Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Je vis dans la plus belle région du Québec!

Je vis dans la plus belle région du Québec: tattoo, billard et gym!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Max Lalonde entouré des athlètes Nicolas Boulay, Oliver Goulet-Veilleux et William Langlais.
Max Lalonde Par Max Lalonde
Mardi 28 mars 2017

S'entrainer avec les pros! 

Quand mon buddy Mathieu Lapointe, nouveau co-propriétair du Pro Gym m'a contacté pour me parler de son projet de faire des entrainements publics avec des athlètes, il y a un nom qui m'est tout de suite venu en tête : Nicolas Boulay. L'ancien porte couleur du Vert & Or de l'UdeS, maintenant membre des Alouettes de Montréal, est le gars parfait pour ça : généreux, aime les jeunes, aime s'entrainer et possède toujours un pied à terre en Estrie.

Un coup de fil à Nic et c'était fait. Résultat : trois semaines plus tard, le #52 des Als débarquait au Pro Gym avec deux autres anciens du V&O aussi dans la CFL aujourd'hui : Olivier Goulet-Veilleux des Red Blacks d'Ottawa et William Langlais des Stampeders de Calgary. Au programme : un samedi de gros fun au gym avec de jeunes joueurs de football.

Mené par Christian Ménard, propriétaire du Performance Xtreme, les pros ont passé du temps avec les jeunes. Beaucoup de sourires, beaucoup de sueur et surtout des souvenirs magiques pour ces jeunes de football.

La soirée s'est terminée avec un solide souper de gang au OMG... À retenir si vous allez manger avec ces trois gars-là : tenir les frites de Mac & Cheese loin de Nicolas Boulay, William Langlais pense que la bière Newcastle c'est un dessert et... alors que j'offrais à Olivier Goulet-Veilleux de goûter à mon brownie... il la tout mangé! La rumeur est vraie, des joueurs de foot, ça coûte cher de bouffe...

Un tatouage? Pas n' importe où!

Quand tu as déjà des tattoos, une fois de temps en temps, l'envie de te faire barbouiller te reprend. Pour aucune raison. Ça te pogne comme ça. À ce moment-là, tu cherches deux choses : un tattoo qui veut dire quelque chose pour toi et un artiste tatoueur qui pourra rendre justice à ton idée.

Dave Coots, propriétaire de Forever Ink, était venu tatouer un pot de crème glacée Coaticook sur le mollet de mon collègue David Brown en guise d'initiation (je sais, on est un brin intense dans nos initiations). J'ai tout de suite vu le grand talent du gars. Quand l'envie d'avoir un 6ième tattoo s'est présenté, j'ai eu envie de confier la tâche à Dave. J'avais une idée, floue, mais une idée pareille. Avec mes explications semi-claires de ce que je voulais et deux trois dessins pas loin de ce que je voulais réellement, il m'a pondu quelque chose qui est encore mieux que ce que j'espérais.

Ce feeling de découvrir un tattoo et de se rendre compte que le résultat est au-delà de tes espérances. Je voulais des montagnes et des vagues pour symboliser mon amour pour le ski et le surf... J'ai aujourd'hui au poignet droit, un vrai beau tattoo montagneux/aquatique.

Ce que j'ai le plus aimé là-bas : l'ambiance. Propre, rock, moto (une vraie) dans la vitrine, musique de circonstance, on jurerait un salon hyper connu de la Californie. Je ne sais pas pour vous, mais même si le meilleur tatoueur au MONDE me tatouait : s'il le faisait dans une garde-robe ou encore dans un demi sous-sol semi-propre, j'aurais des réticences. Passez voir la gang de Forever Ink pour votre prochain tattoo!

25 ans de fun, 25 ans de pool!

Vous vous souvenez de la MEGA tempête du 14 mars dernier? La ville paralysée, les routes pratiquement impraticables. Bien ce n'est pas ça qui allait arrêter Annie Faucher et Charles Gauthier d'ouvrir les célébrations des 25 ans du Liverpool, l'institution de la Well Sud. Environ 70 des 140 invités qui avaient confirmés ont bravé la tempête pour aller témoigner leur amour au couple entrepreneur. Annie et Charles sont probablement les plus grands défenseurs de la cause de la Well Sud, de son épanouissement.

Ce soir-là, les deux étaient touchés de la réponse des gens, mais ce n'est que normal de voir ça, quand on connait les deux, l'amour qu'ils portent à leurs clients et le temps qu'ils mettent dans leur business. Le Liverpool se passe de présentation, mais les individus derrière le succès de ce monument sherbrookois, eux, gagnent à être connus. Tous les employés vous le diront : ils sont choyés d'y travailler, dans cet entreprise qui voue un respect immense aux membres de son équipe et aux efforts qu'ils mettent au travail.

Les festivités des 25 ans du Liverpool sont lancées. Ce sera une grosse année, dans l'amour et le plaisir. Passez donc au Liverpool saluer et féliciter Annie et Charles pour leurs 25 ans... et vous n'aurez même pas le temps d'offrir des becs de félicitations à Annie, qu'elle vous aura attrapé pour vous en donner. Pour Charles, je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment essayé...


  A LIRE AUSSI ...

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous