Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Érika Létourneau et son père Martin
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 février 2025

Mobilier NorSud de Sherbrooke annonce un changement important dans son équipe de direction. Après près de 30 ans à la barre du magasin, Martin Létourneau passe officiellement le flambeau à sa fille, Érika. Cette transition assure la continuité de l'entreprise familiale tout en amorçant un nouveau chapitre pour ce commerce établi sur la rue King Ouest.

Une entreprise ancrée dans la tradition

Fondé il y a près de trois décennies, Mobilier NorSud s'est imposé comme une institution sherbrookoise dans le domaine du mobilier de qualité. La transmission de l'entreprise à la prochaine génération marque une étape charnière dans son évolution.

Érika Létourneau, qui occupait le rôle de directrice adjointe depuis huit ans, apporte une vision novatrice et un désir d'explorer de nouvelles opportunités de croissance. Sa priorité demeure de préserver l'excellence qui a fait la réputation de l'entreprise, tout en s'adaptant aux besoins de la clientèle.

«C'est finalement le temps pour moi de reprendre les rênes du magasin familial. Je suis heureuse et honorée de relever ce défi après ces quelques années passées avec mon père. Son dévouement à son entreprise et à sa clientèle aura certainement été un exemple pour moi. Je suis plus que prête et excitée à l'idée d'embarquer dans ce nouveau projet. » affirme Érika Létourneau.

Un passage de témoin en douceur

Martin Létourneau, reconnu pour son expertise et son engagement dans le domaine du mobilier, a cumulé près de 40 ans d'expérience. Avant de fonder Mobilier NorSud, il a travaillé pour le magasin Dix Versions, autrefois situé aux Promenades King. Son savoir-faire et sa connaissance approfondie du marché ont permis à l'entreprise familiale de prospérer.

C'est un moment important pour moi et pour Mobilier NorSud. Je suis très fier de voir ma fille prendre la tête de l'entreprise familiale. Elle est jeune, dynamique et pleine d'idées. Je suis sûr qu'elle continuera à développer l'entreprise avec une vision renouvelée, et ce, dans le respect des valeurs qui nous sont chères. » Souligne Martin Létourneau.

Afin d'assurer une transition harmonieuse, il restera actif au sein de l'entreprise pour l'année 2025, épaulant Érika dans cette nouvelle étape.

L'avenir de Mobilier NorSud

Sous la direction d'Érika Létourneau, Mobilier NorSud s'engage à poursuivre sa mission : offrir des meubles de qualité et un service exceptionnel à sa clientèle. Avec une vision tournée vers l'innovation, la nouvelle propriétaire entend faire évoluer l'entreprise tout en conservant son identité et son ADN familial.

Source : Érika Létourneau, propriétaire, Mobilier NorSud 

  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous