Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Mois de la formation et des perspectives d’emploi revient en force dans la MRC de Memphrémagog


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 janvier 2012

C'est avec un mois rempli d'activités diversifiées que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog, initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, revient en force en février. À la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière? Les personnes intéressées de tout âge de l'Estrie y trouveront leur compte!

Du 1er au 29 février, près d'une vingtaine d'activités variées en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat auront lieu à divers endroits de Magog, de Stanstead et du Canton de Potton. En plus de la troisième édition du Speed dating de l'emploi de Magog, le mois thématique regroupera des sessions d'information sous forme de déjeuners pour les chercheurs d'emploi, une journée carrière, divers ateliers de recherche d'emploi et d'orientation, des conférences variées, un blitz de l'emploi pour les secteurs des plastiques, composites et caoutchoucs, un spectacle pour les jeunes de la Ruche, des stages d'observations dans différents milieux de travail et plus encore! « Nous sommes heureux de lancer ce mois pour une troisième année et de donner une énergie positive dans la région en ce qui concerne la formation et les emplois » mentionnait Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog.

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités pour connaître les détails de chacune au www.cjememphremagog.qc.ca ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés à chaque semaine au cours du mois de février.

Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi- Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre de formation professionnelle Memphrémagog (CFPM), le Centre d'éducation des adultes de Magog (CAE), le Service d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA), l'école secondaire de la Ruche, le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), la Ville de Magog, le Canton de Potton, la Ville de Stanstead, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), le comité de développement social de Magog et plusieurs autres collaborateurs.

Rappelons que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi a pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication

  A LIRE AUSSI ...

Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous