Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Moisson Estrie : une récolte record pour la 3e édition d’Avançons tous en coeur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 18 juin 2021

Sébastien Roulier et Moisson Estrie peuvent dire mission accomplie. Grâce à l'initiative Avançons tous en cœur, l'organisme a récolté l'équivalent de 294 297 $, un record pour cette troisième édition.

Pour cette mouture, un trajet de 425 kilomètres avec la forme d'un trèfle à quatre cœurs était présenté. L'ultramarathonien et intensiviste-pédiatre au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Sébastien Roulier, a complété ce parcours en quatre jours, soit du 21 au 24 mai dernier. Beau temps, mauvais temps, il a continué sa quête pour Moisson Estrie. D'ailleurs, il s'agit de sa plus longue distance à vie.  

« C'est un défi qui a permis d'amasser des dons et surtout de mettre les projecteurs sur Moisson Estrie. Je suis très heureux d'avoir été témoin du dépassement personnel de plusieurs coureurs. Ces derniers devenaient mes motivations et inspirations à poursuivre ma longue course, ma création d'un trèfle à 4 cœurs », mentionne le médecin-coureur.

Course Moisson EstrieCe dernier explique également qu'il avait choisi un thème pour chacun des parcours, soit la bienveillance, l'entraide, le courage et l'amour. Ceux-ci sont importants pour Moisson Estrie, mais aussi pour lui. De plus, il croit qu'ils représentent des valeurs essentielles dans le contexte pandémique dont la population connaît depuis plus d'un an maintenant.

Ces quatre cœurs ont été réalisés en respectant les règles sanitaires en vigueur. Le coureur a notamment dû composer avec le couvre-feu, encore en application. En raison de celui-ci, l'athlète a été contraint à revenir à son point de départ chaque jour. Une équipe de support l'a accompagné durant sa course.

Guignolée sans contact

Avançons tous en cœur a également permis à l'organisme socio-économique, voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, d'amasser des denrées non périssables avec sa guignolée sans contact du 19 au 30 mai. Grâce à la générosité de la population estrienne et à la présence des bénévoles, cette cueillette représente un succès incontestable pour Moisson Estrie.

« Plus de 17 000 sacs bruns ont été déposés par des bénévoles sur les perrons des maisons de la région de Sherbrooke. La récolte de ces sacs a permis de recueillir plus de 32 503 kg de denrées non périssables. Des sacs remplis à souhait par des produits variés comme des pâtes alimentaires, des conserves de toutes sortes, des produits de base pour cuisiner et une très belle variété de produits d'hygiènes personnels », indique Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Course Moisson EstrieL'année dernière, l'organisme avait amassé un montant de 179 462 $. Face à ce succès, Moisson Estrie et Sébastien Roulier pensent déjà à la quatrième édition d'Avançons tous en cœur. Ainsi, ils donnent rendez-vous aux citoyens en mai 2022 et ils espèrent que le succès de cette année se reflétera dans la prochaine. 



  A LIRE AUSSI ...

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous