Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 17 décembre 2024

Le service de police de la ville de Sherbrooke a fait une mise à jour concernant l'incident survenu lors du défilé du père Noël du 24 novembre dernier, où une lame de rasoir avait été retrouvée dans un sac de friandises remis à un enfant.

Rappelons que l'incident s'était produit en soirée, à l'intersection de la rue King Est et de la 14e Avenue, lorsqu'un père de famille, accompagné de ses deux enfants, avait découvert une lame dissimulée parmi les bonbons reçus. Deux femmes, décrites à l'époque comme étant de race blanche, avaient offert les sacs de friandises. Ce signalement avait immédiatement suscité des inquiétudes au sein de la communauté et déclenché une enquête policière. Les patrouilleurs, dépêchés rapidement sur les lieux, avaient saisi la lame pour expertise, tandis que les enquêteurs s'étaient affairés à recueillir des témoignages et à analyser des images captées par des caméras de surveillance.

 

Après une analyse approfondie, incluant des rencontres avec des témoins et plusieurs heures d'examen des éléments recueillis, les enquêteurs concluent qu'il s'agit d'une erreur humaine. Les dames responsables de la distribution des friandises n'avaient aucune intention criminelle ni malveillante.

Le Service de police souhaite rassurer la population en précisant qu'aucune menace réelle ne plane sur la sécurité des citoyens. Cet incident, bien que troublant, demeure un cas isolé et sans conséquences graves. Toutefois, il rappelle l'importance de la vigilance, particulièrement lors d'événements publics à grand déploiement.

Les autorités remercient chaleureusement les citoyens pour leur collaboration, qui a permis de résoudre ce dossier rapidement. Elles réitèrent également l'importance de demeurer attentifs et de signaler tout objet suspect ou situation inhabituelle. Le Service de police de Sherbrooke demeure pleinement engagé à veiller à la sécurité et au bon déroulement des rassemblements futurs pour que la population puisse profiter de tels événements en toute quiétude.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous