Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 17 décembre 2024

Le service de police de la ville de Sherbrooke a fait une mise à jour concernant l'incident survenu lors du défilé du père Noël du 24 novembre dernier, où une lame de rasoir avait été retrouvée dans un sac de friandises remis à un enfant.

Rappelons que l'incident s'était produit en soirée, à l'intersection de la rue King Est et de la 14e Avenue, lorsqu'un père de famille, accompagné de ses deux enfants, avait découvert une lame dissimulée parmi les bonbons reçus. Deux femmes, décrites à l'époque comme étant de race blanche, avaient offert les sacs de friandises. Ce signalement avait immédiatement suscité des inquiétudes au sein de la communauté et déclenché une enquête policière. Les patrouilleurs, dépêchés rapidement sur les lieux, avaient saisi la lame pour expertise, tandis que les enquêteurs s'étaient affairés à recueillir des témoignages et à analyser des images captées par des caméras de surveillance.

 

Après une analyse approfondie, incluant des rencontres avec des témoins et plusieurs heures d'examen des éléments recueillis, les enquêteurs concluent qu'il s'agit d'une erreur humaine. Les dames responsables de la distribution des friandises n'avaient aucune intention criminelle ni malveillante.

Le Service de police souhaite rassurer la population en précisant qu'aucune menace réelle ne plane sur la sécurité des citoyens. Cet incident, bien que troublant, demeure un cas isolé et sans conséquences graves. Toutefois, il rappelle l'importance de la vigilance, particulièrement lors d'événements publics à grand déploiement.

Les autorités remercient chaleureusement les citoyens pour leur collaboration, qui a permis de résoudre ce dossier rapidement. Elles réitèrent également l'importance de demeurer attentifs et de signaler tout objet suspect ou situation inhabituelle. Le Service de police de Sherbrooke demeure pleinement engagé à veiller à la sécurité et au bon déroulement des rassemblements futurs pour que la population puisse profiter de tels événements en toute quiétude.



  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
NOS RECOMMANDATIONS
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes? Vendredi, 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous