

La conseillère Nicole Bergeron sollicite un quatrième mandat à titre de candidate indépendante

 Imprimer   Envoyer 

La conseillère municipale du district de Brompton et présidente de l'arrondissement briguera à nouveau les suffrages aux prochaines élections municipales du 3 novembre prochain.

Celle-ci sollicite en effet l'appui de la population pour un quatrième mandat au sein du conseil d'arrondissement et du conseil municipal.

En politique depuis 1999, celle qui a d'abord été élue pour la première fois à titre de conseillère municipale dans la ville de Bromptonville, puis lors de la fusion avec Sherbrooke à titre de conseillère d'arrondissement, et depuis maintenant huit ans au sein du conseil municipal, souhaite poursuivre son engagement en politique active.

Parmi ses priorités, elle entend continuer à défendre sa vision de décentralisation pour assurer le maintien des services de proximité et protéger la gouvernance territoriale et la représentativité politique au sein de l'arrondissement de Brompton. Parmi les autres projets qu'elle veut réaliser, celui de la construction du centre communautaire revêt une importance majeure pour elle. « Il est temps, après toutes ces années d'efforts et d'énergie déployés dans ce dossier, d'aller chercher une réelle volonté politique au sein du conseil municipal et le budget nécessaire en 2014 afin de répondre aux besoins de la communauté de Brompton et de ses organismes communautaires depuis longtemps décriés par ceux-ci, tout comme il a été possible d'y arriver pour les arrondissements de Jacques-Cartier et Fleurimont ».

Elle s'attardera également à la poursuite de l'amélioration et l'implantation d'équipements et d'infrastructures sécuritaires dans les parcs, à l'amélioration de la sécurité et de la circulation harmonieuse entre automobilistes, piétons et cyclistes, ainsi qu'au maintien et au développement de commerces de proximité. Enfin, elle veut travailler à compléter la dernière phase du plan de développement du parc industriel et valoriser le territoire rural et agricole tout en faisant la promotion de leur potentiel de développement économique.

Mme Bergeron se présente encore une fois à titre de candidate indépendante, car celle-ci « ne croit pas à la pertinence d'un parti politique au sein de la ville de Sherbrooke et ne désire se faire imposer quelque ligne de pensée que ce soit pour faire avancer les dossiers qui lui tiennent à cœur tant au sein de la ville que pour le bénéfice des citoyens et citoyennes de l'arrondissement de Brompton. »

Source : Nicole Bergeron


  A LIRE AUSSI ...

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous