Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Mise en service partielle du nouveau pont de l’échangeur Darche à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 15 octobre 2024

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce la mise en service partielle du nouveau pont d'étagement de l'échangeur Darche dès le 17 octobre prochain. À l'instar de la structure temporaire, une seule voie par direction sera ouverte à la circulation, et ce, jusqu'à l'inauguration complète prévue cet automne.

Cette phase des travaux permettra de finaliser la construction de la structure et de réaliser des travaux de terrassement, touchant notamment la fondation des chaussées, le drainage et l'asphaltage. Afin de minimiser les perturbations, les autorités recommandent aux usagers d'éviter le secteur ou de prévoir des délais additionnels pour leurs déplacements. Des signaleurs seront présents pour gérer les déviations de la circulation, et toute modification aux travaux, due à des contraintes météorologiques ou opérationnelles, sera communiquée via Québec 511, la plateforme permettant de consulter les entraves routières en temps réel.

 

Démantèlement du pont temporaire

La mise en service partielle du nouvel échangeur marque également la fermeture définitive du pont temporaire, qui sera démantelé dans les jours suivants. Ce retrait est essentiel pour compléter la relocalisation du ponceau du ruisseau Lyon, qui sera remis en eau une fois les travaux terminés. Quatre jours, non consécutifs, sont réservés pour cette étape.

Fermetures prévues de l'autoroute 410

Le retrait de la structure temporaire entraînera plusieurs fermetures ponctuelles de nuit de l'autoroute 410. De plus, une fermeture complète de l'autoroute est à prévoir prochainement pour des travaux d'asphaltage.

Les automobilistes sont encouragés à planifier leurs trajets en conséquence et à rester informés des conditions routières pour éviter les désagréments.

Faits saillants :

  • Mise en service partielle du pont le 17 octobre.
  • Fermeture du pont temporaire et travaux sur le ponceau du ruisseau Lyon.


  A LIRE AUSSI ...

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous