Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissement de 25M$ sur dix ans au Mont Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : Jacques Demers, Vicki May Hamm, Jean-Pierre Adam et Luc Chapdelaine.
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Jeudi 22 septembre 2016

Dans le but de faire du Mont Orford un pôle récréotouristique majeur accessible quatre saisons par année, la Corporation Ski & Golf Mont-Orford et la MRC de Memphrémagog ont annoncé un projet d'investissement de 25 millions de dollars.

«Le projet consacre le désir des gens d'ici à poursuivre le développement du grand potentiel touristique du Mont Orford. Non seulement la montagne n'est officiellement plus à vendre, mais elle deviendra une destination incontournable pour la clientèle locale et touristique», indique Jacques Demers, président de la Corporation et préfet de la MRC.

La mise à niveau des infrastructures existantes, l'augmentation de l'offre destinée aux skieurs et planchistes débutants et intermédiaires ainsi que l'aménagement de sentiers et de belvédères dans la montagne, en plus de l'amélioration du parcours de golf existant font partie des projets envisagés.

«Le 25 millions est une vue sur dix ans. Pour la première phase du projet, 2,5 millions de dollars sont investis par les municipalités de la MRC de Memphrémagog. Des investissements de 10 à 12 millions sur cinq ans via les subventions et les partenariats sont envisageables», indique Jacques Demers, président de la Corporation et préfet de la MRC.

Pour commencer le projet et marquer la volonté de la région d'assurer le développement économique régional, 16 des 17 municipalités de la MRC ont signé l'entente de financement de 2,5 millions de dollars sur cinq ans.

«C'est un grand geste de la communauté municipale qui fait le choix d'investir dans son attrait touristique majeur, un moteur économique et touristique important. C'est un engagement du milieu», affirme Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

L'année 2016 marque la fin du fonds de relance de cinq ans qui a permis de remettre le Mont Orford sur la voie de la rentabilité.

«C'est un succès au-delà de nos attentes. Dans les cinq dernières années, seulement cinq municipalités étaient impliquées dans le projet. À seize, un signal fort est donné aux deux paliers de gouvernement pour embarquer avec nous», ajoute M. Demers.

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford estime que les retombées de la première phase d'investissement devraient se chiffrer entre 36 et 60 millions pour la région.


  A LIRE AUSSI ...

mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous