Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Mon camping préféré 2022 est attribué au Camping du Pont Couvert de Waterville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Page Facebook Camping du Pont Couvert
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 octobre 2022

Un secret à partager, le Camping du Pont Couvert remporte le concours mon camping préféré 2022 parmi près de 200 campings en liste au Québec ! Ce concours de la Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning est le seul où le gagnant est choisi par les campeurs.

Le Camping  du Pont Couvert s'est vu couronné gagnant aussi, du prix Innovation et développement remis par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Région de Coaticook. Ce prix est décerné à une entreprise innovante qui vise à améliorer ou à révolutionner un secteur d'activité.

Le Camping recevra également la mention Bâtisseur d'aujourd'hui 2022 lors du 60e congrès annuel de Camping Québec, le 29 octobre prochain à l'hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu. Cette reconnaissance souligne les investissements effectués afin d'améliorer les infrastructures, les aires de loisir ou d'augmenter la capacité d'accueil.

Le Camping du Pont Couvert est situé à Waterville et a ouvert ses premiers sites en 1966. C'est une ferme laitière que démarre alors le camping. En 2017 Monsieur Martin, Madame Sylvie Bellavance et Madame Marie-Laurence Binette se portent acquéreurs de l'entreprise avec des projets plein la tête.

Les dirigeants du camping ont entamé cette semaine, d'importants travaux d'excavation, d'une valeur approximative de 600 000$, afin de construire une station d'épuration et d'agrandir le site qui doit passer de 150 à 200 emplacements.

« Après cinq ans d'exploitation seulement, nous sommes très fiers de nous être mérité ces reconnaissances! Nous nous faisons un point d'honneur d'être polyvalents et de répondre aux besoins de toutes nos clientèles en offrant une expérience complète. Il est toujours important de trouver des éléments avant-gardistes dans la façon de vivre l'expérience du camping », explique Marie-Laurence Binette, copropriétaire et responsable des communications.

Au Camping du Pont Couvert, il est possible de réserver des sites avec ou sans services. Vous pouvez aussi y faire du camping rustique dans un magnifique sous-bois, qui s'appelle LE SECRET et qui est situé en bordure d'une rivière charmante. Il est possible également de se procurer des camps rustiques, yourtes et un chalet confortable. La nouveauté de 2018, LA BULLE saura vous offrir une expérience inoubliable !

La beauté exceptionnelle de l'endroit, la grandeur des terrains, ses deux magnifiques rivières qui se déversent dans un grand bassin au pied de cascades, fond de ce site la destination vacances en Estrie.

C'est donc dans un décor champêtre que cet environnement paisible vous offre un univers naturel où il fait bon s'amuser, se détendre et se reposer.


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous