Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une œuvre d’art poussée dans la rivière Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d’une œuvre d’art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 7 août 2017

La sphère d'une œuvre d'art pesant plus de 1 000 kilos a été poussée probablement par plusieurs personnes dans la rivière Magog. Les pompiers de Sherbrooke ont réussi à remonter la pièce sérieusement endommagée. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) recherche toujours les fautifs.

Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d'une œuvre d'art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

« Le tout s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. On a pris la plainte le samedi dans la journée au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. À l'extérieur, il y avait une œuvre d'art placée avec une base en granit et une grosse sphère métallique. Ça pèse 1 000 kilos et probablement des personnes l'ont poussée. La boule a roulé jusque dans la rivière Magog en bas où se trouvent les chutes. Les pompiers ont réussi à remonter ça. La boule a subi des dommages importants et une plainte de méfait a été déposée. On n'a pas beaucoup d'indices et je pense que le Musée n'a pas de caméras. Si des gens ont de l'information, qu'ils n'hésitent pas à nous appeler », insiste-t-il.

Par ailleurs...

Hier soir vers 19 h 30, les policiers du SPS ont intercepté un véhicule qui contenait plusieurs bouteilles et canettes d'alcool de La Halte des Pèlerins.

« On a intercepté un véhicule dans le secteur de la rue 24-Juin parce que le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, explique M. Carrier. Dans le véhicule, lors de l'interception, il y avait quatre personnes, soit quatre hommes âgés de 15 à 20 ans. On a remarqué une odeur de cannabis. Lors de la fouille du véhicule, on a trouvé une poche de hockey remplie de 51 bouteilles et canettes d'alcool avec des étiquettes de La Halte des Pèlerins. On a donc fait le lien, car on avait deux introductions par effraction et de vol le 4 août et le 31 juillet à La Halte des Pèlerins », commente-t-il.

« On les a conduits au quartier général, poursuit Martin Carrier. Ils sont en interrogatoire. Ils devraient être accusés de vol, recel, possession du cambriolage et possession de cannabis. »


  A LIRE AUSSI ...

Cybersécurité gérée, top 5 des fournisseurs fiables 2026

Mardi 18 août 2026
Cybersécurité gérée, top 5 des fournisseurs fiables 2026
Un fabricant de luminaires des Cantons-de-l'Est ajoute le travertin rouge et l'onyx chocolat à sa collection de pierre

Mercredi 23 septembre 2026
Un fabricant de luminaires des Cantons-de-l'Est ajoute le travertin rouge et l'onyx chocolat à sa collection de pierre
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
NOS RECOMMANDATIONS
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous