Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une œuvre d’art poussée dans la rivière Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d’une œuvre d’art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 7 août 2017

La sphère d'une œuvre d'art pesant plus de 1 000 kilos a été poussée probablement par plusieurs personnes dans la rivière Magog. Les pompiers de Sherbrooke ont réussi à remonter la pièce sérieusement endommagée. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) recherche toujours les fautifs.

Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d'une œuvre d'art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

« Le tout s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. On a pris la plainte le samedi dans la journée au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. À l'extérieur, il y avait une œuvre d'art placée avec une base en granit et une grosse sphère métallique. Ça pèse 1 000 kilos et probablement des personnes l'ont poussée. La boule a roulé jusque dans la rivière Magog en bas où se trouvent les chutes. Les pompiers ont réussi à remonter ça. La boule a subi des dommages importants et une plainte de méfait a été déposée. On n'a pas beaucoup d'indices et je pense que le Musée n'a pas de caméras. Si des gens ont de l'information, qu'ils n'hésitent pas à nous appeler », insiste-t-il.

Par ailleurs...

Hier soir vers 19 h 30, les policiers du SPS ont intercepté un véhicule qui contenait plusieurs bouteilles et canettes d'alcool de La Halte des Pèlerins.

« On a intercepté un véhicule dans le secteur de la rue 24-Juin parce que le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, explique M. Carrier. Dans le véhicule, lors de l'interception, il y avait quatre personnes, soit quatre hommes âgés de 15 à 20 ans. On a remarqué une odeur de cannabis. Lors de la fouille du véhicule, on a trouvé une poche de hockey remplie de 51 bouteilles et canettes d'alcool avec des étiquettes de La Halte des Pèlerins. On a donc fait le lien, car on avait deux introductions par effraction et de vol le 4 août et le 31 juillet à La Halte des Pèlerins », commente-t-il.

« On les a conduits au quartier général, poursuit Martin Carrier. Ils sont en interrogatoire. Ils devraient être accusés de vol, recel, possession du cambriolage et possession de cannabis. »


  A LIRE AUSSI ...

Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable

Jeudi 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous