Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une œuvre d’art poussée dans la rivière Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d’une œuvre d’art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 7 août 2017

La sphère d'une œuvre d'art pesant plus de 1 000 kilos a été poussée probablement par plusieurs personnes dans la rivière Magog. Les pompiers de Sherbrooke ont réussi à remonter la pièce sérieusement endommagée. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) recherche toujours les fautifs.

Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d'une œuvre d'art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

« Le tout s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. On a pris la plainte le samedi dans la journée au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. À l'extérieur, il y avait une œuvre d'art placée avec une base en granit et une grosse sphère métallique. Ça pèse 1 000 kilos et probablement des personnes l'ont poussée. La boule a roulé jusque dans la rivière Magog en bas où se trouvent les chutes. Les pompiers ont réussi à remonter ça. La boule a subi des dommages importants et une plainte de méfait a été déposée. On n'a pas beaucoup d'indices et je pense que le Musée n'a pas de caméras. Si des gens ont de l'information, qu'ils n'hésitent pas à nous appeler », insiste-t-il.

Par ailleurs...

Hier soir vers 19 h 30, les policiers du SPS ont intercepté un véhicule qui contenait plusieurs bouteilles et canettes d'alcool de La Halte des Pèlerins.

« On a intercepté un véhicule dans le secteur de la rue 24-Juin parce que le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, explique M. Carrier. Dans le véhicule, lors de l'interception, il y avait quatre personnes, soit quatre hommes âgés de 15 à 20 ans. On a remarqué une odeur de cannabis. Lors de la fouille du véhicule, on a trouvé une poche de hockey remplie de 51 bouteilles et canettes d'alcool avec des étiquettes de La Halte des Pèlerins. On a donc fait le lien, car on avait deux introductions par effraction et de vol le 4 août et le 31 juillet à La Halte des Pèlerins », commente-t-il.

« On les a conduits au quartier général, poursuit Martin Carrier. Ils sont en interrogatoire. Ils devraient être accusés de vol, recel, possession du cambriolage et possession de cannabis. »


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
NOS RECOMMANDATIONS
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux

Mercredi 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous