Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 17 décembre 2024

Le service de police de la ville de Sherbrooke a fait une mise à jour concernant l'incident survenu lors du défilé du père Noël du 24 novembre dernier, où une lame de rasoir avait été retrouvée dans un sac de friandises remis à un enfant.

Rappelons que l'incident s'était produit en soirée, à l'intersection de la rue King Est et de la 14e Avenue, lorsqu'un père de famille, accompagné de ses deux enfants, avait découvert une lame dissimulée parmi les bonbons reçus. Deux femmes, décrites à l'époque comme étant de race blanche, avaient offert les sacs de friandises. Ce signalement avait immédiatement suscité des inquiétudes au sein de la communauté et déclenché une enquête policière. Les patrouilleurs, dépêchés rapidement sur les lieux, avaient saisi la lame pour expertise, tandis que les enquêteurs s'étaient affairés à recueillir des témoignages et à analyser des images captées par des caméras de surveillance.

 

Après une analyse approfondie, incluant des rencontres avec des témoins et plusieurs heures d'examen des éléments recueillis, les enquêteurs concluent qu'il s'agit d'une erreur humaine. Les dames responsables de la distribution des friandises n'avaient aucune intention criminelle ni malveillante.

Le Service de police souhaite rassurer la population en précisant qu'aucune menace réelle ne plane sur la sécurité des citoyens. Cet incident, bien que troublant, demeure un cas isolé et sans conséquences graves. Toutefois, il rappelle l'importance de la vigilance, particulièrement lors d'événements publics à grand déploiement.

Les autorités remercient chaleureusement les citoyens pour leur collaboration, qui a permis de résoudre ce dossier rapidement. Elles réitèrent également l'importance de demeurer attentifs et de signaler tout objet suspect ou situation inhabituelle. Le Service de police de Sherbrooke demeure pleinement engagé à veiller à la sécurité et au bon déroulement des rassemblements futurs pour que la population puisse profiter de tels événements en toute quiétude.



  A LIRE AUSSI ...

Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous