Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

La MRC du Val-Saint-François remporte la grande finale de Ma place en politique

 Imprimer   Envoyer 

En cette veille de début de campagne électorale, se termine officiellement la saison d'improvisation de Ma place en politique, dont le mandat est de promouvoir la place des femmes et des jeunes en politique municipale.

Hier, avait lieu à la salle du Parvis de Sherbrooke, la dernière rencontre où les représentant(e)s de la ville de Sherbrooke affrontaient l'équipe de la MRC du Val-Saint-François.

Un public au rendez-vous

De tous les matchs de la saison, il s'agit d'un de ceux où le public a été le plus nombreux. Plus de cinquante personnes ont pris part à ce 5 à 7 dans le but de découvrir la politique municipale autrement. « Le niveau en improvisation était vraiment relevé ce soir ! Et on a réellement parlé de politique municipale. En riant, mais on en parlait ! L'humour est vraiment une belle façon de faire passer les choses », affirment des spectateurs, très satisfaits de leur soirée. La présence de David Goudreault, poète de l'oralité originaire de Sherbrooke, a d'ailleurs plu à l'auditoire.

Une saine rivalité

C'est dans un climat de compétition amicale que la soirée s'est déroulée. Les joueurs et joueuses qui en étaient, pour la plupart, à leur troisième match d'improvisation, étaient plus à l'aise et prenaient un grand plaisir à faire rire et réfléchir le public. « C'est tout un défi de se lancer en impro ! Mais c'est vraiment une expérience à vivre, ça fait grandir... » affirme Nicole Aubin Gagnon, fière représentante de l'équipe finaliste de Sherbrooke.

Sous forme de 5 à 7, ces soirées d'improvisation ont pour objectif d'inciter la participation citoyenne aux prochaines élections municipales en favorisant l'échange et en offrant au public une chance de découvrir la politique municipale autrement. Il s'agit d'un prétexte pour intéresser les gens à la politique municipale et leur rappeler d'aller voter le 3 novembre prochain. D'ailleurs, une discussion s'amorce dès la fin du match. Il s'agit d'une occasion d'entendre les élu(e)s et ex-élu(e)s discuter de politique municipale, de leurs tâches, leurs accomplissements ou encore des défis à relever.

C'est donc la MRC du Val St-François qui a remporté la finale 5 à 4 contre Sherbrooke, mettant un terme à 6 mois de rencontres amicales à travers toute l'Estrie.

Ma place en politique tient sincèrement à remercier et féliciter tous les participants et participantes qui se sont prêté(e)s au jeu et qui ont osé relever le défi de parler de politique municipale autrement.

Source : Sylvie Pagès, coordonnatrice


  A LIRE AUSSI ...

Sarahmée en vedette à Sherbrooke pour le Sherblues 2025

Vendredi 25 avril 2025
Sarahmée en vedette à Sherbrooke pour le Sherblues 2025
Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles

Vendredi 25 avril 2025
Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49

Mardi 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous