Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La MRC de Memphrémagog dévoile son nouveau Répertoire des produits agroalimentaires

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 26 juin 2013

C'est avec fierté que la MRC de Memphrémagog a lancé officiellement, plus tôt aujourd'hui, le Répertoire des produits agroalimentaires de son territoire.

Ce dernier a été élaboré dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan d'action en environnement 2011-2015 de la MRC. Disponible à même le site internet de la MRC, un nouveau moteur de recherche permet aux visiteurs de consulter les fiches de plus d'une soixantaine de producteurs établis sur le territoire.

Le Répertoire a été conçu dans le but de favoriser l'achat local et le dynamisme agroalimentaire de la région. La présidente du comité consultatif en développement durable de la MRC et mairesse d'Austin, Mme Lisette Maillé, s'est dite « agréablement surprise de constater la diversité des produits offerts sur notre territoire. Que ce soit lors d'une balade à vélo ou pour les provisions hebdomadaires, les citoyens seront étonnés de découvrir les trésors offerts par nos producteurs ».

En effet, le Répertoire permettra de découvrir, entre autres, que plus d'une douzaine de producteurs maraîchers offrent des légumes frais sur le territoire. Les visiteurs seront également à même de constater qu'il leur est possible d'acheter, directement à la ferme, du lapin, des poissons fumés, des pièces de viande bio et sans hormones ou du canard. Et pourquoi ne pas profiter des belles journées d'été pour aller cueillir soi-même de petits fruits?

La MRC invite la population à consulter le Répertoire, disponible au www.mrcmemphremagog.com et à faire de surprenantes découvertes. Il faut faire vite, car la saison des fraises est déjà commencée!

Source : Louise Champoux, conseillère en communications de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous