Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Misson accomplie pour l’organisme La Grande Table

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Table
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 27 décembre 2022

La Grande table a dépassé l'objectif de 20 000 $ pour sa campagne de financement du programme des P'tites boîtes à lunch lancée il y a deux semaines.

La contribution des Sherbrookois

Le nouveau directeur général de la Grande Table, Vincent Boutin, salue l'immense générosité de la population de Sherbrooke.

« C'est incroyable, quelle belle façon de souligner le 10e anniversaire du programme ! Au nom de des élèves de Sherbrooke qui mangeront à leur faim, merci ! » - Vincent Boutin

Cette première campagne vise à aider l'organisme à faire face à la forte hausse des demandes des dernières années. En deux ans, le nombre de P'tites boîtes à lunch offertes a doublé, passant de 20 000 à 45 000.

« Cette campagne nous permet de maintenir et de développer encore plus notre programme. [...] la réponse des gens nous motive et nous confirme que notre mission et nos valeurs touchent les gens. »  - Vincent Boutin

La présidente d'honneur

La présidente d'honneur de la campagne, la journaliste Janie Dandonneau, tient à remercier toutes celles et ceux qui ont choisi de contribuer pour la première fois.

« Merci de vous être joint à nous pour la cause. C'est grâce à chacun de vous qu'aujourd'hui on peut faire une différence dans la vie de plusieurs élèves de Sherbrooke. » - Janie Dandonneau

« Je suis très fière d'avoir contribué à l'atteinte des objectifs de cette campagne et je rappelle aux gens qu'ils peuvent toujours faire preuve de générosité » - Janie Dandonneau. 

Le délicieux sucre à la crème de Janie Dandonneau!

Pour l'occasion, elle a également fait son populaire sucre à la crème dont tous les profits ont été remis à la cause. Plusieurs Sherbrookois ont ainsi pu donner un coup de pouce tout en se sucrant le bec !

« Je suis très fière d'avoir contribué à l'atteinte des objectifs de cette campagne et je rappelle aux gens qu'ils peuvent toujours faire preuve de générosité. » - Janie Dandonneau.

 Il n'est pas trop tard pour donner

Les gens peuvent encore contribuer à la campagne en faisant un don en ligne, par téléphone et par chèque.

La Grande Table

L'organisme sans but lucratif La Grande table a pignon sur rue à Sherbrooke depuis 30 ans. Elle a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des familles dans le besoin. Le programme des P'tites boîtes à lunch, qui a débuté le 25 février 2013, offre un repas chaud et une collation à tous les jours scolaires aux élèves bénéficiant du programme. En près de 10 ans, l'organisme a soutenu plus de 2 500 élèves et offert 200 000 repas.

 

 

 

 

Source : La Grande Table



  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous