Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Neuf passeports attraits pour découvrir -ou redécouvrir- Sherbrooke.

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 7 juin 2022

Pour souligner en grand le retour du beau temps, mais surtout des activités touristiques, Destination Sherbrooke a lancé, le 3 juin dernier, la saison touristique estivale 2022 en proposant aux touristes et gens de Sherbrooke neuf passeports attraits offrant des rabais jusqu’à 50 %.  Une façon de redonner à la communauté touristique d’ici qui a été passablement ébranlée par les restrictions sanitaires des deux dernières années dues à la pandémie. Destination Sherbrooke a ainsi décidé de poursuivre sur la popularité de la promotion, inspirée par le succès de l’initiative proposée en 2020 et 2021 par le ministère du Tourisme, afin de mettre en place ses propres passeports. « C’est une formule gagnante qui a eu une très belle visibilité », explique Lynn Blouin, directrice Promotion, Tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke. « On ne prendra pas la paternité ».  Cette initiative vise essentiellement à promouvoir les entreprises par le biais d’offres et de rabais profitables aux visiteurs. »

Neuf passeports thématiques sont mis en vente avec des rabais allant de 30 % à 50 %. « On retrouve trois passeports de trois attraits à 30 % de rabais, trois autres de quatre attraits à 40 % de rabais et finalement, trois passeports de cinq attractions à 50 % de rabais, souligne Mme Blouin. C’est extrêmement avantageux! » La mise en place des passeports attraits de Sherbrooke est le fruit d’une grande concertation entre les partenaires touristiques. Et pour faciliter l’achat, Destination Sherbrooke a développé, pour la toute première fois, un site web transactionnel. Pour concocter ces neuf passeports, 19 attraits ont répondu présents à la proposition de l’équipe de Destination Sherbrooke.  Aucune difficulté à attirer des partenaires dans l’aventure, tous trouvent l’idée intéressante.  Bières, tours guidés, jeux d’évasion, détente, histoire,  découverte, famille et techno sont les thématiques explorées.   C’est une formule qui fait ses preuves dans d’autres régions du Québec, et ici la formule de Destination Sherbrooke sera la première. Les passeports sont en vente au :

https://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/passeports-attraits.

« Et comme dans la plupart des cas, il sera difficile de faire toutes ces activités en une seule journée, il faudra que les touristes s’offrent une nuitée dans un de nos établissements hôteliers, lance-t-elle, en rappelant que le but est bien sûr que les visiteurs restent le plus longtemps possible à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous