Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

« Les p’tites boîtes à lunch de la banque alimentaire » : le projet démarre


30 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 novembre 2010

Une première école de la région Memphrémagog a reçu récemment « Les p'tites boîtes à lunch de la banque alimentaire »  qui sauront sustenter chaque jour de classe quelques 17 élèves de l'école Princess Elizabeth Elementary School de Magog.  Le directeur de l'institution, Luc Rodrigue, n'a pas caché son enthousiasme face à cette initiative visant à permettre à certains élèves de pouvoir profiter de l'apport d'un bon repas équilibré sur l'heure du midi et ainsi avoir une meilleure concentration en classe.

En effectuant la première livraison, la responsable du marketing social à la BAM, Manon Lemay, cachait difficilement sa joie de voir le projet démarrer grâce au support de plus d'une centaine de parrains qui ont accepté de contribuer financièrement à supporter chacun un élève durant 180 jours de classe. « Nous avons déjà atteint près de 80% de notre objectif »,  précise celle qui est toujours en quête de recruter une vingtaine d'autres parrains. « Du coté des institutions scolaires, l'évaluation des besoins est presque terminée et le projet atteindra sa vitesse de croisière très rapidement » ajout Mme Lemay.

« Ce projet nous donne également la possibilité d'accentuer nos efforts de sensibilisation face à la solidarité et à l'environnement » souligne le directeur de l'école, Luc Rodrigue en précisant que tous les repas préparés sont par la Banque alimentaire et livrés par des bénévoles sont placés sur l'heure du midi dans des assiettes et contenants biodégradables que se chargent de récupérer l'Équipe Verte de l'école.

Les premières boîtes à lunch livrées ont été concoctées dans les toutes nouvelles cuisines modernes de la Banque alimentaire Memphrémagog par la chef cuisinière, Mme Gisèle Blais. Cette dernière a d'ailleurs suivi une formation en « hygiène et salubrité alimentaire » et veille chaque jour à appliquer les normes les plus strictes au niveau de la préparation des aliments.

Un geste de plus contre le décrochage scolaire

« À l'heure où nous entendons parler de décrochage scolaire, d'élèves de plus en plus turbulents dans les classes, d'élèves qui ont de la difficulté à rester concentrer sur leur apprentissage ou tout simplement se concentrer, pareil projet ne pouvait survenir à un meilleur moment », indique Mme Lemay ajoutant :  « Nous comptons fournir à ces jeunes la chance de compléter leur niveau primaire avec les mêmes avantages que leurs petits amis. »

Pour la Banque alimentaire Memphrémagog, la persévérance scolaire passe plus que jamais par l'estomac.

Source :  André Chartier, directeur général Banque alimentaire Memphrémagog

Photo : Manon Lemay, responsable du marketing social à la Banque alimentaire Memphrémagog remet au directeur de l'école Princess Elizabeth, Luc Rodrigue les premières « P'tes boîtes à lunch » de la BAM. (Photo Laroche Communications Inc.)


  A LIRE AUSSI ...

Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous