Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

En octobre, visitez votre bibliothèque!


5 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 

L'Association des bibliothèques publiques de l'Estrie (ABIPE) est fière de présenter la troisième édition de l'événement Octobre, le mois des bibliothèques publiques en Estrie, célébré sous le signe de l'imaginaire et de l'accessibilité aux plaisirs culturels, du 1er au 31 octobre 2011.

Lancement

Le samedi 1er octobre était lancé avec succès l'événement qui a permis à plusieurs petits passants du Carrefour de l'Estrie de participer à l'une des représentations de l'Heure du conte offertes par l'Association des bibliothèques publiques de l'Estrie. Cette dernière en a profité pour inviter les gens à fréquenter leur bibliothèque afin de découvrir ou de renouer avec le plaisir de lire, de s'informer, d'apprendre et de s'amuser. Plusieurs cartes postales faisant office de coupon de participation à un tirage ont également été remises lors de cet événement afin de permettre aux gens de participer à un grand concours régional.

Concours «Visitez votre bibliothèque »

Par l'entremise d'un grand concours régional, « Visitez votre bibliothèque », les citoyens ont la chance de gagner plusieurs prix : un chèque-cadeau d'une valeur de 1 000 $ offert par Sears Canada Sherbrooke, un séjour pour deux personnes d'une valeur d'environ 500$ offert par Hôtellerie Champêtre et 5 lecteurs MP3 offerts également par Sears Canada Sherbrooke, particulièrement pour les jeunes. Pour participer à ce concours, il suffit de remplir le coupon de participation disponible dans les bibliothèques publiques participantes en Estrie. Le concours se tient du 1er au 31 octobre 2011 et le tirage sera effectué dans la semaine du 14 novembre. Tous les détails sont disponibles au www.bpq-estrie.qc.ca

L'événement Octobre, le mois des bibliothèques publiques en Estrie, est rendu possible grâce à des partenaires majeurs dont le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, la Conférence régionale des élus de l'Estrie, le comité régional Éveil à la lecture et à l'écriture, le ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, le réseau Biblio de l'Estrie et notre commanditaire, Biblairie GGC.

L'Association des bibliothèques publiques de l'Estrie est un organisme à but non lucratif ayant pour mandat de regrouper les représentants des bibliothèques publiques de l'Estrie pour développer la concertation et la coopération, être le porte-parole officiel et sensibiliser la collectivité à l'importance des bibliothèques.


  A LIRE AUSSI ...

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous