Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Mission Archéo à la Maison Merry

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 2 août 2022

Petits et grands sont invités, beau temps, mauvais temps, à venir participer à une simulation de fouilles archéologiques sur le terrain de la Maison Merry. Déterrez, découvrez, manipulez des artefacts étonnants et participez à un défi familial dans nos expositions.

Les 13 et 14 août prochains de 11h à 16h, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Cette activité est un prélude à de véritables fouilles qui auront lieu à la Maison Merry dans les prochaines années et auxquelles le public pourra participer. 

Plus de détails sur le site web : https://www.maisonmerry.ca

Profitez du cadre exceptionnel estival pour visiter aussi nos deux expositions, participer à une visite commentée, essayer  l`expérience mobile extérieure et tenter les jeux d'observation dans les expositions.

 

À propos de la Maison Merry
La Maison Merry est un lieu de mémoire citoyen racontant l'histoire de Magog et sa région, de la préhistoire autochtone à aujourd'hui, en passant par les colons américains. Propriété de la Ville de Magog, la plus ancienne maison du Magog urbain est gérée par la Corporation de la maison Merry.  Elle a pour mandat de développer et promouvoir le lieu de mémoire au bénéfice de la population de Magog et des visiteurs, grâce à des expositions et d'activités variées, à la fois ludiques et interactives.


  A LIRE AUSSI ...

Deux projets résidentiels en consultation publique à Magog

Vendredi 9 mai 2025
Deux projets résidentiels en consultation publique à Magog
La faim progresse dans Memphrémagog

Jeudi 19 juin 2025
La faim progresse dans Memphrémagog
À Magog : 40 km/h, un jeu d’enfant

Lundi 12 mai 2025
À Magog : 40 km/h, un jeu d’enfant
test
NOS RECOMMANDATIONS
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir

Mercredi 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous