Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Solidarité et espoir pour la 10e édition du Relais pour la vie

 Imprimer   Envoyer 

Plus  de 230 personnes se sont réunies au brunch-bénéfice pour lancer la prochaine édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) à Lac-Mégantic qui aura lieu le 30 mai prochain au parc de l'OTJ.

Le président du comité organisateur, François Gauthier, a présenté les personnalités à l'honneur de cette 10e édition. Le curé de Lac-Mégantic, Steve Lemay est très heureux d'être le président d'honneur de cette prochaine édition. « C'est avec empressement que j'ai accepté de m'associer aux efforts déployés dans notre communauté en faveur du Relais pour la vie. Personne ne peut se prétendre à l'abri du cancer. Inspirons-nous des témoignages de nombreux combattants et combattantes dans la poursuite de notre lutte, honorons-les par nos engagements et célébrons la vie avec eux et pour eux! »

François Gauthier a également présenté officiellement le trio de marraines d'honneur : Lucie Bilodeau, Suzanne Martin et Rachel Bouffard, toutes trois survivantes et bénévoles au Relais pour la vie à Lac-Mégantic depuis la toute première édition, il y a 10 ans. « Quand le comité a choisi notre groupe de survivantes comme marraines d'honneur, nous avons été surprises, mais très touchées par cette belle demande. Nous sommes ici pour célébrer la vie. Il y a plus de 20 ans on m'annonçait une leucémie, 20 ans plus tard je suis une grand-maman comblée entourée de mes 12 petits enfants. Merci à la recherche, à la science et à la vie », déclare Lucie Bilodeau.

Enseignante à la polyvalente, Suzanne Martin veut quant à elle que cette belle jeunesse puisse croire et vivre avec le sourire malgré tous les malgré. « Je veux montrer aux gens qu'il y en a de belles histoires. Il est important d'être porteur d'espoir », d'ajouter Suzanne Martin.

Rachel Bouffard qui a également été atteinte d'un cancer au cours de sa vie a désormais l'urgence de vivre, de faire du bien autour d'elle et s'est donnée pour mission de donner au suivant. « Au Québec, en moyenne, toutes les 11 minutes, une personne apprend qu'elle a un cancer. Chaque 26 minutes, une autre en meurt. Cette triste réalité me rappelle qu'il ne faut jamais abandonner nos rêves et qu'il faut célébrer la vie », souligne Rachel Bouffard.

« Espoir et solidarité sont les mots qui nous reviennent à l'esprit à la suite de ces touchants témoignages. Ce 10e Relais pour la vie sera une fête, une célébration, pour dire haut et fort que nous sommes là, et que nous sommes prêts à nous mobiliser contre cette terrible maladie qu'est le cancer. Ensemble, nous pouvons faire la différence et sauver plus de vies » déclare François Gauthier.

Pour participer au Relais pour la vie à Lac-Mégantic qui aura lieu le 30 mai prochain, présentez-vous au Marché Lavallée pour récupérer une trousse de capitaine.  Vous pouvez également vous inscrire en ligne à relaispourlavie.ca. Pour plus d'information, communiquez directement avec François Gauthier: francoisgauthier@live.ca, 819 214-9034.


  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous