Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Gros weekend pour la police à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de la Régie de police Memphrémagog
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 2 septembre 2025

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a connu un week-end particulièrement chargé lors du long congé de la Fête du Travail. Entre conduite dangereuse, poursuites et conflits de voisinage, les policiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour maintenir la sécurité publique.

Conducteur à contresens : une intervention à haut risque

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 23 h 50, un sergent en patrouille a évité de justesse une collision frontale lorsqu'un VUS est apparu à contresens sur l'autoroute 55 Sud, près du parc industriel de Magog. Le véhicule circulait à plus de 140 km/h en sens inverse, forçant plusieurs automobilistes à des manœuvres d'évitement pour éviter un accident majeur.

Le conducteur, un Montréalais de 39 ans, a finalement quitté l'autoroute près de la sortie 123 (Omerville-Magog) avant d'être intercepté dans une impasse proche du Karting Orford lors d'une intervention à haut risque. Les policiers ont constaté que l'homme avait un taux d'alcool supérieur au double de la limite permise et possédait une arme blanche prohibée dans son véhicule. N'étant pas résident canadien, il a comparu dès le lendemain par visioconférence et a dû verser une importante somme pour obtenir sa remise en liberté.

 

Poursuites à haute vitesse : Mazda 3 et motocross en fuite

Le samedi soir, vers 23 h 50, des patrouilleurs ont tenté d'intercepter une Mazda 3 circulant rapidement sur le chemin Roy, à Magog. Le conducteur a refusé de s'immobiliser et a pris la fuite sur l'autoroute 10, direction Sherbrooke, atteignant des vitesses supérieures à 150 km/h. Avec l'aide de la Sûreté du Québec, l'homme de 25 ans a été intercepté à Dudswell, coincé entre deux véhicules de patrouille. Il a reçu 2 837 $ en constats d'infraction, perdu 17 points d'inaptitude, et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il fait également face à une accusation de fuite selon l'article 320.17 du Code criminel.

Dans la même nuit, vers 3 h du matin, un conducteur de motocross a échappé aux patrouilleurs dans le secteur du restaurant McDonald de Magog. L'enquête se poursuit pour identifier ce motocycliste téméraire.

Conflits de voisinage et saisies de véhicules

Le 31 août, en soirée, une dispute entre voisins sur la rue Hatley a dégénéré. Un résident de 32 ans, mécontent d'un avis de son propriétaire concernant le bruit, a agressé une voisine, endommagé une serrure et proféré des menaces. Il est ensuite revenu armé d'une pelle, frappant des objets et provoquant les occupants. À l'arrivée des policiers, il a résisté et agressé les agents lors de son arrestation. Il fait face à des accusations d'introduction par effraction, profération de menaces, harcèlement criminel et voies de fait contre un agent de la paix, avec des conditions strictes l'interdisant de se présenter chez ses voisins.

Par ailleurs, la RPM a saisi 13 véhicules durant le week-end pour des constats impayés, permis suspendus ou plaques non renouvelées. Ces saisies, facilitées par le lecteur de plaques automatisé, peuvent coûter plus de 650 $ en frais de remorquage et d'entreposage, en plus des amendes pour conduite sanctionnée.

Source : Carl Pépin, lieutenant, Régie de police de Memphrémagog



  A LIRE AUSSI ...

Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions

Jeudi 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford

Mardi 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
Plus de 340 000 $ injectés à Orford pour soutenir deux organismes d’éducation

Mercredi 6 août 2025
Plus de 340 000 $ injectés à Orford pour soutenir deux organismes d’éducation
test
NOS RECOMMANDATIONS
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Opération déchiquetage à Sherbrooke : détruisez vos documents en toute sécurité Par Martin Bossé Mardi, 26 août 2025
Opération déchiquetage à Sherbrooke : détruisez vos documents en toute sécurité
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous