Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Mois de la formation et des perspectives d’emploi revient en force dans la MRC de Memphrémagog


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 janvier 2012

C'est avec un mois rempli d'activités diversifiées que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog, initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, revient en force en février. À la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière? Les personnes intéressées de tout âge de l'Estrie y trouveront leur compte!

Du 1er au 29 février, près d'une vingtaine d'activités variées en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat auront lieu à divers endroits de Magog, de Stanstead et du Canton de Potton. En plus de la troisième édition du Speed dating de l'emploi de Magog, le mois thématique regroupera des sessions d'information sous forme de déjeuners pour les chercheurs d'emploi, une journée carrière, divers ateliers de recherche d'emploi et d'orientation, des conférences variées, un blitz de l'emploi pour les secteurs des plastiques, composites et caoutchoucs, un spectacle pour les jeunes de la Ruche, des stages d'observations dans différents milieux de travail et plus encore! « Nous sommes heureux de lancer ce mois pour une troisième année et de donner une énergie positive dans la région en ce qui concerne la formation et les emplois » mentionnait Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog.

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités pour connaître les détails de chacune au www.cjememphremagog.qc.ca ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés à chaque semaine au cours du mois de février.

Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi- Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre de formation professionnelle Memphrémagog (CFPM), le Centre d'éducation des adultes de Magog (CAE), le Service d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA), l'école secondaire de la Ruche, le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), la Ville de Magog, le Canton de Potton, la Ville de Stanstead, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), le comité de développement social de Magog et plusieurs autres collaborateurs.

Rappelons que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi a pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication

  A LIRE AUSSI ...

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous