Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Misson accomplie pour l’organisme La Grande Table

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Grande Table
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 27 décembre 2022

La Grande table a dépassé l'objectif de 20 000 $ pour sa campagne de financement du programme des P'tites boîtes à lunch lancée il y a deux semaines.

La contribution des Sherbrookois

Le nouveau directeur général de la Grande Table, Vincent Boutin, salue l'immense générosité de la population de Sherbrooke.

« C'est incroyable, quelle belle façon de souligner le 10e anniversaire du programme ! Au nom de des élèves de Sherbrooke qui mangeront à leur faim, merci ! » - Vincent Boutin

Cette première campagne vise à aider l'organisme à faire face à la forte hausse des demandes des dernières années. En deux ans, le nombre de P'tites boîtes à lunch offertes a doublé, passant de 20 000 à 45 000.

« Cette campagne nous permet de maintenir et de développer encore plus notre programme. [...] la réponse des gens nous motive et nous confirme que notre mission et nos valeurs touchent les gens. »  - Vincent Boutin

La présidente d'honneur

La présidente d'honneur de la campagne, la journaliste Janie Dandonneau, tient à remercier toutes celles et ceux qui ont choisi de contribuer pour la première fois.

« Merci de vous être joint à nous pour la cause. C'est grâce à chacun de vous qu'aujourd'hui on peut faire une différence dans la vie de plusieurs élèves de Sherbrooke. » - Janie Dandonneau

« Je suis très fière d'avoir contribué à l'atteinte des objectifs de cette campagne et je rappelle aux gens qu'ils peuvent toujours faire preuve de générosité » - Janie Dandonneau. 

Le délicieux sucre à la crème de Janie Dandonneau!

Pour l'occasion, elle a également fait son populaire sucre à la crème dont tous les profits ont été remis à la cause. Plusieurs Sherbrookois ont ainsi pu donner un coup de pouce tout en se sucrant le bec !

« Je suis très fière d'avoir contribué à l'atteinte des objectifs de cette campagne et je rappelle aux gens qu'ils peuvent toujours faire preuve de générosité. » - Janie Dandonneau.

 Il n'est pas trop tard pour donner

Les gens peuvent encore contribuer à la campagne en faisant un don en ligne, par téléphone et par chèque.

La Grande Table

L'organisme sans but lucratif La Grande table a pignon sur rue à Sherbrooke depuis 30 ans. Elle a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des familles dans le besoin. Le programme des P'tites boîtes à lunch, qui a débuté le 25 février 2013, offre un repas chaud et une collation à tous les jours scolaires aux élèves bénéficiant du programme. En près de 10 ans, l'organisme a soutenu plus de 2 500 élèves et offert 200 000 repas.

 

 

 

 

Source : La Grande Table



  A LIRE AUSSI ...

Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous