Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

« Les p’tites boîtes à lunch de la banque alimentaire » : le projet démarre


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2010

Une première école de la région Memphrémagog a reçu récemment « Les p'tites boîtes à lunch de la banque alimentaire »  qui sauront sustenter chaque jour de classe quelques 17 élèves de l'école Princess Elizabeth Elementary School de Magog.  Le directeur de l'institution, Luc Rodrigue, n'a pas caché son enthousiasme face à cette initiative visant à permettre à certains élèves de pouvoir profiter de l'apport d'un bon repas équilibré sur l'heure du midi et ainsi avoir une meilleure concentration en classe.

En effectuant la première livraison, la responsable du marketing social à la BAM, Manon Lemay, cachait difficilement sa joie de voir le projet démarrer grâce au support de plus d'une centaine de parrains qui ont accepté de contribuer financièrement à supporter chacun un élève durant 180 jours de classe. « Nous avons déjà atteint près de 80% de notre objectif »,  précise celle qui est toujours en quête de recruter une vingtaine d'autres parrains. « Du coté des institutions scolaires, l'évaluation des besoins est presque terminée et le projet atteindra sa vitesse de croisière très rapidement » ajout Mme Lemay.

« Ce projet nous donne également la possibilité d'accentuer nos efforts de sensibilisation face à la solidarité et à l'environnement » souligne le directeur de l'école, Luc Rodrigue en précisant que tous les repas préparés sont par la Banque alimentaire et livrés par des bénévoles sont placés sur l'heure du midi dans des assiettes et contenants biodégradables que se chargent de récupérer l'Équipe Verte de l'école.

Les premières boîtes à lunch livrées ont été concoctées dans les toutes nouvelles cuisines modernes de la Banque alimentaire Memphrémagog par la chef cuisinière, Mme Gisèle Blais. Cette dernière a d'ailleurs suivi une formation en « hygiène et salubrité alimentaire » et veille chaque jour à appliquer les normes les plus strictes au niveau de la préparation des aliments.

Un geste de plus contre le décrochage scolaire

« À l'heure où nous entendons parler de décrochage scolaire, d'élèves de plus en plus turbulents dans les classes, d'élèves qui ont de la difficulté à rester concentrer sur leur apprentissage ou tout simplement se concentrer, pareil projet ne pouvait survenir à un meilleur moment », indique Mme Lemay ajoutant :  « Nous comptons fournir à ces jeunes la chance de compléter leur niveau primaire avec les mêmes avantages que leurs petits amis. »

Pour la Banque alimentaire Memphrémagog, la persévérance scolaire passe plus que jamais par l'estomac.

Source :  André Chartier, directeur général Banque alimentaire Memphrémagog

Photo : Manon Lemay, responsable du marketing social à la Banque alimentaire Memphrémagog remet au directeur de l'école Princess Elizabeth, Luc Rodrigue les premières « P'tes boîtes à lunch » de la BAM. (Photo Laroche Communications Inc.)


  A LIRE AUSSI ...

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous