Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Mon camping préféré 2022 est attribué au Camping du Pont Couvert de Waterville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook Camping du Pont Couvert
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 octobre 2022

Un secret à partager, le Camping du Pont Couvert remporte le concours mon camping préféré 2022 parmi près de 200 campings en liste au Québec ! Ce concours de la Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning est le seul où le gagnant est choisi par les campeurs.

Le Camping  du Pont Couvert s'est vu couronné gagnant aussi, du prix Innovation et développement remis par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Région de Coaticook. Ce prix est décerné à une entreprise innovante qui vise à améliorer ou à révolutionner un secteur d'activité.

Le Camping recevra également la mention Bâtisseur d'aujourd'hui 2022 lors du 60e congrès annuel de Camping Québec, le 29 octobre prochain à l'hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu. Cette reconnaissance souligne les investissements effectués afin d'améliorer les infrastructures, les aires de loisir ou d'augmenter la capacité d'accueil.

Le Camping du Pont Couvert est situé à Waterville et a ouvert ses premiers sites en 1966. C'est une ferme laitière que démarre alors le camping. En 2017 Monsieur Martin, Madame Sylvie Bellavance et Madame Marie-Laurence Binette se portent acquéreurs de l'entreprise avec des projets plein la tête.

Les dirigeants du camping ont entamé cette semaine, d'importants travaux d'excavation, d'une valeur approximative de 600 000$, afin de construire une station d'épuration et d'agrandir le site qui doit passer de 150 à 200 emplacements.

« Après cinq ans d'exploitation seulement, nous sommes très fiers de nous être mérité ces reconnaissances! Nous nous faisons un point d'honneur d'être polyvalents et de répondre aux besoins de toutes nos clientèles en offrant une expérience complète. Il est toujours important de trouver des éléments avant-gardistes dans la façon de vivre l'expérience du camping », explique Marie-Laurence Binette, copropriétaire et responsable des communications.

Au Camping du Pont Couvert, il est possible de réserver des sites avec ou sans services. Vous pouvez aussi y faire du camping rustique dans un magnifique sous-bois, qui s'appelle LE SECRET et qui est situé en bordure d'une rivière charmante. Il est possible également de se procurer des camps rustiques, yourtes et un chalet confortable. La nouveauté de 2018, LA BULLE saura vous offrir une expérience inoubliable !

La beauté exceptionnelle de l'endroit, la grandeur des terrains, ses deux magnifiques rivières qui se déversent dans un grand bassin au pied de cascades, fond de ce site la destination vacances en Estrie.

C'est donc dans un décor champêtre que cet environnement paisible vous offre un univers naturel où il fait bon s'amuser, se détendre et se reposer.


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous