Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une œuvre d’art poussée dans la rivière Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d’une œuvre d’art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 7 août 2017

La sphère d'une œuvre d'art pesant plus de 1 000 kilos a été poussée probablement par plusieurs personnes dans la rivière Magog. Les pompiers de Sherbrooke ont réussi à remonter la pièce sérieusement endommagée. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) recherche toujours les fautifs.

Plusieurs personnes auraient poussé dans la rivière Magog la sphère d'une œuvre d'art qui se trouve présentement sur le site extérieur du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

« Le tout s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. On a pris la plainte le samedi dans la journée au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. À l'extérieur, il y avait une œuvre d'art placée avec une base en granit et une grosse sphère métallique. Ça pèse 1 000 kilos et probablement des personnes l'ont poussée. La boule a roulé jusque dans la rivière Magog en bas où se trouvent les chutes. Les pompiers ont réussi à remonter ça. La boule a subi des dommages importants et une plainte de méfait a été déposée. On n'a pas beaucoup d'indices et je pense que le Musée n'a pas de caméras. Si des gens ont de l'information, qu'ils n'hésitent pas à nous appeler », insiste-t-il.

Par ailleurs...

Hier soir vers 19 h 30, les policiers du SPS ont intercepté un véhicule qui contenait plusieurs bouteilles et canettes d'alcool de La Halte des Pèlerins.

« On a intercepté un véhicule dans le secteur de la rue 24-Juin parce que le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, explique M. Carrier. Dans le véhicule, lors de l'interception, il y avait quatre personnes, soit quatre hommes âgés de 15 à 20 ans. On a remarqué une odeur de cannabis. Lors de la fouille du véhicule, on a trouvé une poche de hockey remplie de 51 bouteilles et canettes d'alcool avec des étiquettes de La Halte des Pèlerins. On a donc fait le lien, car on avait deux introductions par effraction et de vol le 4 août et le 31 juillet à La Halte des Pèlerins », commente-t-il.

« On les a conduits au quartier général, poursuit Martin Carrier. Ils sont en interrogatoire. Ils devraient être accusés de vol, recel, possession du cambriolage et possession de cannabis. »


  A LIRE AUSSI ...

Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie

Lundi 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition

Lundi 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous