Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Érika Létourneau et son père Martin
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 14 février 2025

Mobilier NorSud de Sherbrooke annonce un changement important dans son équipe de direction. Après près de 30 ans à la barre du magasin, Martin Létourneau passe officiellement le flambeau à sa fille, Érika. Cette transition assure la continuité de l'entreprise familiale tout en amorçant un nouveau chapitre pour ce commerce établi sur la rue King Ouest.

Une entreprise ancrée dans la tradition

Fondé il y a près de trois décennies, Mobilier NorSud s'est imposé comme une institution sherbrookoise dans le domaine du mobilier de qualité. La transmission de l'entreprise à la prochaine génération marque une étape charnière dans son évolution.

Érika Létourneau, qui occupait le rôle de directrice adjointe depuis huit ans, apporte une vision novatrice et un désir d'explorer de nouvelles opportunités de croissance. Sa priorité demeure de préserver l'excellence qui a fait la réputation de l'entreprise, tout en s'adaptant aux besoins de la clientèle.

«C'est finalement le temps pour moi de reprendre les rênes du magasin familial. Je suis heureuse et honorée de relever ce défi après ces quelques années passées avec mon père. Son dévouement à son entreprise et à sa clientèle aura certainement été un exemple pour moi. Je suis plus que prête et excitée à l'idée d'embarquer dans ce nouveau projet. » affirme Érika Létourneau.

Un passage de témoin en douceur

Martin Létourneau, reconnu pour son expertise et son engagement dans le domaine du mobilier, a cumulé près de 40 ans d'expérience. Avant de fonder Mobilier NorSud, il a travaillé pour le magasin Dix Versions, autrefois situé aux Promenades King. Son savoir-faire et sa connaissance approfondie du marché ont permis à l'entreprise familiale de prospérer.

C'est un moment important pour moi et pour Mobilier NorSud. Je suis très fier de voir ma fille prendre la tête de l'entreprise familiale. Elle est jeune, dynamique et pleine d'idées. Je suis sûr qu'elle continuera à développer l'entreprise avec une vision renouvelée, et ce, dans le respect des valeurs qui nous sont chères. » Souligne Martin Létourneau.

Afin d'assurer une transition harmonieuse, il restera actif au sein de l'entreprise pour l'année 2025, épaulant Érika dans cette nouvelle étape.

L'avenir de Mobilier NorSud

Sous la direction d'Érika Létourneau, Mobilier NorSud s'engage à poursuivre sa mission : offrir des meubles de qualité et un service exceptionnel à sa clientèle. Avec une vision tournée vers l'innovation, la nouvelle propriétaire entend faire évoluer l'entreprise tout en conservant son identité et son ADN familial.

Source : Érika Létourneau, propriétaire, Mobilier NorSud 

  A LIRE AUSSI ...

Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Comment les loisirs évoluent-ils dans les Cantons-de-l'Est ?

Vendredi 2 octobre 2026
Comment les loisirs évoluent-ils dans les Cantons-de-l'Est ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous